Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

État de la campagne

La colonne État de la campagne permet de connaître l'état actuel vos campagnes. Elle vous aide à identifier les éventuels problèmes susceptibles d'empêcher la diffusion de vos annonces.

Activer une campagne

Pour redémarrer les campagnes qui sont terminées ou suspendues. Dans le Gestionnaire de campagne, vous pouvez saisir la date de fin (qui est une date à venir), ou sélectionner la campagne et cliquer sur Redémarrer.

Paramétrer une date de campagne

Vous pouvez prolonger une campagne qui va se terminer ou qui est déjà terminée en modifiant sa date de fin lorsque vous consultez toutes les campagnes dans le Gestionnaire de campagne.

Arrêter une campagne

Vous pouvez arrêter une campagne en définissant son état sur Suspendue ou Archivée, ou en indiquant la date actuelle comme date de fin. L'état sera défini sur Terminée avant la fin de la journée.

Remarque: Une fois archivées, les campagnes ne peuvent plus être activées ou suspendues. Les campagnes archivées restent accessibles pour référence ultérieure. Si vous envisagez d'utiliser une campagne ultérieurement, suspendez-la plutôt que de l'archiver.

Types d'états de campagnes

Voici les différents types d'états pour les produits sponsorisés et les Headline Search Ads.

État de la campagne Détails Recommandations
Livraison La campagne est active et livre des annonces. Vos annonces apparaîtront dans les emplacements éligibles. Vous pouvez consulter les performances d'une campagne au fil du temps dans le Gestionnaire de campagne et télécharger les rapports de performance des campagnes pour mener d'autres analyses.
Prévue La campagne est programmée et n'a pas encore commencé. Pour modifier la date de début de votre campagne, sélectionnez le nom de la campagne, puis Paramètres de campagne pour définir la plage de dates.
Incomplète La campagne n'est pas éligible à l'affichage des annonces, car elle ne contient aucun mot clé ou produit à promouvoir.
Remarque: Cet état est uniquement disponible pour les produits sponsorisés
Pour rendre la campagne éligible, sélectionnez-la, puis ajoutez un ou plusieurs mots clés, ainsi que des produits à l'un des groupes d'annonces. S'il n'existe aucun groupe d'annonces, sélectionnez Créer un groupe d'annonces, puis ajoutez un ou plusieurs mots clés et produits au groupe d'annonces.
Budget épuisé La campagne a dépassé le budget quotidien de campagne. Les annonces de cette campagne ne sont pas éligibles à l'affichage avant minuit, heure à laquelle le budget quotidien est réinitialisé. Effectuez l'une des modifications suivantes :
  • Pour modifier le budget quotidien de campagne, sélectionnez le nom de la campagne, puis Paramètres de campagne.
  • Pour modifier ou supprimer le plafond du budget quotidien des produits sponsorisés, accédez à toutes les campagnes dans le Gestionnaire de campagne et sélectionnez Paramètres d'annonces.
Remarque: Le plafond du budget de campagne n'est disponible que pour les produits sponsorisés pour le moment.
Défaut de paiement Votre mode de paiement (carte de crédit, de débit ou de dépôt) a été désactivé, ne dispose pas de fonds suffisants, ou a récemment été modifié. Pour modifier le mode de paiement, rendez-vous dans Paramètres > Infos sur le compte . Sous Informations de paiement, cliquez sur Modes de règlement pour les annonces pour modifier un mode de paiement existant ou en ajouter un nouveau. En savoir plus sur les défauts de paiement
Terminée La date de fin de la campagne est dépassée et la campagne est terminée. Pour prolonger votre campagne, sélectionnez le nom de la campagne, puis Paramètres de campagne pour en modifier ou supprimer la date de fin. Vous pouvez également redémarrer votre campagne en sélectionnant Activer en regard du nom de la campagne.
Suspendue La campagne n'est pas éligible, car elle est définie sur Suspendue. Pour redémarrer votre campagne, sélectionnez Activer en regard du nom de la campagne.
Archivée La campagne n'est pas éligible, car elle est définie sur Archivée. La campagne ne peut pas être activée ou suspendue.

Voici les différents types d'états des Headline Search Ads uniquement :

État de la campagne Détails Recommandations
Brouillon La campagne n'est pas exécutée, car elle n'a pas été envoyée à Amazon pour examen. Vérifiez que vous avez suivi toutes les étapes du processus de création de la campagne et que vous l'avez envoyée pour examen.
En attente d'examen Amazon examine la campagne et définit son état sur En cours si elle est approuvée. L'examen de la campagne peut prendre jusqu'à 72 heures. Nous vous enverrons un e-mail pour vous faire savoir si votre campagne a été acceptée ou refusée. Si votre campagne est approuvée, elle sera automatiquement exécutée.
Non approuvée Votre campagne a été refusée et doit être modifiée. Si votre campagne est refusée, vous devrez apporter les modifications requises à votre annonce. Une fois que vous aurez mis à jour l'annonce, vous devez à nouveau la soumettre pour examen.
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Que pouvons-nous améliorer ? (Optionnel)
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon