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Cet article s'applique à la vente en : France

Traitement des retours de cadeaux

Le bénéficiaire d'un cadeau peut retourner un article qui lui a été offert par un autre client, même si la commande n'a pas été identifiée comme un cadeau lors de son achat. Le destinaire du cadeau effectue la demande de retour via le systèmeRetourner un cadeau du Centre de retourspour le compte du destinataire du cadeau. Les retours de cadeaux apparaîtront sur la page Gérer les retourspour vous permettre de les traiter en même temps que les autres retours.

Communiquer avec le destinataire du cadeau

Afin de préserver la confidentialité de l'acheteur du cadeau, nous vous recommandons de communiquer uniquement avec le destinataire du cadeau. Pour communiquer avec le destinataire du cadeau, cliquez sur le boutonContacter le destinataire du cadeau sur la page Gérer les retours.

Vous pouvez identifier les retours de cadeaux à l'aide de l'icône de retour de cadeaux située en regard des détails du retour sur la page Gérer les retours.

Gérer les retours

Communiquer avec l'acheteur du cadeau

Si vous avez besoin de contacter l'acheteur de l'article, accédez à la page Gestion des commandes et cliquez sur le nom de l'acheteur en regard de la colonne Contacter l'acheteur. L’historique des e-mails du client affiche tous les échanges relatifs à la commande entre le destinataire du cadeau et l'acheteur.

Accédez àGestion des commandes.

Rembourser un retour cadeau

Pour rembourser le bénéficiaire d'un cadeau accédez à la pageGérer les retours et cliquez sur le bouton Effectuer un remboursement. Le remboursement sera envoyé au destinataire du cadeau par e-mail, sous la forme d'un chèque-cadeau électronique.

Si vous avez besoin de rembourser l'acheteur de l'article, accédez à la page Gestion des commandes et cliquez sur le lien Rembourser l'acheteur.

Pour vous assurer de rembourser la bonne personne, nous fournissons le nom du client qui recevra le remboursement dans la section Détails de la commande en haut de la page Rembourser la commande.

Rembourser un article avec plusieurs demandes de retour

Si vous recevez deux demandes de retour pour le même article, approuvez les deux demandes. Demandez aux deux clients de fournir l'autorisation de retour de marchandise (RMA) pour l'article à retourner. Après réception du retour, vous pouvez alors rembourser la personne qui a fourni la RMA.

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