Non. Vos offres ne peuvent pas être achetées en ligne tant que nous n’avons pas reçu votre stock dans un centre de distribution et vérifié que les délais de livraison prévus (Amazon Prime, livraison gratuite et autres options de livraison rapide) pourront être respectés.
Pour éviter de manquer des ventes pendant ces journées, vous pouvez convertir manuellement vos offres afin d’indiquer que vous les expédierez vous-même tant que les articles sont en transit, puis les reconvertir en « Expédié par Amazon » dès que l’envoi a été réceptionné par le centre de distribution.
Vous pouvez gérer toutes vos offres sur la page « Gestion du stock » accessible depuis le menu « Stock » de votre compte vendeur, que les commandes soient expédiées par nous ou par vous. Sur cette page, vous pouvez indiquer et modifier le prix, l’état, la quantité, etc. des articles que vous vendez ainsi que d’évaluer votre stock, créer des envois pour le réapprovisionner et reconvertir certains articles afin d’en assurer vous-même l’expédition.
Si certains de vos articles sont endommagés ou que leur état réel ne correspond pas à celui que vous avez indiqué lorsque vous avez créé l’offre, nous les marquons comme « Non expédiable » dans votre page « Gestion du stock ». Ils peuvent également être marqués ainsi lorsque nous constatons une dégradation de leur état après qu’ils sont retournés par des clients.
Un article marqué comme « Non expédiable » est mis de côté pendant 30 jours. Nous vous invitons à demander le retour de tous les articles non expédiables sous 30 jours afin d’éviter que les frais de stockage prévus au contrat Amazon Business Services ne vous soient facturés. À tout moment, vous pouvez demander le retour de ces articles ou leur destruction par le centre de distribution, à vos frais. Pour connaître les tarifs de ces services, veuillez-vous référer à la section Tarifs Expédié par Amazon sur notre site.
Notez que vous restez redevable des frais de stockage des articles non expédiables jusqu’à ce qu’ils vous soient retournés ou qu’ils soient détruits.
Les articles commandés sont réservés jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être expédiés. Cette catégorie ne concerne pas seulement les articles vendus, puisque le stock en cours de traitement dans un centre de distribution Amazon (mesure, pesage, contrôle de composants dangereux) y est également inclus.
Non. Si vos offres indiquent que vous assurez l’expédition, elles ne peuvent pas concerner le stock expédié par Amazon que vous avez envoyé vers un centre de distribution. Pour pouvoir apparaître comme « expédiée par Amazon », une offre doit concerner le stock entreposé dans l’un de nos centres. Pour intégrer des articles dans votre stock expédié par Amazon, sélectionnez-les sur la page « Afficher tout le stock » et choisissez « Modifier en Expédié par Amazon » dans le menu déroulant.
Vérifiez que son statut n’est pas « Inactif » (colonne « Statut »). Si vous aviez changé le statut de vos offres à « Inactif » pour une raison telle qu’une période de votre absence, vos offres n’apparaitront pas sur nos sites Amazon. Vous devez dans ce cas changer le statut de vos offres à « Actif ».
La mise à jour du stock sur le site Amazon peut prendre jusqu’à 24 heures. Si votre stock n’apparaît toujours pas sur le site Amazon au bout d’un certain temps et que vous avez vérifié que l’offre Expédié par Amazon existe bien, veuillez nous contacter.
Si une ou plusieurs caractéristiques du produit changent, la relation entre l’offre et les articles stockés par Amazon cesse d’exister. Par exemple, imaginons que vous avez créé une offre avec le SKU ABC123, pour un ASIN et un état spécifiques (création d’un article Expédié par Amazon identifié par le FNSKU FNABC123), puis que vous décidez de modifier cette offre en conservant le même SKU, mais en changeant l’ASIN ou l’état de l’article. L’article Expédié par Amazon précédemment identifié par le FNSKU FNABC123 cesse d’être activement associé avec le SKU ABC123. Vous avez alors deux possibilités :