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Cet article s'applique à la vente en : France

Résumé des modifications applicables en 2022 aux frais de vente et au service Expédié par Amazon en Europe

Malgré les défis persistants générés par la COVID, l’engorgement de la chaîne d’approvisionnement et un marché du travail difficile, des vendeurs tels que vous ont continué de prospérer sur les boutiques européennes d’Amazon. Des vendeurs tiers ont vendu plus de 3,4 milliards de produits rien que sur les boutiques européennes d’Amazon, et plus de 130 000 nouveaux vendeurs nous ont rejoints. Les efforts que vous déployez nous inspirent, et nous sommes fiers d’avoir réalisé des investissements significatifs dans notre réseau de distribution et de livraison, ainsi que pour de nouveaux outils et services puissants.

Depuis le début de la pandémie, nous avons plus que doublé notre capacité de distribution en Europe et dépensé plus de 1,9 milliard d’euros dans notre réseau de distribution pour assurer la sécurité de nos employés. Nous avons ouvert plus de 250 nouveaux centres de distribution, centres de triage, centres aériens régionaux et stations de livraison en Europe, afin de pouvoir recevoir rapidement votre stock et livrer vos produits aux clients. En 2021, nous avons lancé plus de 250 nouveaux outils pour les vendeurs, et nos équipes s’efforcent d’innover davantage. Nous mettons en place une gamme de programmes et de services, du programme de nouvelle sélection Expédié par Amazon aux services de récupération (Liquidations, Évaluer et revendre), pour vous aider à développer votre sélection, à réduire vos coûts et à développer votre activité.

Durant toute la pandémie, nous nous sommes efforcés de vous soutenir au mieux, en retardant les changements de tarifs et en maintenant ces derniers bas, en réduisant ou en éliminant certains frais comme ceux des retours client, ainsi qu’en absorbant pour vous des milliards de dollars en coûts accrus, tout en effectuant des investissements significatifs et nécessaires dans les ressources humaines, les technologies, les transports et les infrastructures. Comme vous avez pu l’observer partout dans la presse et en avez probablement fait vous-même l’expérience, les coûts ne cessent d’augmenter. Nous devons à présent ajuster la grille tarifaire de cette année en conséquence. Nous ajusterons nos tarifs afin de compenser partiellement les coûts d’exploitation permanents plus élevés auxquels nous sommes confrontés à présent.

Depuis le 31 mars 2022, certains frais de vente ont été ajustés sur nos boutiques Amazon en Europe. La plupart des frais de vente sont restés inchangés, et nous n’avons augmenté que modérément les tarifs d’expédition.

Remarque: À compter du 12 mai 2022, un supplément carburant et inflation de 4,3 % sera appliqué aux tarifs d’expédition Expédié par Amazon au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne.

Pour plus d’informations, consultez les pages d’aide suivantes :

(Nouveau) Supplément carburant et inflation sur les tarifs d’expédition Expédié par Amazon en 2022

Modifications applicables aux tarifs d’expédition Expédié par Amazon en 2022

Réduction des frais de vente et promotions en 2022

Frais de stockage mensuels et majoration applicable au stock ancien Expédié par Amazon en 2022

Modifications apportées aux frais des commandes de retour et de mise au rebut Expédié par Amazon en 2022

Modifications applicables en 2022 au programme de nouvelle sélection Expédié par Amazon

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