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Cet article s'applique à la vente en : France

Performances des campagnes

Le Gestionnaire de campagne fournit des données de rapport détaillées que vous pouvez utiliser pour analyser les dépenses publicitaires et comprendre votre retour sur investissement. Accédez à Annonces > Gestionnaire de campagne pour obtenir un aperçu de l'ensemble de vos campagnes.

Sous l'onglet Campagnes se trouve un résumé des performantes suivantes de chaque campagne pour la période sélectionnée.

Budget

Pour les annonces de produits sponsorisés, il s'agit du montant moyen que vous souhaitez dépenser pour votre campagne par jour. Pour les Headline Search Ads, il s'agit du montant maximal pour la durée de vie de votre campagne, ou un montant plafonné à dépenser quotidiennement pour votre campagne.

Dépenses

Montant que vous avez dépensé pour les clics sur vos annonces.

Ventes

Pour les annonces de produits sponsorisés, il s'agit du chiffre d'affaires total généré par les clics sur vos annonces. Pour les Headline Search Ads, tous les achats de produits de votre marque effectués par les clients qui ont cliqué sur votre annonce, y compris les ventes de produits de votre marque effectuées par Amazon et d'autres vendeurs.

ACoS

Le ratio dépenses publicitaires/chiffre d'affaires (ACoS) correspond au pourcentage du montant des ventes dépensé dans la publicité. ACoS = total des dépenses ÷ total des ventes x 100

RoAS

La rentabilité des dépenses publicitaires (RoAS) correspond au montant des ventes (en dollars) divisé par le montant dépensé pour les annonces (en dollars) (total des ventes/dépenses totales). Il correspond simplement à l'inverse d'ACoS, donc RoAS = 1/ACoS. Contrairement à l'ACoS, ce montant est représenté par un numéro qui est interprété comme un index (multiplicateur) plutôt qu'en pourcentage. RoAS = total des ventes ÷ total des dépenses. Actuellement, le RoAS n'est disponible que via des rapports téléchargeables.

Attribution des ventes

Lorsqu'un client clique sur l'une de vos annonces, nous suivons son activité après l'enregistrement du clic, au cas où l'acheteur retourne acheter un produit sur lequel il a déjà cliqué précédemment. La période de mesure des achats après un clic est appelée « période d'attribution ». La période d'attribution standard pour les produits sponsorisés est de 7 jours, tandis que la période d'attribution pour les Headline Search Ads est de 14 jours. Si le client retourne sur votre produit et l'achète durant la période d'attribution, cette vente sera incluse dans vos données de ventes.

Note: Pour les produits sponsorisés, vous pouvez voir des périodes d'attribution de 1 à 30 jours en téléchargeant un rapport sur la performance des campagnes.

Par exemple, si un client clique sur votre annonce Produits sponsorisés le 29 janvier et qu'il achète le produit le 3 février, cela signifie que cette commande a été réalisée 5 jours après et qu'elle sera comptabilisée dans vos ventes totales.

Si la date du jour est le 5 février, la période Mois en cours n'inclura pas les données de vente correspondant aux clics générés en janvier, contrairement à la période Mois dernier.

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