Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Créer, modifier ou supprimer des fichiers d'expédition

Les fichiers d'expédition vous permettent de créer vos paramètres d'expédition pour plusieurs produits simultanément (niveaux de service par défaut, régions d'expédition, durées de transit et frais d'expédition). Vous pouvez créer jusqu'à 20 fichiers d'expédition pour des groupes de SKU spécifiques.

Avant de créer un fichier, vérifiez que votre adresse d'expédition par défaut est exacte et assurez-vous de bien comprendre les exigences.

Créer un nouveau fichier d'expédition


  1. Dans le menu Paramètres, cliquez sur Paramètres d'expédition.
  2. Vérifiez que votre adresse d'expédition par défaut est correcte avant de créer un nouveau fichier d'expédition.
  3. Dans l'onglet Fichiers d'expédition, cliquez sur Créer un nouveau fichier d'expédition.
  4. Cliquez sur Créer un nouveau fichier d'expédition, puis cliquez sur OK.
  5. Saisissez le nom du fichier (par exemple : « Livraison gratuite »).
  6. Choisissez un modèle de tarification pour vos frais d'expédition :
    • Par article/en fonction du poids, ou
    • Par tranche tarifaire
  7. Modifiez le fichier si nécessaire.
  8. Cliquez sur Enregistrer.
  9. Attribuez des SKU au fichier d'expédition.

Modifier un fichier d'expédition existant


  1. Dans le menu Paramètres, cliquez sur Paramètres d'expédition.
  2. Dans la Liste des fichiers d'expédition, sélectionnez le fichier que vous souhaitez modifier.
  3. Cliquez sur Modifier le fichier dans la partie droite de l'écran.
  4. Pour activer les options Expéditions nationales ou Expéditions internationales (c'est-à-dire Express), cochez la case en regard du nom de l'option d'expédition choisie.
  5. Pour sélectionner les régions, cliquez soit sur Modifier, soit sur Ajouter une nouvelle région.
  6. Dans la fenêtre contextuelle Sélectionner les régions prises en charge, sélectionnez ou désélectionnez la ou les régions que vous souhaitez utiliser pour une même durée de transit et les mêmes frais d'expédition.
  7. Cliquez sur OK.
  8. Sélectionnez le Type d'adresse pour la ou les régions (pour en savoir plus, référez-vous aux exigences applicables).
  9. Définissez votre Délai d'expédition (en jours ouvrés) pour la ou les régions.
  10. Définissez les frais d'expédition.
    1. Nous vous recommandons de simplifier vos frais d'expédition autant que possible. Le fait de proposer la livraison gratuite peut faire grimper vos ventes et augmenter vos chances de remporter la boîte d'achat.
    2. Vous pouvez créer plusieurs règles pour une même option d'expédition afin de personnaliser les paramètres par région.
  11. Répétez ce processus si nécessaire.
  12. Cliquez sur Enregistrer.

Supprimer un fichier d'expédition existant

Vous ne pouvez pas supprimer le fichier d'expédition par défaut. Pour supprimer l'un des autres fichiers, procédez comme suit.


  1. Commencez par supprimer tous les SKU du fichier.
  2. Accédez aux Paramètres d'expédition, sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Supprimer dans le menu déroulant situé en haut à droite.

Consulter les modifications antérieures


  1. Choisissez un fichier dans les Paramètres d'expédition.
  2. Cliquez sur l'historique des révisions dans le menu déroulant situé à droite du bouton Modifier le fichier.
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates