Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Service de remise à neuf Expédié par Amazon

Découvrez le service de remise en état Expédié par Amazon, qui reconditionne les articles éligibles retournés par les clients et vous permet de les revendre comme neufs.

Le service de remise en état Expédié par Amazon offre aux vendeurs Expédié par Amazon la possibilité de remettre en vente les articles retournés par les clients, en état neuf et expédiable, mais nécessitant une retouche mineure, telle qu'un lissage, un réajustement ou un reconditionnement avant de pouvoir être vendus en tant qu'articles neufs. Par exemple, si un client retourne un produit qui a manifestement été testé ou dont l'emballage est endommagé, mais reste comme neuf, le service de remise en état d'Amazon examine le produit et procède à sa remise en état, à son nettoyage ou à son ajustement (ensachage, emballage dans du papier à bulles, mise en carton, lissage).

Si vous choisissez de vous désinscrire de ce service, les articles retournés seront transférés vers votre stock invendable, et devront être retirés ou mis au rebut à vos frais.

Seuls certains produits peuvent bénéficier du service de remise en état Expédié par Amazon et toutes les catégories ne sont pas disponibles dans chaque centre de distribution. Le service de remise en état Expédié par Amazon examine chaque article au cas par cas avant de déterminer s'il peut bénéficier de ce service dans le centre de distribution correspondant.

Remarque: Si vous choisissez de désactiver ce service, seuls les retours client intervenant après cette modification seront affectés. Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment. Pour ce faire, consultez la section Paramètres de remise en état dans les paramètres Expédié par Amazon.

Éligibilité des produits

Par défaut, le service de remise en état Expédié par Amazon est activé dans votre compte pour les catégories éligibles. Vous pouvez sélectionner les catégories de produits à exclure de ce service. Lors de l'activation de catégories supplémentaires pour le service, vous êtes automatiquement inscrit pour celles-ci. Vous pouvez désactiver l'inscription automatique et choisir de recevoir des notifications lors de la mise à disposition de nouvelles catégories.

Politique de retour relative aux produits remis en état

La politique de retour Expédié par Amazon s'applique également aux produits remis en état. Pour en savoir plus, consultez la page d'aide Retours client liés aux commandes passées sur Amazon.

État de vos retours client

Vous pouvez afficher l'état de vos retours client dans le Rapport sur les retours, dans les rapports Concessions client.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates