Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Effectuer un remboursement intégral

Un remboursement intégral peut être effectué via une demande de retour après qu’un produit vous a été retourné ou pour des articles pour lesquels vous autorisez l’acheteur à conserver le produit (aucun retour n’est demandé).

Sur cette page :

  • Effectuer un remboursement intégral pour une demande de retour
  • Effectuer un remboursement intégral sans demande de retour

Effectuer un remboursement intégral pour une demande de retour

Pour localiser une demande de retour entrante et effectuer un remboursement intégral de celle-ci, procédez comme suit :

  1. Dans Seller Central, accédez à Commandes, sélectionnez Gérer les retours, puis recherchez la commande que vous souhaitez rembourser.
  2. Après avoir localisé votre commande sur la page Gérer les retours, cliquez sur Effectuer un remboursement.
  3. Sur la page Rembourser la commande, dans la colonne Montant à rembourser, l’option Rembourser intégralement le montant sera automatiquement indiquée.
    • Obligatoire : sélectionnez le motif de remboursement approprié. Cette valeur sera automatiquement définie par défaut sur « Retour client ».
    • Facultatif : si vous souhaitez rembourser l’acheteur pour l’expédition sortante, cochez la case Rembourser correspondant à l’expédition sortante.
    • Facultatif : facturez ou remboursez les frais postaux de retour.
    • Facultatif : effectuez une concession. Pour plus d’informations, consultez la page Effectuer des concessions.
    • Facultatif : ajoutez un « mémo pour vous-même ». Vous pouvez créer un « mémo pour vous-même » lorsque vous émettez des concessions ou des remboursements. Ce champ vous permet d’effectuer un suivi des actions effectuées sur une demande de retour. Le mémo accepte 255 caractères et vous pouvez continuer à modifier les informations si nécessaire.

Effectuer un remboursement intégral sans demande de retour

Pour trouver une commande en vue d’effectuer un remboursement, procédez comme suit :

  1. Dans Seller Central, accédez à Commandes, sélectionnez Gérer les commandes, puis recherchez la commande que vous souhaitez rembourser. Pour en savoir plus sur la recherche de commandes, consultez la page Rechercher des commandes.
  2. Après avoir localisé votre commande sur la page Gérer les commandes, cliquez sur le numéro de commande, puis sur Rembourser la commande sur la page Détails de la commande. Vous accédez alors à la page Rembourser la commande. Vous accédez alors à la page Rembourser la commande.
    Remarque: Le bouton Rembourser la commande n’est disponible que pour les commandes expédiées.
  3. Sur la page Rembourser la commande, dans la colonne Montant à rembourser, sélectionnez le nombre d’unités que vous souhaitez rembourser pour chaque ASIN de la commande.
    • Obligatoire : sélectionnez le motif de remboursement approprié. Cette valeur sera automatiquement définie par défaut sur Retour client.
    • Facultatif : si vous souhaitez rembourser l’acheteur pour l’expédition sortante, cochez la case Rembourser correspondant à l’expédition sortante sur la ligne Expédition sortante.
    • Facultatif : pour plus d’informations, consultez la page Effectuer des concessions.
    • Facultatif : ajoutez un « mémo pour vous-même ». Vous pouvez créer un « mémo pour vous-même » lorsque vous émettez des concessions ou des remboursements. Ce champ vous permet d’effectuer un suivi des actions effectuées sur une demande de retour. Le mémo accepte 255 caractères et vous pouvez continuer à modifier les informations si nécessaire.

La mise à jour des données peut prendre jusqu’à 15 minutes. Le fait de procéder au remboursement clôture automatiquement toute demande de retour associée formulée par l’acheteur. Vous pouvez contacter l’acheteur à partir de la section des commandes clôturées de la page Gérer les retours. Notez que l’acheteur peut effectuer une nouvelle demande de retour pour le montant restant.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates