Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Exigences relatives aux produits Expédié par Amazon vendus comme neufs

Afin de vendre votre produit comme "neuf" sur Amazon, en tant que stock étiqueté ou sans étiquette, votre produit doit arriver en bon état et sans défauts au centre de distribution.

La renommée du Service Clientèle d'Amazon dépend de la qualité des produits que nous fournissons. Les clients comme vous-même en profiteront. Par exemple, si vos cartons d'expédition arrivent au centre de distribution avec des dommages visibles, ils peuvent être refusés.

Les produits répertoriés comme "neufs"

  • Les articles vendus comme "neufs" doivent être en parfait état et inutilisés.
  • Les articles vendus à l'état "neuf" seront inspectés et identifiés comme invendables si des rayures, éraflures, pliures, déchirures ou autres marques d'usure sont constatées au-delà du niveau acceptable pour des articles neufs.

Les produits répertoriés comme "d'occasion"

Les articles vendus comme "d'occasion" seront inspectés et seront uniquement identifiés comme invendables s'ils sont considérés comme inadaptés (s'ils ne conviennent pas à leur utilisation, si des pièces sont manquantes, s'ils sont inutilisables, peu hygiéniques, etc.).

Remarque: Les produits défectueux ou mal étiquetés seront identifiés comme invendables au point de réception. Les produits qui sont interdits à la vente par Amazon ou Expédié par Amazon seront identifiés comme invendables au point de réception. Amazon ne reconnaît aucune responsabilité pour les articles reçus dans cet état.

La majorité des transporteurs assument une responsabilité limitée qui varie selon la cause des dommages ou de la perte des colis en transit. Si vos produits sont endommagés, nous vous recommandons d'effectuer une réclamation pour dommage auprès de votre transporteur. Nous ne pourrons être tenus responsables pour tout dommage survenu lors de l’acheminement vers l’un de nos centres.

Livres

Les produits destinés à être vendus comme "neufs" ne seront pas acceptés s'ils arrivent dans les états suivants :

Endommagés par l'eau

Endommagés par l'eau

Reliure déchirée ou arrachée

Reliure déchirée ou arrachée

Usure

Usure


Reliure ou re-reliure par le vendeur

Produits multimédia

Les produits multimédia destinés à être vendus comme "neufs" ne seront pas acceptés s'ils arrivent dans les états suivants :

Emballage déformé ou endommagé

Emballage déformé ou endommagé

Souillé, marqué ou taché

Souillé, marqué ou taché

Boîtier cassé ou fissuré

Boîtier cassé ou fissuré

Produits non multimédia

Les produits non multimédia destinés à être vendus comme "neufs" ne seront pas acceptés s'ils arrivent dans les états suivants :

Préparation requise mais produit arrivé sans préparation

Préparation requise mais produit arrivé sans préparation

Emballage externe endommagé

Emballage externe endommagé

Salissures

Salissures

Emballage d'origine abîmé ou manquant (emballage rétractable, blister, etc.)

Emballage d'origine abîmé ou manquant (emballage rétractable, blister, etc.)
Remarque: Reportez-vous à la page d'aide Exigences d'emballage et de préparation Expédié par Amazon pour vous assurer que vos articles ne subissent aucun dommage durant le transport et soient bien réceptionnés dans les centres de distribution Amazon.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates