Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Procéder à la migration de comptes comportant des annulations de paramètres d'expédition

Lorsque vous procédez à la migration de votre compte vers les nouveaux paramètres d'expédition, vos annulations sont remplacées par des fichiers d'expédition. Vous pouvez créer jusqu'à 20 fichiers, chacun avec des paramètres différents pour divers ensembles de SKU.

Procéder à la migration d'un compte comportant des annulations de paramètres d'expédition

Ouvrez les Paramètres d'expédition et cliquez sur En savoir plus pour lancer un diaporama. Procédez ensuite comme suit :


  1. Lorsque vous arrivez à la section Les annulations des paramètres d'expédition ne sont plus prises en charge, un lien vous permet de télécharger votre rapport sur l'annulation des paramètres d'expédition. Pour 3 000 produits, cette opération prend environ 1 minute.
    • Ce rapport répertorie pour chaque SKU les annulations de paramètres d'expédition en cours.
    • Vous pouvez également télécharger cet outil pour obtenir des recommandations sur les fichiers d'expédition en fonction de vos annulations.
  2. Passez à l'étape Commencer la migration.
  3. Si nécessaire, créez d'autres fichiers d'expédition.
    • Utilisez le rapport sur l'annulation des paramètres d'expédition pour déterminer le nombre de fichiers d'expédition dont vous avez besoin.
    • Nous vous recommandons de simplifier au maximum vos frais d'expédition. Par exemple, vous pouvez proposer la livraison gratuite pour faire grimper vos ventes et augmenter vos chances de remporter la boîte d'achat.
  4. Attribuez vos SKU aux nouveaux fichiers d'expédition, soit sur la page de gestion du stock, soit en préparant un fichier de stock. Dans le fichier de stock, saisissez le nom du fichier d'expédition dans la colonne merchant shipping group (groupe d'expédition du vendeur).
  5. Cliquez sur Activer la migration.
  6. Vérifiez la migration.
    • Téléchargez le rapport sur le stock en cours, sur la page Rapports sur le stock. Vérifiez que chaque SKU a été attribué au fichier d'expédition adéquat.
Remarque: Les applications externes utilisées pour envoyer des fichiers à nos systèmes devront être mises à jour pour prendre en charge le nouveau champ MerchantShippingGroupName du fichier produit au format XML. Utilisez ce champ pour attribuer des SKU à un fichier d'expédition spécifique.
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates