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Cet article s'applique à la vente en : France

Alertes de performances de réception et commentaires

Si vous respectez les exigences d'emballage et de préparation du service Expédié par Amazon, ainsi que les conditions d'expédition et d'acheminement, et que vous veillez à ce que vos transporteurs et fournisseurs fassent de même, votre stock bénéficiera d'une réception et d'un stockage efficaces et précis au centre de distribution.

Amazon vous informe des problèmes liés à vos expéditions de stock via :

  • des alertes de performances de réception ;
  • des commentaires sur les performances de réception dans Seller Central ;
  • des notifications par e-mail.

Les alertes de performances et les commentaires offrent une visibilité sur les problèmes liés à vos expéditions. Vous pouvez utiliser les commentaires pour éviter que ces problèmes se reproduisent.

Remarque: Des frais unitaires peuvent vous être facturés pour les services qui vous permettent de résoudre les problèmes d'expédition et de recevoir vos produits. Pour en savoir plus, voir la page Préparations supplémentaires.

des alertes de performances de réception ;

Les alertes s'affichent sous forme de bannières sur la page d'accueil de Seller Central ainsi que dans votre Aperçu des expéditions.

Si vous nous envoyez une expédition ou un produit qui ne répond pas à nos conditions d'expédition, nous vous envoyons généralement une alerte de performances de réception et vous n'êtes plus autorisé à envoyer des expéditions supplémentaires de produits concernés tant que vous n'aurez pas résolu les problèmes.

Voir les sections Reconnaître le problème et Soumettre et afficher une demande d'examen ci-dessous pour en savoir plus sur la résolution des problèmes de performances d'expédition.

Alerte de performances de réception, liée au produit

En cas de problèmes liés à l'ASIN, vous ne serez plus autorisé à inclure cet ASIN dans les nouvelles expéditions tant que le problème n'aura pas été résolu. Vous pourrez toujours créer des expéditions pour d'autres ASIN.

Il se peut que vous receviez des alertes pour les problèmes liés au produit suivants.

Catégorie Types de problèmes
Problèmes liés à la préparation Mise en sachet en polyéthylène requis Adhésif Emballage opaque requis Papier-bulles requis
Problèmes liés à l'étiquetage Absence d'autocollant signalant un risque de suffocation Étiquette de code-barres manquante Étiquette requise Code-barres inaccessible
Problèmes liés à l'étiquetage et à l'expédition Code-barres illisible Code-barres mal étiqueté Problème d'expiration Produit endommagé à l'arrivée
Problèmes liés à la quantité Quantité d'articles inexacte dans le carton Articles inattendus trouvés dans le carton Article inattendu trouvé dans l'expédition Unités excédentaires trouvées
Problèmes de placement d'inventaire Produit ou expédition livrés au mauvais centre de distribution

Alerte de performances de réception, liée à une expédition

Lorsqu'un des types de problèmes énumérés ci-dessous se produit, Amazon suspend vos droits de création et de modification d'expédition tant que le problème n'est pas été reconnu et résolu.

Il se peut également que vous receviez des alertes d'expédition pour les problèmes liés à une expédition suivants.

Catégorie Types de problèmes
Problèmes de sécurité et d'emballage Carton d'expédition trop lourd Carton d'expédition trop volumineux Risque d'électrocution Risque lié à la présence de produits saillants
Risque lié à la présence de produits déversés État inacceptable de la palette Matériaux d'emballage inadaptés Numéro de commande manquant sur les cartons d'expédition
Problèmes liés à l'étiquetage Code-barres mal étiqueté Code-barres illisible Absence d'autocollant signalant un risque de suffocation Étiquette requise
Problèmes de placement d'inventaire/d'étiquetage Étiquette de code-barres manquante Code-barres inaccessible Produit ou expédition livrés au mauvais centre de distribution
Produits soumis à des restrictions Expédié par Amazon/liés à la quantité Article soumis à des restrictions Nombre de cartons inexact

Résoudre le problème

Si nous suspendons vos capacités d'expédition en raison d'un problème d'expédition de stock, vous pouvez demander à récupérer vos droits de création d'expédition pour ce produit en reconnaissant le problème ou en soumettant une demande d'examen.

Reconnaître le problème

Suivez les étapes ci-dessous pour Reconnaître les problèmes dans Seller Central.

  1. Sur la page Aperçu des expéditions, cliquez sur Suivi de l'expédition à droite de l'expédition présentant des problèmes.
  2. Sur la page Résumé de l'expédition, accédez à l'onglet Problèmes pour voir les problèmes liés à une expédition ou un produit spécifique.
  3. Cliquez sur Résoudre pour afficher les détails du problème
  4. Pour terminer, cliquez sur Reconnaître.

Si vous essayez d'ajouter un produit suspendu à un modèle d'expédition sur la page Gestion du stock, un message d'erreur apparaîtra si vous n'avez pas reconnu le problème.

Sur la page Gestion du stock, cliquez sur Résoudre maintenant pour examiner et reconnaître le problème.

Remarque: Les suspensions sont levées dès que vous reconnaissez le produit ou l'expédition présentant des problèmes.

Soumettre et afficher une demande d'examen

Si vous estimez qu'un problème ne s'est pas produit comme cela a été décrit, suivez les étapes ci-dessous pour soumettre une demande d'examen.

Sur la page Aperçu des expéditions, cliquez sur Suivi de l'expédition à droite de l'expédition présentant des problèmes. Ensuite, sur la page Résumé de l'expédition, accédez à l'onglet Problèmes, puis cliquez sur Résoudre et sur Soumettre une demande d'examen.

  1. Examinez le problème tel qu'il a été signalé. Le cas échéant, nous fournissons des photos du centre de distribution, ainsi que des conseils pour éviter que le problème se reproduise.
    Important: Pour les problèmes de préparation de produit, voir les classifications d'articles pour vérifier la préparation exacte requise pour votre produit. Pour en savoir plus, voir les didacticiels vidéo de préparation Expédié par Amazon.
  2. Cliquez sur Soumettre une demande d'examen pour soumettre la demande. Des informations supplémentaires pourront vous être demandées.
  3. Patientez trois jours. Une fois votre soumission faite, nous créons un cas et vous adressons un e-mail de confirmation dans un délai de trois jours ouvrés.
Remarque: Vous devez soumettre une demande d'examen du problème dans les 30 jours ouvrés suivant la date à laquelle nous vous faisons part du problème.

Suivez les étapes ci-dessous pour voir l'état de votre litige.

Sur la page Résumé de l'expédition, accédez à l'onglet Problèmes, puis cliquez sur Résoudre, et sur Soumettre une demande d'examen. Vous pouvez également examiner le litige dans votre journal de cas dans Seller Central.

des commentaires sur les performances de réception dans Seller Central ;

Aperçu des expéditions et résumé de l'expédition

Vous pouvez voir l'état de toutes vos expéditions dans l'Aperçu des expéditions. En cas de problèmes liés à une expédition spécifique, une notification rouge apparaît dans la colonne Nom.

Cliquez sur Suivi de l'expédition, puis sur l'onglet Problèmes pour afficher les détails suivants :

  • une liste des SKU vendeurs ;
  • les problèmes qui leur sont associés ;
  • la quantité d'unités concernées ;
  • le niveau de coaching ;
  • les frais (le cas échéant).

Pour afficher des détails supplémentaires ainsi qu'une image (le cas échéant) du défaut, cliquez sur Résoudre maintenant/Afficher les détails.

Résumé et rapport de performances de réception

des notifications par e-mail.

En plus des alertes et des commentaires sur Seller Central, Amazon envoie des notifications par e-mail concernant les problèmes d'expédition.

Nous envoyons généralement une notification par e-mail par type de problème pour chaque envoi présentant des problèmes.

Par exemple : trois de vos expéditions arrivent le même jour dans un centre de distribution et deux d'entre elles présentent des problèmes.

  • La première expédition comporte 5 articles dépourvus d'étiquettes lisibles. Ceci génère une notification par e-mail.
  • La deuxième expédition comporte une étiquette qui n'est pas lisible et un article dont l'étiquette est manquante. Ceci génère deux notifications : une pour l'étiquette illisible et l'autre pour l'étiquette manquante.

La notification par e-mail inclut le nom, le numéro et la date de réception de l'expédition. Nous fournissons également un lien vers l'Aperçu des expéditions pour que vous puissiez consulter les détails du problème.

Détails des notifications d'alerte de performances par e-mail

Pour les alertes de performances au niveau du produit, nous envoyons généralement une notification par e-mail pour chaque produit soumis à la suspension des droits de création de l'expédition.

La notification signale les problèmes que nous avons identifiés avec ce produit au cours des 90 derniers jours, ainsi que la quantité d'articles concernés.

Nous fournissons également un lien vers la page Résumé des problèmes de l'expédition concernée pour que vous puissiez consulter les détails et reconnaître le problème.

Pour les alertes de performances au niveau de l'expédition, vous recevrez une notification par e-mail vous informant de la suspension de vos droits d'expédition.

La notification par e-mail inclut le numéro de commande, les problèmes rencontrés et un lien vers la page Résumé des problèmes.

Remarque: Toutes les notifications par e-mail sont activées par défaut. Suivez les étapes ci-dessous pour désactiver vos alertes.

  1. Sur la page d'accueil de Seller Central, accédez à Paramètres en haut à droite et sélectionnez Préférences pour les notifications.
  2. Cliquez sur Modifier à droite de Notifications des commandes.
  3. Désélectionnez Notifications de problème d'expédition entrante et enregistrez.

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