Suivez ces meilleures pratiques afin d’éviter les annulations de commandes de clients et les pénalités pour retard d’expédition :
Ces instructions permettent de garantir que les clients reçoivent leurs commandes dans les délais indiqués sur la page des produits.
Amazon indique aux acheteurs une estimation du délai de livraison sur la page de l’offre et lors de la validation de la commande. Il s’agit du temps entre le passage de la commande et la livraison estimée de la commande.
Délai de livraison total = délai de production/traitement + durée de transit (+ jours fériés et week-ends)
En définissant des délais de livraison exactes pour vos produits, vous assurez une bonne expérience client et augmentez vos ventes.
Lorsque vous mettez en vente vos produits Handmade, vous devez saisir une quantité et un délai de production pour chaque produit dans l’onglet Offre de l’outil Ajouter un produit.
La quantité que vous saisissez dans le champ Quantité doit correspondre au nombre d’unités pour lesquelles vous disposez de stock. Si vous indiquez zéro, la page de votre produit affichera « en rupture de stock ».
Votre saisie dans le champ Délai de production doit refléter précisément le temps (en jours) dont vous avez besoin entre la réception d’une commande pour ce produit et l’expédition. Il peut s’agir de 1 à 30 jours et doit inclure le temps d’application des personnalisations. Le délai de production peut être le même pour tous les produits en sélectionnant le délai de traitement par défaut dans Paramètres d’expédition (vous pouvez choisir entre 1 jour et 2 jours). Dans le cas contraire, vous pouvez définir des délais de production spécifiques pour chaque ASIN.
Si vous êtes dans l’incapacité de créer ou d’expédier un produit, veillez à indiquer zéro comme quantité disponible pour éviter de recevoir des commandes qui risqueraient d’être annulées. Pour mettre à jour la quantité ou d’autres informations d’une offre de produit, localisez le produit sur la page Gérer votre stock, cliquez sur le menu déroulant Modifier pour le produit en question, puis sélectionnez Modifier.
Pour définir des délais de production pour des ASIN individuels :
Pour définir des délais de traitement par défaut :
Il est tout aussi important de définir des durées de transit précises pour toutes les régions nationales et internationales vers lesquelles vous expédiez vos produits. Pour définir votre durée de transit :
Vous pouvez également ajouter ou modifier des fichiers modèles en fonction des besoins de votre entreprise. Accédez à Créer, modifier ou supprimer des fichiers modèles d’expédition pour plus d’informations.
Lorsqu’un client passe commande, vous devez confirmer l’expédition dans les 30 jours suivant la date de la commande. Si vous ne le faites pas, Amazon annule la commande et vous ne recevez pas de paiement, même si vous avez expédié la commande. Vous pouvez consulter et confirmer les commandes des clients dans l’outil Gérer les commandes.
Pour chaque commande reçue par le biais d’Amazon, une date « Expédier avant le » s’affichera. Celle-ci correspond au délai de production que vous avez défini pour le produit.
Assurez-vous de confirmer les expéditions dans l’outil Gérer les commandes uniquement lorsque le produit a été expédié au client et dans le délai de production/traitement que vous avez défini pour le produit en question (au plus tard avant la date « Expédier avant le ») :