La durée de traitement dépend de la taille du fichier. Les fichiers de petite taille peuvent se charger en quelques minutes, tandis que le traitement des fichiers plus volumineux (supérieurs à 5 Mo) peut prendre jusqu’à huit heures. Si un fichier de petite taille n’est pas traité dans l’heure, il est possible qu’il soit bloqué. De même, si un fichier volumineux n’est pas traité dans les huit heures, il est peut-être bloqué. Le cas échéant, contactez lesupport aux partenaires de vente afin d’annuler le chargement du fichier de stock et de pouvoir le renvoyer.
Si des erreurs surviennent après le chargement d’un fichier de stock, consultez le rapport de traitement pour obtenir des informations supplémentaires sur chaque erreur. Nous vous recommandons d’ouvrir votre fichier de stock et le rapport de traitement côte à côte afin de déterminer quels sont les champs du fichier de stock qui ont généré des erreurs de chargement.
Pour télécharger et consulter les rapports de traitement, consultez la page Vérifier un rapport de traitement.
Les informations sur les produits peuvent sembler ne pas se charger correctement pour plusieurs raisons.
Pour déterminer si un fichier de stock envoyé a été traité, consultez la section Surveiller l’état du chargement sur la page Ajouter des produits par fichier dans Seller Central. L’état des fichiers de stock envoyés sera l’un des suivants : "Requête envoyée", "En cours" ou "Terminé". La durée de traitement dépend de la taille du fichier. Les fichiers de petite taille peuvent se charger en quelques minutes, tandis que le traitement de fichiers plus volumineux (supérieurs à 5 Mo) peut prendre jusqu’à huit heures. Si un fichier de petite taille n’est pas traité dans l’heure, il est possible qu’il soit bloqué. De même, si un fichier volumineux n’est pas traité dans les 8 heures, il est peut-être bloqué. Le cas échéant, contactez lesupport aux partenaires de vente afin d’annuler le chargement du fichier de stock et de pouvoir le renvoyer.
Pour déterminer si un fichier de stock traité a généré des erreurs, consultez la section Surveiller l’état du chargement de la page Ajouter des produits par fichier dans Seller Central. Dans la colonne État du chargement, vous verrez le nombre d’enregistrements contenant des erreurs. Les détails correspondants sont présentés dans le . Dans la colonne État du chargement, vous verrez le nombre d’enregistrements contenant des erreurs. Les détails correspondants sont présentés dans le Rapport de traitement. Pour résoudre les erreurs de fichier de stock, consultez la Foire aux questions ci-dessus : Comment résoudre les erreurs de chargement de fichier de stock ?
Il est possible qu’une offre soit introuvable lorsque vous consultez la page détaillée du produit associé alors que vous avez soumis un fichier de stock n’ayant retourné aucune erreur. Cela se produit généralement lorsqu’il manque des images de produits sur une ou plusieurs pages détaillées. Dans ce cas, le SKU peut avoir été supprimé.
Il est possible que les données de produits que vous avez chargées ne s’affichent pas dans le catalogue en raison du contrôle de la page détaillée. Celui-ci regroupe les contributions de plusieurs vendeurs en une seule vue "rapprochée" destinée aux acheteurs dans le catalogue.
Vous pouvez créer des variations dans la plupart des catégories de produits sur Amazon. Dans les fichiers de stock, utilisez des thèmes de variation (Taille, Couleur, Taille/Couleur) pour décrire les différentes déclinaisons de vos produits. Les thèmes de variation diffèrent en fonction de la catégorie. Pour consulter la liste des thèmes de variation disponibles, consultez la section Ajouter des produits par fichier pour télécharger le fichier de stock correspondant à la catégorie de votre produit. Reportez-vous ensuite à l’onglet Définitions des données ; la section Informations sur les variations contient la liste des thèmes de variation disponibles. Vous pouvez également consulter l’onglet Valeurs valides du fichier de stock pour obtenir la liste des thèmes de variation disponibles.
Lorsque vous créez des variations, vous créez un SKU enfant pour chaque variation (taille, couleur, etc.) du produit. Vous créez également un SKU parent unique qui agit en tant que vitrine dans le catalogue pour les SKU enfants. Pour obtenir des instructions sur la création de variations une fois que vous avez téléchargé un fichier de stock et choisi un thème de variation pour votre produit, consultez la page Créer des relations parent-enfant.
Utilisez la fonction Paramètres d’expédition de votre compte pour personnaliser vos niveaux de service ainsi que vos régions et frais d’expédition standard. Pour inclure des exceptions d’expédition au niveau des produits, utilisez le fichier d’annulation des paramètres d’expédition . L’annulation des paramètres d’expédition permet généralement aux vendeurs d’offrir une livraison gratuite pour leurs produits et de définir des frais d’expédition personnalisés pour les produits excédant un certain poids ou certaines dimensions.
Oui, il suffit d’inclure les URL de vos images dans vos fichiers de stock. Vous trouverez plus d’informations sur la page d’aide Préparer les images produit.
Vous pouvez mettre à jour le prix et la quantité de vos produits en utilisant :
Pour modifier la catégorie d’un produit, incluez ce dernier dans un fichier de stock correspondant à la catégorie souhaitée. Toutefois, cette catégorie doit convenir au type de produit et la modification est soumise au Contrôle de la page détaillée.