Cet article s'applique à la vente en : France

Développer votre activité avec Expédié par Amazon

Quels outils puis-je utiliser pour exploiter toutes les possibilités d’Expédié par Amazon ?

La fonction Scanner & Expédier, le système de surveillance des stocks, les alertes de réapprovisionnement ou les rapports Expédié par Amazon sont des outils que vous pouvez trouver dans votre compte vendeur. Pour plus d’informations, consultez la rubrique d’aide depuis votre compte.

Qu’est-ce que la fonction Scanner & Expédier ?

Scanner & Expédier est une fonction qui vous permet de créer une expédition en scannant vos articles au moyen d’un scanner de codes-barres, d’imprimer aussitôt vos étiquettes et d’ajouter vos articles à une expédition d’un simple scan. Vous la trouverez dans votre compte vendeur Amazon, dans la file d’attente d’expédition. Elle est compatible avec la plupart des lecteurs de codes-barres USB et des systèmes d’impression d’étiquettes (les étiqueteuses Dymo, par exemple) acceptant les étiquettes mesurant de 50 à 75 mm en largeur et de 25 à 50 mm en hauteur.

Vous trouverez plus d’informations ici

Qu’est-ce que le système de surveillance des stocks ?

Une limite de stockage (nombre maximal d’articles pouvant être entreposés dans les centres de distribution Amazon) est appliquée à tous les vendeurs utilisant le service Expédié par Amazon.

Le système de surveillance des stocks vous indique cette limite dans le système de création des expéditions avec le niveau en cours de votre stock. Une distinction est faite entre les articles de format standard et les articles surdimensionnés.

Pour déterminer le niveau actuel de votre stock, le système tient compte des articles conservés dans des centres de distribution Amazon et des expéditions entrantes créées mais pas encore arrivées, et en soustrait les éventuelles commandes de prélèvement.

Lorsque le niveau de votre stock atteint la limite de stockage, vous ne pouvez plus effectuer d’expéditions vers un centre de distribution Amazon tant qu’il n’est pas repassé sous cette limite. Si votre activité se développe rapidement et que vous souhaitez demander que votre limite de stock soit relevée, vous pouvez contacter le Support Vendeur en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans votre compte vendeur.

Vous trouverez plus d’informations ici

Que sont les alertes de réapprovisionnement ?

Les alertes de réapprovisionnement s’affichent dans le menu des « Actions » sur la page « Gestion du stock ». Elles vous permettent de gérer le stock entreposé dans les centres de distribution Amazon sans vérifier constamment chacune de vos offres.

Pour les paramétrer, vous pouvez définir la quantité voulue pour des articles ou des groupes d’articles, en vous basant sur votre volume de ventes mensuel moyen et le délai de réapprovisionnement des articles concernés. Lorsque le stock atteindra cette limite, nous vous enverrons une alerte par e-mail. Une cloche rouge s’affichera également dans la colonne Expédiable, en regard de la quantité.

Vous aurez ainsi tout le temps nécessaire pour passer une nouvelle commande auprès de vos fournisseurs et envoyer les articles à notre centre de distribution avant que le stock ne soit épuisé.

Vous trouverez plus d’informations ici

Que sont les rapports Expédié par Amazon ?

Votre compte vendeur vous permet d’accéder à différents rapports Expédié par Amazon qui vous aident à gérer votre activité. Par exemple, vous pouvez les utiliser pour suivre toutes les commandes livrées et non livrées, suivre pratiquement en temps réel le niveau de votre stock dans les centres de distribution Amazon, suivre les retours et les échanges clients pour les commandes expédiées par Amazon ou encore vérifier les paiements (les remboursements, notamment) reçus et les frais facturés (frais de stockage de longue durée, par exemple).

Tous les rapports Expédié par Amazon peuvent être regroupés en cinq catégories : Ventes, Stock, Paiements, Concessions Clients et Prélèvements. Pour plus d’informations sur les rapports correspondant à chacune de ces catégories, veuillez cliquer ici. Les rapports sont consultables en ligne. S’ils sont très volumineux, vous pouvez également planifier leur téléchargement. Les deux options sont disponibles pour la plupart des rapports.

J’aimerais consulter des didacticiels sur le service Expédié par Amazon. Où puis-je en trouver ?

Vous trouverez de la documentation Expédié par Amazon ici.
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates