Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Budgets

Lorsque vous créez une nouvelle campagne publicitaire, vous pouvez choisir le mode de budgétisation de vos dépenses publicitaires. Vous pouvez définir un budget quotidien pour les produits sponsorisés ou les Headline Search Ads. La manière dont ce budget est dépensé diffère entre les deux types d'annonces.

Note: Pour le moment, seules les Headline Search Ads peuvent faire l'objet d'une budgétisation pour toute la durée de la campagne.

Budget quotidien

Le budget quotidien correspond au montant journalier que vous souhaitez dépenser pour votre campagne au cours d'un mois calendaire. Dans les campagnes Produits sponsorisés, un montant moyen est calculé sur le mois. Par exemple, si vous définissez un budget quotidien de 100 €, Amazon vous accordera jusqu'à 3 100 € de clics pour ce mois calendaire, en supposant que vous commenciez votre campagne le premier jour d'un mois en comptant 31. Toutefois, il est possible que certains jours vous dépensiez un montant inférieur ou supérieur à votre budget quotidien moyen. Par exemple, si votre budget est de 100 € et que vous recevez 90 € de clics le premier jour, vous pourrez recevoir jusqu'à 110 € de clics le deuxième jour. Le total de vos dépenses sur deux jours sera alors de 200 €, ce qui correspond à une moyenne de 100 € par jour.

Pour les Headline Search Ads, le budget quotidien est le montant total que vous souhaitez dépenser par jour pour la campagne. Chaque jour est plafonné à la somme que vous avez définie, mais vous n'atteindrez peut-être pas systématiquement votre limite budgétaire quotidienne.

Note: Les budgets quotidiens sont utilisés le plus rapidement possible et votre budget ne sera pas réparti tout au long de la journée. Cela signifie qu'un budget peut être dépensé en quelques minutes s'il y a un grand nombre d'acheteurs intéressés par les produits de vos annonces.

Pour calculer votre budget quotidien moyen, procédez comme suit :

1. Déterminez le montant que vous souhaitez dépenser pour votre campagne au cours d'un mois. Supposons, par exemple, que votre budget mensuel s'élève à 3 100 EUR.

2. Calculez votre budget quotidien moyen en divisant votre budget total de 3 100 EUR par 31 jours. Vous obtenez un budget quotidien de 100 EUR.

Vous pouvez modifier votre budget quotidien à tout moment. Sur l'écran Gérer les annonces, cliquez sur le montant dans la colonne Budget et saisissez un nouveau montant. Vous pouvez également modifier le budget quotidien en cliquant sur le nom de la campagne et en sélectionnant Paramètres de la campagne.

Le plafond du budget quotidien des Produits sponsorisés est un paramètre facultatif qui vous permet de contrôler la somme totale que l'ensemble de vos campagnes Produits sponsorisés actives peuvent dépenser par jour. Vous pouvez accéder à ce paramètre dans l'onglet Paramètres d'annonces sous Gestionnaire de campagne.

Exemple : Vous avez deux campagnes, chacune étant dotée d'un budget de 50 €. Si vous fixez le plafond du budget quotidien à 75 €, vos annonces ne sont plus affichées lorsque le total de vos dépenses atteint 75 €, même si le budget total de vos deux campagnes est de 100 €.

Si vous ne savez pas quel budget quotidien allouer pour l'ensemble de vos campagnes Produits sponsorisés, vous pouvez laisser ce champ vide et définir un budget distinct pour chaque campagne.

Remarque: Pour le moment, il n'est possible de définir un plafond de budget quotidien que pour les Produits sponsorisés.

Le budget total correspond au montant global que vous souhaitez dépenser sur toute la durée de votre campagne d'annonces Headline Search. Lorsque le montant dépensé pour la campagne atteint la limite du budget total défini, les annonces cessent d'être diffusées.

Pour le budget total, vous devez définir un montant minimum de 100 €. Vous êtes régulièrement facturé au cours de la campagne, lorsque le solde négatif atteint 1 €, 50 €, 150 €, 200 €, 350 € et 500 €, et ce, jusqu'à ce que l'intégralité du budget total de la campagne soit utilisée.

Par exemple, si vous définissez un budget total de 1 000 € pour une campagne s'exécutant sur 10 jours, Amazon vous accordera jusqu'à 100 € de clics par jour. Si vous recevez 90 € de clics le premier jour, le budget sera de 110 € le lendemain pour compenser le budget non utilisé la veille. Lorsque vous atteignez le plafond de 1 000 €, votre campagne cesse de diffuser les annonces.

Le budget total est utilisé progressivement tout au long de la campagne. Ainsi, il est possible d'augmenter progressivement le nombre de clics et de ne pas dépenser intégralement le budget en un jour. Si un budget total est défini, vous pouvez uniquement augmenter le budget de votre campagne.

Remarque: Pour les annonces Headline Search, vous n'avez pas la possibilité de basculer entre un budget quotidien et un budget total après avoir sélectionné l'un ou l'autre. Pour modifier le budget de votre annonce Headline Search, vous devez copier votre campagne pour en configurer une nouvelle.
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Que pouvons-nous améliorer ? (Optionnel)
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon