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Cet article s'applique à la vente en : France

Réapprovisionner le stock

L'outil Réapprovisionner le stock fournit des recommandations sur les produits à réapprovisionner, les quantités de réapprovisionnement et les dates d'expédition. Vous pouvez personnaliser vos recommandations en configurant vos données, telles que le délai d'approvisionnement et les quantités d'articles par lot. L’outil de réapprovisionnement vous permet de suivre vos niveaux de stock afin d’optimiser vos ventes en répondant à la demande de produits tout en évitant les surplus de stock.

Foire aux questions

Comment Amazon génère-t-il les recommandations de réapprovisionnement ?

Une bonne gestion des stocks peut s’avérer difficile parce que la bonne quantité de stock varie en fonction de la demande future et du coût de transport de stock trop élevé ou trop faible.

Pour vous aider à relever ces défis, Amazon a développé un modèle d'optimisation sophistiqué qui calcule une quantité de réapprovisionnement suggérée et une date d'expédition pour vos produits. Les recommandations sur la quantité et la date tiennent compte de vos coûts variables, du chiffre d'affaires attendu et de la demande future estimée. Ces recommandations sont destinées à vous fournir des informations que vous pouvez utiliser pour équilibrer le coût de rupture de stock (ventes manquées) et le coût de possession d'un stock trop important (coûts en capital et frais de stockage) afin de vous aider à obtenir le meilleur retour sur investissement des stocks.

N’oubliez pas que le modèle s'appuie sur vos données et exploite une estimation de la demande future pour générer une recommandation de réapprovisionnement.

Dois-je suivre les recommandations de réapprovisionnement d’Amazon ?

Les recommandations de réapprovisionnement sont la meilleure estimation des quantités à réapprovisionner pour vous aider à éviter toute rupture de stock. Cependant, c'est toujours à vous de décider si vous voulez ou non suivre nos recommandations en matière de réapprovisionnement.

Dois-je envoyer mes expéditions au plus tard à la date d’expédition recommandée ?

Ces dates sont la meilleure estimation pour savoir quand envoyer une expédition pour vous aider à éviter toute rupture de stock. Toutefois, il vous revient toujours de décider de suivre ou non la date d’expédition recommandée.

Pourquoi ne puis-je pas voir la page d’affichage multi-sites de vente ?

La vue multi-sites de la page Réapprovisionner le stock a été temporairement désactivée. Pour connaître les niveaux de stock maximum pour tous les sites de vente européens d’Amazon, consultez le rapport sur réapprovisionnement de stock.

Comment créer une expédition à partir de la page Réapprovisionner le stock ?

Vous pouvez créer une expédition en sélectionnant le SKU et en cliquant sur le bouton Créer un modèle d'expédition . Pour créer un modèle d'expédition pour plusieurs SKU, cochez la case à gauche de chaque SKU, puis cliquez sur Créer un modèle d'expédition.

Assurez-vous de disposer des autorisations utilisateur appropriées pour créer une expédition. Vous pouvez vérifier et mettre à jour vos autorisations utilisateur sur Seller Central, sous Paramètres. Sélectionnez Autorisations utilisateur dans le menu déroulant, puis vérifiez que l'autorisation « Afficher et modifier » est activée dans la planification du stock .

Comment modifier mes paramètres de réapprovisionnement ?

Vous pouvez affiner vos recommandations de réapprovisionnement en ajustant des données au niveau du produit telles que le délai d'approvisionnement du fournisseur et la fréquence de réapprovisionnement. Pour modifier ces paramètres, cliquez sur Afficher les détails d'un produit afin d'être redirigé vers la page détaillée du SKU. Vous pouvez également configurer vos paramètres par lot en cliquant sur Configuration de produits en haut à droite de la page Réapprovisionner le stock.

Pourquoi une alerte s'affiche-t-elle en bas de la page Configurer les paramètres du SKU ?

Les alertes vous signalent certaines conditions qui peuvent affecter la pertinence de vos recommandations. Par exemple : Le message « vous n'avez pas d'offre au prix le plus bas » s'affiche lorsque plusieurs vendeurs font des offres sur un produit donné et que vous n'avez pas d'offre au prix le plus bas pour le moment.

Comment puis-je faire part de mes commentaires sur les recommandations ou la fonctionnalité Réapprovisionner le stock ?

Nous apprécions vos commentaires pour nous aider à améliorer nos outils de gestion des stocks. Envoyez vos commentaires à l'aide du bouton Commentaires situé en bas de la page Réapprovisionner le stock.

Je préfère conserver le nom de mon fournisseur privé. Dois-je saisir le nom du fournisseur ?

Vous pouvez saisir un surnom ou un code pour représenter vos fournisseurs. Vos recommandations de réapprovisionnement ne seront pas affectées.

Comment puis-je signaler certains ASIN comme ne devant pas être réapprovisionnés ?

Vous pouvez indiquer qu’un SKU ne doit pas être réapprovisionné sur la page Réapprovisionner le stock, en cliquant sur Afficher les détails dans la colonne Action et en sélectionnant Masquer la recommandation. Si vous masquez tous les SKU associés à un ASIN, celui-ci sera exclu du taux d’articles en stock Expédié par Amazon et de l’estimation des ventes manquées Expédié par Amazon.

Notez que le masquage des SKU qui peuvent être réapprovisionnés n’est pas une méthode efficace pour augmenter votre indice de performances de stock (IPI) pour les raisons suivantes :

  • Les SKU masqués ne changent pas votre score IPI.
  • Les SKU que vous masquez n’afficheront plus de recommandations de réapprovisionnement.
  • Des paramètres de stock Expédié par Amazon incorrects peuvent vous faire manquer des opportunités de réapprovisionnement intéressantes.

Glossaire

Jours d’approvisionnement

Estimation du nombre de jours que durera votre stock actuel en fonction de la demande prévisionnelle concernant votre produit.

Montant estimé de la valeur de l'expédition

La valeur estimée du stock que vous réapprovisionnez pour un produit spécifique de votre fournisseur. Elle se calcule en multipliant la quantité de réapprovisionnement recommandée par votre coût d'achat.

Stock faible

Cette alerte identifie les articles pour lesquels le nombre de jours d’approvisionnement est inférieur au délai d’approvisionnement du fournisseur. Un stock faible indique qu’il pourrait être nécessaire d’accélérer les expéditions de réapprovisionnement afin que l'article ne soit pas en rupture de stock.

En rupture de stock

Cette alerte s'affiche pour les articles qui ne sont plus dans votre stock.

Date d’expédition recommandée

La date d'expédition recommandée vous permet d'éviter les scénarios de faible stock ou de rupture de stock, en fonction du nombre de jours d'approvisionnement estimé et du délai d'approvisionnement.

Quantité de réapprovisionnement recommandée

La recommandation concernant le nombre d'unités devant être réapprovisionnées pour le service Expédié par Amazon.

Paramètres de réapprovisionnement

Saisissez des informations dans ces champs pour affiner les recommandations pour votre activité.

  • Le Coût d’achat est le coût unitaire que vous payez pour commander le produit spécifié chez votre fournisseur.
  • Les Coûts unitaire variables sont les coûts unitaires additionnels que vous payez, sans inclure les frais de gestion Amazon (par exemple, le coût unitaire d’expédition).
  • Les paramètres de la chaîne d’approvisionnement indiquent comment votre chaîne d’approvisionnement est configurée pour le produit spécifié afin que nous puissions calculer le délai d’approvisionnement approprié. Sélectionnez l'une des trois options suivantes :
    • L’option Le fournisseur expédie directement à Amazon indique que le produit est directement expédié depuis votre fournisseur à Amazon. Lorsque vous sélectionnez ce type de chaîne d'approvisionnement, seul le délai d'approvisionnement du fournisseur est utilisé dans les recommandations. Saisissez une valeur : 1.
    • L’option Le fournisseur expédie à votre site, puis vous expédiez la même quantité à Amazon indique que la commande complète du produit est expédiée par votre fournisseur, puis préparée avant l'envoi à Amazon. Lorsque vous sélectionnez ce type de chaîne d'approvisionnement, le délai d'approvisionnement du fournisseur et le délai d'approvisionnement du vendeur sont utilisés pour les recommandations. Saisissez une valeur : 2.
    • L’option Le fournisseur expédie l'approvisionnement par lot à votre site, puis vous expédiez les unités à Amazon si nécessaire indique que vous stockez généralement le stock de ce produit dans votre site et que vous les réapprovisionnez directement depuis cet entrepôt. Lorsque vous sélectionnez ce type de chaîne d’approvisionnement, seul le délai d'approvisionnement du vendeur est utilisé pour les recommandations. Saisissez une valeur : 3.
  • Votre délai d’approvisionnement correspond au nombre de semaines nécessaires pour expédier un produit depuis votre site à Amazon.
  • Le Délai d’approvisionnement du fournisseur est le temps nécessaire à votre fournisseur pour livrer un produit à votre site.
  • Lafréquence de réapprovisionnement est la fréquence à laquelle vous réapprovisionnez généralement le produit spécifié.
  • La Quantité de produits emballés, également appelée commande multiple, est le nombre d’unités commandées à votre fournisseur et pouvant être expédiés par caisse ou colis.
  • Laquantité minimale de réapprovisionnement correspond au nombre minimum d'unités que vous envoyez lorsque vous réapprovisionnez votre stock Expédié par Amazon.

Ventes (30 derniers jours)

La valeur des ventes totales de ce SKU au cours des 30 derniers jours.

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