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Cet article s'applique à la vente en : France

Personnaliser le Coach de Ventes Amazon

Le Coach de Ventes Amazon rassemble des opportunités personnalisées afin de vous aider à augmenter vos ventes et vous propose différentes méthodes de vente conformes à vos recommandations d'activité personnalisées.

Le Coach de Ventes Amazon vous permet de définir vos préférences en matière de recommandations, de centraliser l'affichage de vos e-mails, de rechercher des recommandations spécifiques et de modifier vos Paramètres de messagerie électronique.

Pour accéder au Coach de Ventes Amazon, cliquez sur le menu déroulant Rapports dans Seller Central et sélectionnez Coach de Ventes Amazon.

Rapports du Coach de Ventes

La page Rapports du Coach de Ventes vous permet de parcourir les opportunités identifiées par le Coach de Ventes Amazon. Vous pouvez consulter nos rapports préremplis ou générer des rapports basés sur vos propres critères.

Recherchez des opportunités et créez votre propre rapport

Vous pouvez également créer votre propre rapport en recherchant des opportunités de produits par nom de produit, marque ou catégorie. Les différents filtres que vous choisissez vous permettent de rechercher des produits proposant des opportunités exclusives ou des opportunités offertes à tous les vendeurs Amazon. Pour définir les colonnes à afficher pour chacun de vos rapports, accédez à l'onglet Préférences et modifiez vos paramètres.

Pour rechercher des produits ou créer un rapport contenant des opportunités exclusives, procédez comme suit sur la page Coach de Ventes Amazon :


  1. Sélectionnez l'onglet Recommandations de recherche.
  2. Saisissez le nom, la marque, la catégorie ou l'ASIN d'un produit dans la barre de recherche et cliquez sur Rechercher.
    Remarque: Les recherches sont sensibles à la casse.

    Le filtre sélectionné par défaut filtre automatiquement les produits proposant des opportunités exclusives. Si le produit recherché ne propose aucune opportunité exclusive, il n'apparaîtra pas dans les résultats.

    Remarque: Pour modifier les opportunités créées, cliquez sur l'onglet Préférences. Dans la section Paramètres Opportunité produit, saisissez une marque ou une catégorie dans la case correspondante et cliquez sur Inclure la marque ou Exclure la marque.

Si le rapport vous convient, cliquez sur Télécharger pour exporter les résultats actuels ou sur S'abonner pour enregistrer les filtres. Vous pouvez également planifier la réception d'e-mails par le biais de recommandations respectant ces critères. Cliquez sur S'abonner pour nommer votre rapport, indiquer une adresse e-mail et définir votre fréquence de réception (quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle). Vous pouvez modifier vos abonnements à tout moment dans les Paramètres de messagerie électronique.

Navigation sur la page Rapports du Coach de Ventes

Dans le volet gauche, les opportunités du Coach de Ventes Amazon sont classées en plusieurs catégories : Opportunités de produits, Opportunités sur le stock, Opportunités de traitement, Opportunités de prix bas, Rabais sur les frais, Opportunités d'annonces, Rapports opérationnels et Opportunités mises en avant. Cliquez sur un type d'opportunité pour dérouler et afficher une liste de rapports d'opportunités commerciales contenant des recommandations exclusives. Chaque rapport vous permet de voter pour les recommandations de produits et d'opportunités qui vous intéressent afin d'améliorer vos prochaines recommandations. Les opportunités du Coach de Ventes Amazon sont générées quotidiennement.

Lorsque vous votez Oui à une opportunité, votre intérêt pour le produit est gardé en mémoire afin d'affiner vos prochaines recommandations personnalisées.

Si vous votez Non à une opportunité, le produit disparaîtra de tous les rapports proposant cette opportunité. Vous continuerez de recevoir des recommandations personnalisées pour ce produit dans le cadre d'autres opportunités.

Vous pouvez planifier la réception de notifications d'opportunités par e-mail en cliquant sur S'abonner. Cliquez sur S'abonner pour nommer votre rapport, indiquer une adresse e-mail et définir votre fréquence de réception (quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle). Vous pouvez modifier vos abonnements à tout moment dans les Paramètres de la messagerie électronique.

Remarque: Les informations sur le stock et le prix ne reflètent pas forcément les derniers changements effectués.

Pour plus d'informations, consultez la section Coach de Ventes Amazon.

Préférences

Dans les Préférences du Coach de Ventes Amazon, sélectionnez des marques ou des catégories en particulier pour les inclure ou les exclure de vos recommandations en matière d'opportunités de produits et d'opportunités de traitement.

Pour modifier vos préférences en matière d'opportunités de produits, procédez comme suit sur la page Coach de Ventes Amazon :


  1. Cliquez sur l'onglet Préférences.
  2. Dans la section Paramètres Opportunité produit, saisissez une marque ou une catégorie dans la case correspondante et cliquez sur Inclure la marque ou Exclure la marque. Les modifications s'affichent sur la droite.

Vous pouvez modifier vos préférences en matière d'opportunités de produits à tout moment.

Pour modifier vos préférences en matière d'opportunités de traitement, procédez comme suit sur la page Coach de Ventes Amazon :


  1. Cliquez sur l'onglet Préférences.
  2. Dans la section Paramètres Opportunité produit, saisissez une marque ou une catégorie dans la case correspondante et cliquez sur Inclure la marque ou Exclure la marque. Les modifications s'affichent sur la droite.

Vous pouvez modifier vos préférences en matière d'opportunités de traitement à tout moment.

Communication

L'onglet Communication regroupe l'ensemble des e-mails du Coach de Ventes Amazon. Sur cet onglet, vous avez la possibilité de parcourir les dernières recommandations reçues par e-mail ou d'effectuer une recherche par date et par type de recommandation.

Pour rechercher des recommandations reçues par e-mail, procédez comme suit sur la page Coach de Ventes Amazon :


  1. Cliquez sur l'onglet Communication.
  2. Dans le champ Afficher, sélectionnez le type de communication recherché dans le menu déroulant :
  3. Dans les champs Début et Fin, sélectionnez la plage horaire souhaitée à l'aide des menus déroulants et cliquez sur Appliquer.
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