Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Conserver son inscription au programme Prime Expédié par le vendeur

Critères exigés pour conserver son inscription

Pour conserver le statut Prime Expédié par le vendeur, vous devez répondre continuellement aux critères suivants :

  • Disposer d'un plan de vente professionnel. vous devez disposer d'un compte avec un plan de vente professionnel, et le compte doit être actif et bien géré.
  • Expédition dans les délais : vous devez maintenir un taux d'expéditions dans les délais d'au moins 99 % pour toutes les commandes Prime.
  • Taux de suivi valide : pour les commandes Prime Expédié par le vendeur, vous devez acheter les étiquettes d'expédition exclusivement auprès des transporteurs agréés Amazon. Par ailleurs, vous devez fournir des informations de suivi valides pour la totalité des commandes Prime.
  • Taux d'annulations : votre taux d'annulations ne doit pas dépasser 1 % pour les commandes Prime.
  • Heure de collecte par le transporteur : pour les commandes Prime Expédié par le vendeur avec livraison standard ou livraison en un jour/deux jours, le transporteur doit récupérer le colis sur le site du vendeur à partir de 14h30 (heure locale).
  • Respectez continuellement les exigences minimales de colis par jour définies par le transporteur Prime avec lequel vous collaborez :
    • Chronopost : aucune limite minimale. Cependant, lisez attentivement la note ci-dessous.
      Remarque: Pour les vendeurs dont le volume mensuel moyen est supérieur à 40 colis, le transporteur enlèvera les colis sur le site des vendeurs si ceux-ci le souhaitent, sans frais supplémentaires. Si le volume est inférieur à ce seuil, le vendeur est tenu de déposer les colis dans les temps au point de dépôt du transporteur le plus proche (entrepôt/hub). Tout manquement à cette obligation aura un impact sur vos statistiques vendeur.

Exigences de performances à surveiller également pour continuer à offrir un niveau d'expérience client optimal :

  • Un taux de livraisons dans les délais d'au moins 97 % pour les commandes Prime pour lesquelles l'affranchissement a été acheté sans recourir au service Achat de l'affranchissement ou à des transporteurs agréés.

Contrôler le volume de commandes Prime

Si vous souhaitez limiter le nombre de commandes Prime vous parvenant tous les jours, vous pouvez définir une limite de commandes Prime. Consultez la page Contrôle du volume des commandes Prime.

Suspension du service Prime Expédié par le vendeur

Amazon évaluera votre éligibilité au service Prime chaque jour. Si vos statistiques vendeur sont inférieures aux niveaux requis ou si vous enfreignez les conditions générales du programme, votre inscription pourra être révoquée. Le badge Prime sera désactivé sur vos offres. Entre temps, vous pouvez continuer à vendre des articles sur Amazon sans le badge Prime.

Restauration de l'inscription après la suspension

Si votre éligibilité au programme Prime Expédié par le vendeur a été révoquée, nous ouvrirons un cas dans Seller Central pour vous informer de la situation et vous indiquer la procédure à suivre. Nous pouvons vous demander de nous fournir un plan d'actions visant à améliorer vos performances. Dans ce cas, vous devez nous envoyer un plan d'action décrivant les raisons des problèmes de performances que vous avez rencontrés, ainsi que les mesures que vous prévoyez de prendre pour résoudre ces problèmes dans une période définie.

Envoyez-nous votre plan d'actions en répondant au cas Seller Central qui a été créé à votre intention par l'équipe Performance Vendeur. Si votre plan d'actions est approuvé, votre éligibilité à participer au service Prime Expédié par le vendeur sera restaurée.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Comment pouvons-nous améliorer cette lettre d’information ? Remarque : Ce formulaire ne créé pas de cas. Veuillez préciser ce qui semble incorrect avec le contenu selon vous.
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2019, Amazon.com, Inc. or its affiliates