Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Taxes et réglementations avec Ventes à l'international Amazon

Important: Les informations contenues sur cette page ne constituent pas l'avis d'un professionnel de la législation, de la fiscalité ou de tout autre domaine et ne prétendent pas s'y substituer. Consultez vos conseillers professionnels si vous avez des questions.

Maintenant que vous savez où vous voulez développer votre activité, il est temps de découvrir comment les taxes et réglementations peuvent affecter votre commerce pour chaque site de vente sur lequel vous envisagez de vendre vos produits. Cette section présente, par région, les taxes et réglementations à connaître lorsque vous vendez des produits sur plusieurs sites de vente Amazon et faites appel à des ressources tierces. Nous vous recommandons de consulter vos conseillers en fiscalité et réglementation avant de prendre des décisions concernant votre stratégie de vente sur d'autres sites de vente.

Chaque pays dispose de ses propres exigences juridiques et industrielles concernant la vente de produits aux consommateurs. Sur votre site Marketplace principal, il existe probablement des lois qui ont trait aux droits de propriété intellectuelle, à la sécurité des produits, à l'environnement et autres exigences applicables. Ce principe s'applique à tous les sites de vente. Renseignez-vous sur vos responsabilités afin de mieux les comprendre. Voici quelques éléments à prendre en considération :

  • Taxes et droits de douane
  • Droits de propriété intellectuelle, en particulier les restrictions aux importations parallèles imposées par les lois sur la propriété intellectuelle
  • Contrôles à l'exportation
  • Marquage et étiquetage
  • Environnement, santé et sécurité
  • Conformité des produits

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Que pouvons-nous améliorer ? (Optionnel)
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon