Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Demande de commande de prélèvement (retour ou disposition) des unités de produit

Qu’est-ce qu’une commande de prélèvement ?

Une commande de prélèvement est une demande que vous avez émise pour que votre stock vous soit retourné ou soit disposé au centre de distribution.

Comment effectuer une demande de commande de prélèvement ?

Vous pouvez soumettre une commande de prélèvement depuis la page Gestion du stock en sélectionnant les unités devant être renvoyées ou disposées, mais également suivre les étapes du système.

Qu’est-ce que l’option de Prélèvement automatisé des articles non expédiables ?

En activant le Prélèvement automatisé des articles non expédiables sur la page de vos Paramètres Expédié par Amazon, vous demandez à ce que les unités non expédiables présentes dans nos centres de distribution en soient automatiquement retirées, par leur renvoi ou leur disposition et en fonction de la fréquence que vous choisissez. Celle-ci peut être fixée au 5 et au 20 de chaque mois, au 1er de chaque mois ou au 1er du mois, tous les 3 mois.

Les unités perdues, endommagées par le transporteur ou à l’entrepôt ne sont pas éligibles pour le prélèvement.

Qu’est-ce que l’option de prélèvement automatisé du stock de longue durée ?

En activant le Prélèvement automatisé du stock de longue durée sur la page de vos Paramètres Expédié par Amazon, vous demandez à ce que toute unité concernée par un « Nettoyage du stock » soit automatiquement retirée, par son retour ou sa disposition au centre de distribution.

Le 15 de chaque mois, le stock entreposé dans nos centres de distribution pendant plus de 365 jours est soumis à des frais de stockage longue durée. Pour en savoir plus, consultez la page Frais de stockage longue durée Expédié par Amazon.

Les frais de stockage longue durée ne sont pas facturés dès lors qu’une demande de suppression ou de disposition de ces stocks est effectuée avant la date limite de nettoyage du stock. Vous pouvez consulter les frais de stockage longue durée ainsi que les coûts de prélèvement et de disposition dans l’onglet Tarifs de notre site Web marketing.

Comment savoir si Amazon a expédié mes unités retirées ?

Nous traitons les demandes de retour dès leur réception, et envoyons un e-mail de confirmation une fois que les unités sont emballées et prêtes à être expédiées. Vous pouvez suivre le statut de votre commande de prélèvement et accéder aux détails via le Rapport détaillé de la commande de prélèvement et le Rapport détaillé de l’expédition du prélèvement présents sur la page des Rapports Expédié par Amazon.

Combien de temps faudra-t-il avant que je reçoive mes unités retournées ?

Les commandes de prélèvement peuvent prendre 10 à 14 jours pour être expédiées depuis le centre de distribution, et 30 jours ou plus durant les périodes festives (semaine Prime, octobre, novembre et décembre).

Puis-je faire renvoyer mes articles à une adresse en dehors du pays de mon site de vente principal ?

Oui. Les informations sur le prélèvement des commandes à l’international se trouvent ici.

Quels sont les frais appliqués par Amazon pour une commande de prélèvement ?

Reportez-vous à la section Frais Expédié par Amazon de notre site Web marketing pour plus d’informations sur les frais de retour et de disposition par unité.

Comment les commandes de prélèvement sont-elles facturées ?

Les commandes de prélèvement sont facturées dans un délai de 45 jours à compter de la date à laquelle elles ont été demandées. Tous les coûts de prélèvement ou de mise au rebut sont facturés sur votre compte vendeur.

Pour en savoir plus sur les commandes de prélèvement Expédié par Amazon, regardez cette vidéo de la Seller University.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates