Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Gérer le stock

Afficher le stock

La page Gestion du stock contient des outils permettant de rechercher, d'afficher et de mettre à jour les informations sur le produit et les informations de mise en vente.

Pour afficher votre stock, accédez à l'onglet Stock et cliquez sur Gestion du stock.

Pour vous aider à identifier votre stock en un clin d'œil, des informations supplémentaires figurent dans le champ Nom du produit de certaines catégories.

Définir vos préférences

Pour personnaliser l'affichage de votre page, cliquez sur Préférences dans la partie supérieure de la page Gestion du stock. Vous disposez des options suivantes pour personnaliser l'affichage de votre page :

Offres actives ou Toutes les offres :

Choisissez d'afficher les offres actives ou toutes les offres par défaut.

Bouton Modifier :

Affichez le bouton Modifier à gauche ou à droite de la page.

Comparer les prix bas :

Consultez la page Faire correspondre au prix le plus bas pour en savoir plus sur cette fonctionnalité.

Afficher # résultats par page :

Sélectionnez le nombre de résultats à afficher sur chaque page de la section Gestion du stock.

Afficher les frais d'expédition dans les colonnes de prix :

Uniquement disponible si vous avez sélectionné le modèle d'expédition par article/en fonction du poids sur la page Paramètres d'expédition. Cochez cette case pour afficher les frais d'expédition les plus bas dans les colonnes Votre prix et Prix le plus bas. Lorsque cette case est cochée, la fonctionnalité Faire correspondre au prix le plus bas affiche le prix total (prix de l'article + expédition) dans la colonne Prix le plus bas à titre de comparaison. Lorsqu'elle est décochée, seul le prix de l'article est pris en compte.

Tri initial :

Sélectionnez l'ordre de tri par défaut dans le menu déroulant.

Affichage des colonnes :

Sélectionnez les colonnes à afficher ou à masquer. Les colonnes affichant la mention (Recommandé(e)) sont sélectionnées par défaut. Les valeurs sélectionnées ici sont combinées à des filtres de recherche afin de personnaliser l'affichage des colonnes du tableau d'offres.



Trier le stock

Pour trier votre stock, cliquez sur l'un des en-têtes de colonne en surbrillance.

Pour filtrer votre stock, sélectionnez une option dans le menu déroulant État actuel des offres sur la page Gestion du stock :

Tout mon stock :

Toutes les offres, quel que soit leur état

Actives :

Toutes les offres actives

Inactives :

Toutes les offres en rupture de stock, définies sur « Inactives », affichant une quantité égale à zéro, clôturées suite à une commande en attente, clôturées à votre demande ou bloquées par Amazon.



Créer une offre

L'outil Ajouter un produit vous permet de créer une nouvelle offre qui corresponde à une page détaillée de produit déjà présente dans le catalogue Amazon. Vous pouvez également créer une nouvelle page détaillée et une offre pour un produit absent du catalogue. Pour en savoir plus, consultez la page Ajouter un produit.

Une fois votre offre créée, utilisez la fonctionnalité Gestion du stock pour modifier les données relatives à l'offre ou au produit.

Remarque: Les informations sur le produit affichées dans votre offre peuvent différer de celles figurant sur la page détaillée du produit sur Amazon. Si plusieurs vendeurs proposent un même produit, les informations de la page détaillée du produit peuvent refléter les contributions de différents vendeurs.

Copier une offre

La fonctionnalité Copier une offre vous permet de créer une nouvelle page détaillée de produit à partir des informations d'une offre existante.

Prenons l'exemple de trois versions différentes d'un même jouet. Chaque version a un identifiant de produit différent (UPC, EAN or JAN), mais partage le même fabricant, la même marque, la même description générale et le même public (comme indiqué dans le tableau ci-dessous). Vous pouvez créer une page détaillée pour une version du produit et utiliser la fonctionnalité Copier une offre afin de créer rapidement des pages pour les deux autres versions.



  Article 1 Article 2 Article 3
Titre Rubick's cube Classic - 3X3 Rubik's cube « Revenge » - 5X5 Rubik's Cube - 360
Fabricant Goliath Goliath Goliath
Marque Rubik's Cube TM Rubik's Cube TM Rubik's Cube TM
Description générale Casse-tête 3D Casse-tête 3D Casse-tête 3D
Public Tous publics (à partir de 3 ans) Tous publics (à partir de 3 ans) Tous publics (à partir de 3 ans)
Description du produit Rubik's Cube version 3X3 Rubik's Cube version 5X5 Rubik's Cube version 360º


Pour copier une offre, procédez comme suit :

  1. Sur la page Gestion du stock, localisez le produit que vous souhaitez copier.
  2. Sélectionnez le produit à copier et cliquez sur Copier l'offre dans le menu déroulant. Les attributs du produit de l'offre d'origine seront automatiquement renseignés dans les champs du fichier, à l'exception du SKU et de l'identifiant de produit.
  3. Saisissez un SKU et un identifiant de produit uniques, ainsi que tout autre attribut spécifique à l'offre que vous créez.
  4. Cochez la case Déposer une demande d'exemption d'EAN ou d'UPC.
  5. Cliquez sur Enregistrer et terminer.


Modifier une offre

La plupart du temps, les modifications apportées aux informations sur le produit apparaissent sur Amazon au bout de 5 minutes. Toutefois, certaines mises à jour peuvent nécessiter jusqu'à 6 heures. Les descriptions de produit de plus de 500 caractères sont généralement mises à jour le lendemain à 8h00 PST (17h00 CET). L'affichage des images téléchargées sur une page détaillée de produit peut prendre jusqu'à 24 heures. Pour modifier les informations d'une offre existante, procédez comme suit :

  1. Sur la page Gestion du stock, sélectionnez Actives dans le menu déroulant État actuel des offres.
  2. Localisez l'offre à modifier, puis sélectionnez Modifier dans le menu déroulant.
  3. Cliquez sur les liens situés en haut de la page pour ajouter, modifier ou changer le contenu de l'offre.
  4. Cliquez sur Enregistrer et terminer.


Pour modifier les informations sur le prix et la quantité, procédez comme suit :

  1. Sur la page Gestion du stock, sélectionnez Actives dans le menu déroulant État actuel des offres.
  2. Localisez l'offre à modifier.
  3. Dans les colonnes Prix et Quantité, saisissez vos modifications dans les zones de texte prévues à cet effet.
  4. Cliquez sur Enregistrer.


Gérer les prix

La vue Gérer les prix vous permet de mettre à jour les prix de vos offres actives au cas par cas ou de façon groupée. Elle comprend diverses colonnes de modification des prix, que vous pouvez choisir de masquer ou d'afficher en cliquant sur Préférences.

Mettre à jour le prix d'un produit :

  1. Localisez le produit à mettre à jour sur la page Gérer les prix.
  2. Cliquez sur Faire correspondre au prix le plus bas à droite de la page. Le prix de l'article affiché dans la colonne Prix le plus bas + expédition sera automatiquement mis à jour pour correspondre au prix le plus bas.
  3. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer votre nouveau prix.


Si certaines de vos offres sont désactivées en raison d'erreurs de prix potentielles, confirmez et mettez à jour vos prix en cliquant sur Alertes de prix et en saisissant une limite minimale et maximale pour chaque offre désactivée.

Définir une limite de prix minimale et maximale

Vous pouvez ajouter une colonne Prix minimum et Prix maximum à votre vue Gérer les prix ou Gestion du stock. Pour fixer les limites, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Préférences en haut à droite de la page.
  2. Cochez les options Votre prix minimum et Votre prix maximum, puis cliquez sur Enregistrer les modifications.


Ces colonnes apparaissent désormais dans la vue Gérer les prix. Saisissez des valeurs dans les cellules et cliquez sur Enregistrer.

Fixez votre prix

La colonne suivante de la page Gestion du stock correspond au prix :

Prix :

Le prix du produit. « Expédition » représente les frais d'expédition les plus bas pour un produit, calculés en fonction de vos paramètres d'expédition.

  • Lorsque vous effectuez un tri à l'aide de cette colonne, les frais d'expédition ne sont pas pris en compte.
  • Seuls les frais d'expédition des offres actives sont affichés dans la colonne Prix.


Ajouter des images

Vous pouvez télécharger une image principale et une ou plusieurs images secondaires pour chaque offre. Pour savoir comment ajouter des images de produits à vos offres, consultez la page Préparer les images de vos produits.

Pour télécharger des images de produits, procédez comme suit :

  1. Sur la page Gestion du stock, localisez l'offre à laquelle vous souhaitez ajouter une image.
  2. Sélectionnez le produit à modifier et cliquez sur Gérer les images dans le menu déroulant.
  3. Cliquez sur Ajouter des images.
  4. Dans un emplacement d'image, cliquez sur le bouton Parcourir un fichier. Vous pouvez sélectionner un emplacement vide ou remplacer une image existante.
  5. Sélectionnez une image à télécharger et cliquez sur Ouvrir. Le nom du fichier d'image s'affiche dans le coin inférieur gauche de l'emplacement d'image.
  6. Cliquez sur Télécharger les images pour télécharger les images sélectionnées.


Vous pouvez répéter les étapes 4 et 5 jusqu'à ce que tous les emplacements d'image soient remplis, puis cliquez sur Télécharger les images (étape 6). L'affichage des images téléchargées sur une page détaillée de produit peut prendre jusqu'à 24 heures.

Terminer une offre

Vous pouvez clôturer une offre à tout moment, tant qu'aucun achat n'a lieu. Cette action ne supprime pas la transaction de votre stock. Le SKU et toutes les informations relatives à l'offre sont conservés. De plus, vous pouvez remettre en vente (ou réactiver) une offre à tout moment. La procédure de clôture d'offre est entièrement gratuite.

Pour clôturer une offre, procédez comme suit :

  1. Sur la page Gestion du stock, sélectionnez Actives dans le menu déroulant État actuel des offres.
  2. Localisez l'offre à clôturer, puis sélectionnez Clôturer l'offre dans le menu déroulant.


Votre offre deviendra inactive dans un délai de 24 heures.

Remarque: Votre offre sera automatiquement clôturée (aucune confirmation n'est nécessaire).

Pour remettre en vente une offre clôturée, procédez comme suit :

  1. Sur la page Gestion du stock, sélectionnez Inactives dans le menu déroulant État actuel des offres.
  2. Localisez l'offre à remettre en vente, puis sélectionnez Remettre en vente dans le menu déroulant.


Supprimer un produit

Lorsque vous supprimez un produit, le SKU, l'historique des ventes et les informations sur le produit disparaissent définitivement de votre compte vendeur. Par conséquent, ne supprimez pas le SKU ni les informations relatives à l'offre si vous comptez remettre ce produit en vente à l'avenir.

Remarque: Une fois le SKU supprimé de votre stock, vous devrez attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir le réutiliser.

Pour supprimer des offres, procédez comme suit :

  1. Dans Gestion du stock, localisez l'offre à supprimer :
    1. Pour une seule offre, sélectionnez Supprimer le produit et Offre dans le menu déroulant du produit à supprimer.
    2. Pour plusieurs offres, cochez les cases à gauche des offres à supprimer, puis sélectionnez Supprimer les produits et les offres dans le menu déroulant Action sur l'élément sélectionné.
  2. Cliquez sur OK pour supprimer ou sur Annuler pour conserver l'offre.


Offres bloquées

Amazon peut bloquer une offre pour diverses raisons, notamment lorsqu'elle contient des produits interdits, restreints ou ayant fait l'objet d'un rappel.

L'un des indicateurs suivants s'affiche dans la colonne la plus à gauche d'une offre bloquée :

  • Icône rouge : ce produit ne peut pas être remis en vente.
  • Icône jaune : ce produit peut être remis en vente.


Cliquez sur le lien situé en regard de l'icône pour en savoir plus et corriger tout problème lié à l'offre.

 
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Que pouvons-nous améliorer ? (Optionnel)
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon