Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Dois-je prendre rendez-vous avec le centre de distribution ?

Vous devez prendre un rendez-vous de livraison avec le centre de distribution dans les cas suivants :

  • Livraisons à chargement partiel
  • Livraisons de petits colis expédiés par un transporteur ne figurant pas dans notre liste
Remarque: En l'absence d'un rendez-vous de livraison valide, votre expédition peut être rejetée au centre de distribution.

Comment prendre un rendez-vous de livraison pour les livraisons à chargement partiel ?

Remarque: Nous vous conseillons vivement de laisser votre transporteur prendre lui-même le rendez-vous de livraison. Cela évitera ainsi toute confusion et inexactitude au niveau des informations transmises au centre de distribution.

Les rendez-vous de livraison à chargement partiel doivent être planifiés via notre plateforme Carrier Central . Invitez votre transporteur à créer un compte de transporteur et à prendre un rendez-vous de livraison avec le centre de distribution via Carrier Central. Le centre de distribution contactera votre transporteur dans les 24 heures pour convenir d'une date et heure de livraison. Le transporteur peut également demander la modification du rendez-vous dans Carrier Central.

Si, pour une raison quelconque, votre transporteur n'est pas en mesure de prendre rendez-vous pour votre compte, créez un compte Carrier Central vous-même et prenez un rendez-vous de livraison pour votre expédition en suivant les instructions figurant dans le manuel que vous trouverez dans Carrier Central.

Remarque: Si le transporteur ne peut plus livrer ou a du retard au centre de distribution, ou si plusieurs rendez-vous ont été demandés par erreur pour la même expédition, il doit anticiper et accéder à Carrier Central pour annuler/mettre à jour le rendez-vous.

Ne demandez pas plusieurs rendez-vous pour une même livraison.

Votre transporteur devra indiquer les renseignements suivants pour prendre un rendez-vous de livraison pour votre expédition. Communiquez-lui les renseignements suivants, tels qu'ils apparaissent dans Seller Central. Pour ce faire, vous pouvez télécharger le Formulaire de prise de rendez-vous, le remplir et l'envoyer à votre transporteur.

Informations d'expédition obligatoires :

  • Centre de distribution de destination
  • Adresse de livraison
  • Liste des numéros de commande Expédié par Amazon
  • Numéros de bon de commande ou numéro de référence Amazon (visibles dans la section Aperçu des expéditions de Seller Central, en cliquant sur le nom de l'expédition)
  • Nom du vendeur
  • Nombre de palettes
  • Nombre de cartons
  • Nombre d'unités

Comment prendre un rendez-vous de livraison pour la livraison de petits colis ?

Pour prendre un rendez-vous de livraison pour une expédition de petit colis n'étant pas assurée par l'un de nos transporteurs préférés, téléchargez le Formulaire de prise de rendez-vous, indiquez-y les informations relatives à votre expédition et envoyez-le à votre transporteur. Le transporteur doit utiliser Carrier Central pour prendre un rendez-vous de livraison.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates