Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Option de stockage multi-pays

L'option de stockage multi-pays vous permet d’envoyer et d’entreposer votre stock Expédié par Amazon dans les centres de distribution d’Amazon de votre choix situés dans plusieurs pays en Europe. L'option de stockage multi-pays présente les avantages suivants :

  • Vos clients bénéficient d'une livraison locale plus rapide car vos produits se trouvent dans des centres de distribution proches de leur domicile.
  • Vos offres référencées sont éligibles à des options d'expédition accélérée, et notamment à la livraison en un jour ouvré Amazon Prime, à la livraison Gratuite et à la livraison Express le lendemain (lorsque celle-ci est disponible).
  • Vous réalisez des économies sur les coûts de transport lorsque vous envoyez votre stock en gros aux centres de distribution locaux plutôt que d’expédier des commandes transfrontalières individuelles.

Présentation du service

En choisissant un autre pays de destination soit dans le système de création des expéditions ou en activant l’option de stockage multi-pays dans vos paramètres Expédié par Amazon, vous pouvez expédier votre stock Expédié par Amazon vers des centres de distribution des pays sélectionnés et vous autorisez Amazon à y déplacer et à y entreposer votre stock indépendamment du lieu de vos expéditions entrantes. En permettant le stockage dans un autre pays, vous attestez qu’il n’existe aucune restriction légale au stockage de votre stock Expédié par Amazon dans les pays sélectionnés.

Note : Le stockage d'articles dans un pays autre que celui de votre place de marché d'origine entraîne des obligations supplémentaires en matière d’enregistrement et de déclaration de taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour votre entreprise (ainsi que d’autres exigences déclaratives telles qu’Intrastat). Vous êtes responsable de la collecte et du paiement de toutes vos taxes et du dépôt de toutes les déclarations obligatoires ainsi que de l’émission des factures et des avoirs de TVA si nécessaire. Pour obtenir plus d'informations sur les conseillers fiscaux externes, veuillez-vous rendre sur la page suivante : https://services.amazon.com/solution-providers/#/search/UK/tax.

Stocks centralisés

La totalité de votre stock entreposé dans nos centres de distribution d’Amazon Européens est considérée comme un groupe de stock européen unique. Si vous avez des offres référencées sur des places de marché dans lesquelles vous n'avez pas de stock entreposé, nous effectuerons à distance l'expédition des commandes depuis votre stock centralisé européen disponible.

Si vous sélectionnez l’option de stockage multi-pays pour entreposer votre stock en Allemagne, en Pologne et en République tchèque, vous autorisez Amazon à affecter et entreposer votre Stock allemand dans tout  centre de distribution d’Amazon en Allemagne, en Pologne et en République tchèque. L’expression « Stock allemand » signifie des articles que vous désignez, lors de leur entrée, comme devant être entreposés en Allemagne ou qui sont placés par Amazon dans un centre de distribution d’Amazon en Allemagne, en Pologne ou en République tchèque conformément à la politique du service Expédié par Amazon. Les articles entreposés dans notre centre de distribution en Allemagne, en Pologne et en République tchèque sont considérés comme un groupe de stock européen unique au sein du réseau de distribution allemand (« Stock centralisé allemand ») jusqu’à leur distribution ou leur retrait, même si vous désélectionnez par la suite cette option dans les paramètres Expédié par Amazon.

Frais

Aucun frais supplémentaire n'est facturé pour l'utilisation de l’option de stockage multi-pays.

Les Frais de stockage et les Frais de Traitement applicables seront facturés par pays, mais les frais de la grille tarifaire d’Expédié par Amazon d’Amazon.de s’appliqueront néanmoins à l’ensemble de votre Stock centralisé allemand.

Comment activer l'option de stockage multi-pays

Il y a 2 manières d'activer l'option de stockage multi-pays :

1) Sélectionnez un autre pays dans le menu expédition :

  • Cliquez sur « Stock > Gérez votre stock Expédié par Amazon » en haut à gauche de votre compte vendeur.
  • Cochez la case correspondant à chaque article de stock que vous souhaitez envoyer ou réapprovisionner, puis cliquez sur le bouton « Aller ».
  • Cliquez sur le menu déroulant dans le champ « Destination de l'expédition » au centre de l'écran, puis sélectionnez le pays de votre choix dans le menu « Expédier et permettre le stockage en : ».
  • Lisez la politique d'utilisation du service de stockage multi-pays avant de l’accepter en cliquant sur le bouton « Continuer ».

2) Sélectionnez plusieurs pays dans la section Stockage multi-pays de vos paramètres Expédié par Amazon.

  • Cliquez sur « Paramètres > Expédié par Amazon » en haut à droite de votre compte vendeur.
  • Cliquez sur le bouton « Modifier » tout à droite dans la section « Paramètres de Stockage multi-pays ».
  • Cochez la case correspondant à chaque pays dans lequel vous souhaitez permettre le stockage de vos articles.
  • Cliquez sur le bouton « Mettre à jour », lisez et acceptez la politique d'utilisation du service de stockage multi-pays.

Veuillez noter que l'option de stockage multi-pays n'est disponible que pour les articles ayant été référencés comme « Expédié par Amazon ».

Désélectionner un pays de stockage

Vous pouvez à tout moment désélectionner un ou plusieurs pays de stockage autres que votre place de marché d’origine dans la section Paramètres de stockage multi-pays de vos paramètres Expédié par Amazon dans « Seller Central ». Vous ne pourrez plus alors expédier votre stock vers un pays désélectionné et, au terme d’un délai de 5 jours ouvrables, tout nouvel article entrant de votre stock pour entreposage dans ce pays sera refusé.

Les articles restant en stock dans pays désélectionné feront cependant toujours partie de votre stock européen et, le cas échéant, de votre Stock centralisé allemand jusqu'à ce que vous vendiez ou retiriez tous les articles de ce pays. Les frais locaux standards Expédié par Amazon continueront à s'appliquer. Nous n'offrons pas le transfert des articles restants vers un autre centre de distribution européen. Nous cesserons d'entreposer votre stock dans un pays désélectionné une fois que vous aurez vendu ou retiré le stock restant de ce pays. Notez que votre stock peut se trouver provisoirement entreposé dans un pays non-autorisé lorsque celui-ci est en en cours d’acheminement vers une destination autorisée.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Comment pouvons-nous améliorer cette lettre d’information ? Remarque : Ce formulaire ne créé pas de cas. Veuillez préciser ce qui semble incorrect avec le contenu selon vous.
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2020, Amazon.com, Inc. or its affiliates