Au cours des derniers mois, nous avons procédé à des ajouts majeurs dans le compte vendeur Seller Central en tenant compte des commentaires de vendeurs Expédié par Amazon comme vous. Ces modifications rationalisent deux jeux de tâches essentiels : la création d’expédition et la gestion du stock.
Maintenant que nous sommes en mesure d’offrir ces outils optimisés, les nouvelles améliorations importantes du compte vendeur Seller Central seront uniquement mises à la disposition des vendeurs utilisant les nouveaux outils de création d’expédition et de gestion du stock, et nous supprimerons progressivement les anciens outils. Voici un aperçu des modifications qui devrait vous convaincre d’adopter les nouveaux outils dès aujourd’hui.
Le nouveau processus de création d’expédition dans le compte vendeur Seller Central va remplacer l’ancien à compter du 1er mai 2014. Mais ne tardez pas à l’adopter : bon nombre de services et améliorations du compte vendeur qui seront ajoutés dans les mois à venir ne seront accessibles qu’aux vendeurs utilisant le nouveau processus de création d’expédition.
Le nouveau processus de création d’expédition a été repensé pour simplifier l’utilisation, réduire le nombre d’étapes et mieux répondre aux exigences d’Amazon relatives aux expéditions vers nos centres de distribution. Les vendeurs utilisant le nouveau processus de création d’expédition bénéficient de nombreux avantages :
Le nouveau processus de création d’expédition comprend également les fonctionnalités suivantes, demandées par les vendeurs :
Nous vous invitons à adopter le nouveau processus pour bénéficier sans tarder de tous ses avantages. Il vous suffit de procéder comme suit :
Le nouveau processus de création d’expédition contient des nouveaux modèles de demande d’expédition pour télécharger les détails des expéditions volumineuses. Si vous utilisez actuellement le modèle de demande d’expédition entrante pour créer vos expéditions avec l’ancien processus et que vous passez au nouveau processus de création d’expédition, vous devez utiliser les nouveaux modèles de demande d’expédition. Ces nouveaux modèles fonctionnent de manière très similaire aux modèles que vous connaissez.
Si vous n’avez jamais utilisé de modèle (fichier texte) pour créer une expédition, apprenez à utiliser notre modèle de demande d’expédition avec le nouveau processus de création d’expédition.
Les principales fonctions de gestion du stock ont été rassemblées dans une vue unique à la page Gestion du stock. Cela signifie que vous n’avez plus besoin d’accéder à la page « Stock Expédié par Amazon » pour traiter vos offres Expédié par Amazon, puis à la page Gestion du stock pour les offres Amazon que vous expédiez vous-même. De plus, vous pouvez afficher au même endroit l’aperçu des frais estimés pour l’ensemble de vos offres (Vendre sur Amazon et Expédié par Amazon). Nous continuerons d’ajouter de nouvelles fonctionnalités aux outils de gestion du stock. La page Stock Expédié par Amazon sera supprimée au cours de l’année.
Téléchargez les instructions détaillées relatives au nouveau processus de création d’expédition.Voici les fonctionnalités que vous avez peut-être l’habitude de voir sur la page Stock Expédié par Amazon :
La page Gestion du stock présente pratiquement les mêmes fonctions. Nous ajouterons prochainement des fonctions à cette page, notamment l’option Archiver les articles et la possibilité de sélectionner les offres sur plusieurs pages :
La page Gestion du stock contient des fonctions non disponibles sur la page Stock Expédié par Amazon :
Pour apprendre à utiliser chacune des fonctionnalités de la page Gestion du stock, consultez les rubriques d’aide suivantes :