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Outils rationalisés de création d’expédition et de gestion du stock

Au cours des derniers mois, nous avons procédé à des ajouts majeurs dans le compte vendeur Seller Central en tenant compte des commentaires de vendeurs Expédié par Amazon comme vous. Ces modifications rationalisent deux jeux de tâches essentiels : la création d’expédition et la gestion du stock.

Maintenant que nous sommes en mesure d’offrir ces outils optimisés, les nouvelles améliorations importantes du compte vendeur Seller Central seront uniquement mises à la disposition des vendeurs utilisant les nouveaux outils de création d’expédition et de gestion du stock, et nous supprimerons progressivement les anciens outils. Voici un aperçu des modifications qui devrait vous convaincre d’adopter les nouveaux outils dès aujourd’hui.

Processus rationalisé de création d’expédition

Le nouveau processus de création d’expédition dans le compte vendeur Seller Central va remplacer l’ancien à compter du 1er mai 2014. Mais ne tardez pas à l’adopter : bon nombre de services et améliorations du compte vendeur qui seront ajoutés dans les mois à venir ne seront accessibles qu’aux vendeurs utilisant le nouveau processus de création d’expédition.

Avantages et fonctionnalités du nouveau processus de création d’expédition

Le nouveau processus de création d’expédition a été repensé pour simplifier l’utilisation, réduire le nombre d’étapes et mieux répondre aux exigences d’Amazon relatives aux expéditions vers nos centres de distribution. Les vendeurs utilisant le nouveau processus de création d’expédition bénéficient de nombreux avantages :

  • Outil de suivi et de recherche des expéditions : l’outil de réconciliation des expéditions, exclusivement disponible dans le nouveau processus de création d’expédition, vous aide à identifier immédiatement les problèmes liés aux expéditions et à résoudre rapidement les éventuelles incohérences.
  • Limitation des problèmes liés aux expéditions : les vendeurs utilisant le nouveau processus de création d’expédition connaissent moins de retards d’expédition dus à l’emballage et à la préparation non planifiés des produits, réduisant ainsi les coûts et les délais de réception.
  • Accès aux services de préparation des produits à la demande : gagnez du temps sur la préparation de vos produits pour expédition aux clients. Les vendeurs utilisant le nouveau processus ont choisi les services de préparation pour des dizaines de millions d’unités.

Le nouveau processus de création d’expédition comprend également les fonctionnalités suivantes, demandées par les vendeurs :

  • Téléchargement de la liste des produits à expédier : cette fonctionnalité vous permet de télécharger une liste d’ASIN et de quantités pour chaque expédition créée, ce qui simplifie la vérification de vos expéditions.
  • Bouton « Vérifier/modifier les quantités » : pratique, un bouton figurant dans l’onglet Préparer les expéditions, vous permet de mettre à jour vos quantités de manière rapide et simple. Vous avez fait une erreur de calcul de vos quantités ? Cliquez sur le bouton « Vérifier les écarts de quantités » et mettez immédiatement à jour vos quantités.
  • Combinaison de stock étiqueté et sans étiquette mis en commun : le nouveau processus vous permet de combiner du stock étiqueté et sans étiquette mis en commun dans une seule expédition en cas d’envoi au même centre de distribution Amazon.
  • Affichage des informations de suivi du transporteur : le statut du transporteur est indiqué sur la page de résumé des expéditions. Vous trouverez le numéro de suivi pour chaque carton dans l’interface.

Comment débuter ?

Nous vous invitons à adopter le nouveau processus pour bénéficier sans tarder de tous ses avantages. Il vous suffit de procéder comme suit :

  1. Si vous ne l’avez pas déjà fait, connectez-vous à votre compte vendeur.
  2. Dans l’onglet Stock, sélectionnez Gérer les expéditions vers Amazon.
  3. En haut de la page, cliquez sur le bouton Tester la version Bêta.

Vous serez toujours en mesure de réaliser toutes les tâches comme à l’accoutumée dans les outils existants liés à l’expédition. Toutes les expéditions que vous avez créées avec l’ancien processus seront automatiquement disponibles dans le nouveau afin que vous ne perdiez pas de données lors de cette transition. La prochaine fois que vous créerez une expédition, vous serez automatiquement dirigé vers le nouveau processus de création d’expédition. Si vous avez besoin d’aide lors de la création d’une expédition, recherchez les liens « En savoir plus » à chaque étape du processus. Pour afficher maintenant les instructions d’aide étape par étape, accédez à Processus de création d’expédition ou visualisez la vidéo sur cette page.

Téléchargement de modèles dans le nouveau processus de création d’expédition

Le nouveau processus de création d’expédition contient des nouveaux modèles de demande d’expédition pour télécharger les détails des expéditions volumineuses. Si vous utilisez actuellement le modèle de demande d’expédition entrante pour créer vos expéditions avec l’ancien processus et que vous passez au nouveau processus de création d’expédition, vous devez utiliser les nouveaux modèles de demande d’expédition. Ces nouveaux modèles fonctionnent de manière très similaire aux modèles que vous connaissez.

Remarque : les anciens modèles de demande d’expédition entrante ne sont pas compatibles avec le nouveau processus de création d’expédition. Télécharger le nouveau modèle.

Si vous n’avez jamais utilisé de modèle (fichier texte) pour créer une expédition, apprenez à utiliser notre modèle de demande d’expédition avec le nouveau processus de création d’expédition.

Processus rationalisé de gestion du stock

Les principales fonctions de gestion du stock ont été rassemblées dans une vue unique à la page Gestion du stock. Cela signifie que vous n’avez plus besoin d’accéder à la page « Stock Expédié par Amazon » pour traiter vos offres Expédié par Amazon, puis à la page Gestion du stock pour les offres Amazon que vous expédiez vous-même. De plus, vous pouvez afficher au même endroit l’aperçu des frais estimés pour l’ensemble de vos offres (Vendre sur Amazon et Expédié par Amazon). Nous continuerons d’ajouter de nouvelles fonctionnalités aux outils de gestion du stock. La page Stock Expédié par Amazon sera supprimée au cours de l’année.

Téléchargez les instructions détaillées relatives au nouveau processus de création d’expédition.

Gestion du stock et gestion du stock Expédié par Amazon

Voici les fonctionnalités que vous avez peut-être l’habitude de voir sur la page Stock Expédié par Amazon :

La page Gestion du stock présente pratiquement les mêmes fonctions. Nous ajouterons prochainement des fonctions à cette page, notamment l’option Archiver les articles et la possibilité de sélectionner les offres sur plusieurs pages :

La page Gestion du stock contient des fonctions non disponibles sur la page Stock Expédié par Amazon :

En savoir plus sur la page Gestion du stock

Pour apprendre à utiliser chacune des fonctionnalités de la page Gestion du stock, consultez les rubriques d’aide suivantes :

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