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Cet article s'applique à la vente en : France

Réapprovisionner le stock

L’outil Réapprovisionner le stock fournit des recommandations sur les produits à réapprovisionner, les quantités de réapprovisionnement et les dates d’expédition. Vous pouvez personnaliser vos recommandations en configurant vos données, telles que le délai d’approvisionnement et les quantités d’articles par lot. L’outil de réapprovisionnement vous permet de suivre vos niveaux de stock afin d’optimiser vos ventes en répondant à la demande de produits tout en évitant les surplus de stock.

Foire aux questions

Comment Amazon génère-t-il des recommandations de réapprovisionnement ?

L'une des clés d'une bonne gestion des stocks est de conserver la bonne quantité de stocks en entrepôt. Cela peut s'avérer difficile, car le « montant exact » varie en fonction de la demande future et du coût de transport de stock trop élevé ou trop faible.

Pour vous aider à relever ces défis, Amazon a développé un modèle d'optimisation sophistiqué qui calcule une quantité de réapprovisionnement suggérée et une date d'expédition pour vos produits. Les recommandations sur la quantité et la date tiennent compte de vos coûts variables, du chiffre d'affaires attendu et de la demande future estimée. Ces recommandations sont destinées à vous fournir des informations que vous pouvez utiliser pour équilibrer le coût de rupture de stock (ventes manquées) et le coût de possession d'un stock trop important (coûts en capital et frais de stockage) afin de vous aider à obtenir le meilleur retour sur investissement des stocks.

N’oubliez pas que le modèle s’appuie sur vos données et exploite une estimation de la demande future pour générer une recommandation de réapprovisionnement.

Dois-je suivre les recommandations de réapprovisionnement d’Amazon ?

Les recommandations de réapprovisionnement représentent notre meilleure estimation des quantités à réapprovisionner pour vous aider à éviter les ruptures de stock ou les faibles niveaux de stock. Cependant, c'est toujours à vous de décider si vous voulez ou non suivre nos recommandations en matière de réapprovisionnement. À l’heure actuelle, nos recommandations ne prennent pas en compte les limites de réapprovisionnement, donc pensez à noter la quantité maximale d’expédition avant de créer une expédition.

Dois-je envoyer mes expéditions au plus tard à la date d’expédition recommandée ?

Ces dates sont la meilleure estimation pour savoir quand envoyer une expédition pour vous aider à éviter toute rupture de stock. Toutefois, il vous revient toujours de décider de suivre ou non la date d’expédition recommandée.

Pourquoi ne puis-je pas voir la page d’affichage multi-sites de vente ?

L’affichage multi-sites de vente de la page Réapprovisionner le stock est temporairement désactivé. Pour connaître les niveaux de stock maximum pour tous les sites de vente européens d’Amazon, consultez le rapport sur le réapprovisionnement de stock.

Comment créer une expédition à partir de la page Réapprovisionner le stock ?

Vous pouvez créer une expédition en sélectionnant le SKU et en cliquant sur le bouton Créer un modèle d'expédition . Pour créer un modèle d'expédition pour plusieurs SKU, cochez la case à gauche de chaque SKU, puis cliquez sur Créer un modèle d'expédition.

Assurez-vous de disposer des autorisations utilisateur appropriées pour créer une expédition. Vous pouvez vérifier et mettre à jour vos autorisations utilisateur sur Seller Central, sous Paramètres. Sélectionnez Autorisations utilisateur dans le menu déroulant, puis vérifiez que l'autorisation « Afficher et modifier » est activée dans la planification du stock .

Comment modifier mes paramètres de réapprovisionnement ?

Vous pouvez affiner vos recommandations de réapprovisionnement en ajustant des données au niveau du produit telles que le délai d'approvisionnement du fournisseur et la fréquence de réapprovisionnement. Pour modifier ces paramètres, cliquez sur Afficher les détails d'un produit afin d'être redirigé vers la page détaillée du SKU. Vous pouvez également configurer vos paramètres par lot en cliquant sur Configuration de produits en haut à droite de la page Réapprovisionner le stock.

Pourquoi une alerte s'affiche-t-elle en bas de la page Configurer les paramètres du SKU ?

Les alertes vous signalent certaines conditions qui peuvent affecter la pertinence de vos recommandations. Par exemple : Le message «vous n'avez pas d'offre de prix le plus bas » s'affiche lorsque plusieurs vendeurs font des offres sur un produit donné et que vous n'avez pas d'offre de prix le plus bas pour le moment.

Comment puis-je faire part de mes commentaires sur les recommandations ou la fonctionnalité Réapprovisionner le stock ?

Nous apprécions vos commentaires pour nous aider à améliorer nos outils de gestion des stocks. Envoyez vos commentaires à l'aide du bouton Commentaires situé en bas de la page Réapprovisionner le stock.

Je préfère ne pas divulguer le nom de mon fournisseur. Est-il obligatoire de saisir le nom du fournisseur ?

Vous pouvez saisir un surnom ou un code pour représenter vos fournisseurs. Cela ne modifiera pas la qualité de vos recommandations de réapprovisionnement.

Comment puis-je signaler certains ASIN comme ne devant pas être réapprovisionnés ?

Vous pouvez indiquer qu'un SKU ne doit pas être réapprovisionné sur la page Réapprovisionner le stock, en cliquant sur Afficher les détails dans la colonne Action et en sélectionnant Masquer la recommandation. Si vous masquez tous les SKU associés à un ASIN, celui-ci sera exclu du taux d'articles en stock Expédié par Amazon et de l'estimation des ventes manquées Expédié par Amazon.

Notez que le masquage des SKU réapprovisionnables n'est pas une méthode efficace pour augmenter votre indice de performances de stock pour les raisons suivantes :

  • Masquer les SKU ne change pas directement votre score d'indice de performance de stock.
  • Les SKU que vous masquez n'afficheront plus de recommandation de réapprovisionnement.
  • Des paramètres de stock Expédié par Amazon incorrects peuvent vous faire manquer des opportunités de réapprovisionnement intéressantes.

Glossaire

Jours d'approvisionnement

Estimation du nombre de jours que durera votre stock actuel en fonction de la demande prévisionnelle concernant votre produit.

Montant estimé de la valeur de l’expédition

La valeur estimée du stock que vous réapprovisionnez pour un produit spécifique auprès de votre fournisseur. Elle est calculée en multipliant la quantité de réapprovisionnement recommandée par votre coût d’achat.

Stock faible

Cette alerte identifie les articles pour lesquels le nombre de jours d’approvisionnement est inférieur au délai d’approvisionnement, ce qui indique que les réapprovisionnements doivent être expédiés afin d’éviter toute rupture de stock.

En rupture de stock

Cette alerte est affichée pour les articles qui ne sont plus en stock.

Date d’expédition recommandée

La date suggérée d’expédition du produit pour éviter un scénario de stock faible ou épuisé, en fonction de votre estimation du nombre de jours d’approvisionnement et du délai d’exécution.

Quantité de réapprovisionnement recommandée

La recommandation concernant le nombre d’unités devant être réapprovisionnées pour le service Expédié par Amazon.

Données de réapprovisionnement

Saisissez les valeurs dans ces champs pour adapter vos recommandations à votre activité.

  • Coûts d’achat : coût unitaire que vous payez pour commander le produit spécifié à votre fournisseur.
  • Coûts variables unitaires : coût unitaire supplémentaire que vous payez, à l’exclusion des frais de gestion Amazon (par exemple, le coût unitaire d’expédition).
  • Paramètres de la chaîne d’approvisionnement : indique comment votre chaîne d’approvisionnement est configurée pour le produit spécifié afin que le modèle de recommandation puisse calculer le délai d’approvisionnement approprié.
    1. Expédition directe du fournisseur vers Amazon : indique que le produit est expédié directement par votre fournisseur à Amazon. Si vous sélectionnez ce type de chaîne d’approvisionnement, le modèle utilisera uniquement le délai d’approvisionnement du fournisseur pour calculer les recommandations. Saisissez une valeur : 1.
    2. Le fournisseur expédie à votre site, puis vous renvoyez l’expédition complète à Amazon : indique que la commande complète du produit est expédiée par votre fournisseur, puis préparée avant d’être envoyée à Amazon. Si vous sélectionnez cette option, le modèle utilisera le délai d’approvisionnement du fournisseur et le délai d’approvisionnement du vendeur pour calculer les recommandations. Saisissez une valeur : 2.
    3. Le fournisseur expédie un approvisionnement par lot vers votre site, puis vous réapprovisionnez votre stock chez Amazon : indique que vous entreposez généralement du stock pour ce produit sur votre site et que vous le réapprovisionnez directement à Amazon depuis ce site. Si vous sélectionnez cette option, le modèle utilisera uniquement le délai d’approvisionnement du vendeur pour calculer les recommandations. Saisissez une valeur : 3.
  • Délai d’approvisionnement du vendeur : nombre de semaines nécessaires à la livraison d’un produit depuis votre site vers Amazon.
  • Délai d’approvisionnement du fournisseur : le temps nécessaire à votre fournisseur pour livrer un produit à votre site.
  • Fréquence de réapprovisionnement : la fréquence à laquelle vous réapprovisionnez généralement le produit spécifié.
  • Quantité d’articles par emballage : également appelé commande multiple, il s'agit du nombre d'unités vendables par emballage/carton commandé à votre fournisseur.
  • Quantité minimale de réapprovisionnement : le nombre minimal d’unités que vous envoyez lorsque vous réapprovisionnez votre stock Expédié par Amazon.

Ventes réalisées dans les 30 derniers jours

la valeur des ventes totales de ce SKU au cours des 30 derniers jours.

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