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Cet article s'applique à la vente en : France

Résumé des modifications applicables en 2022 aux frais de vente et au service Expédié par Amazon en Europe

Alors que nous nous préparons ensemble à ravir les clients en 2022, nous souhaitons vous remercier à nouveau d’avoir fait confiance à Amazon pour accompagner votre activité en 2021. Malgré les défis liés à la COVID, aux difficultés dans la chaîne d’approvisionnement et à un marché du travail parfois complexe, les vendeurs partenaires comme vous ont continué de prospérer dans les boutiques européennes d’Amazon via lesquelles ils ont vendu plus de 3,4 milliards de produits. Nous avons accueilli plus de 130 000 nouveaux vendeurs partenaires. Vos efforts nous inspirent et nous sommes fiers d’avoir réalisé des investissements significatifs dans notre réseau de distribution et de livraison, ainsi que dans de puissants nouveaux outils et services.

Depuis le début de la pandémie, nous avons plus que doublé notre capacité de distribution. Nous avons investi plus de 1,9 milliards d’euros dans notre réseau de distribution pour assurer la sécurité de nos employés. Nous avons ouvert plus de 250 nouveaux centres de distribution, centres de tri, plateformes aériennes régionales et stations de livraison en Europe pour s’assurer que nous puissions recevoir votre stock rapidement et livrer vos produits aux clients. En 2021, nous avons lancé plus de 250 nouveaux outils pour les vendeurs partenaires et nos équipes continuent d’innover. Nous développons une large gamme de programmes et services tels que le programme de nouvelle sélection Expédié par Amazon ou encore les services de récupération de valeur Expédié par Amazon (Liquidations, Évaluer et revendre), pour vous aider à élargir votre sélection de produits, à réduire vos coûts et à développer votre activité.

Durant toute la pandémie, nous nous sommes efforcés de vous soutenir au mieux, en retardant les changements de tarifs et en maintenant ces derniers bas, en réduisant ou en éliminant certains frais comme ceux des retours client, ainsi qu’en absorbant pour vous des milliards de dollars de coûts supplémentaires, tout en réalisant des investissements significatifs et nécessaires dans les ressources humaines, les technologies, les transports et les infrastructures. Comme vous avez pu l’observer dans la presse ou en faire vous-même l’expérience, ces coûts ne cessent pourtant d’augmenter. Nous devons à présent ajuster la grille tarifaire de cette année en conséquence. Nous modifierons nos tarifs afin de compenser partiellement ces coûts d’exploitation plus élevés auxquels nous sommes dès à présent confrontés.

À compter du 31 mars 2022, certains frais de vente seront ajustés dans nos boutiques Amazon en Europe. La plupart des frais de vente ne changeront pas et nous n’augmentons que modérément les tarifs d’expédition. Consultez les pages détaillées de modification des frais ci-dessous pour en savoir plus.

Modifications des tarifs d’expédition Expédié par Amazon en 2022

Réduction des frais de vente et promotions en 2022

Frais de stockage mensuels et majoration applicable au stock ancien Expédié par Amazon en 2022

Modifications apportées aux frais des commandes de retour et de mise au rebut Expédié par Amazon en 2022

Modifications applicables en 2022 au programme de nouvelle sélection Expédié par Amazon

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