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Cet article s'applique à la vente en : France

Circulation du stock Expédié par Amazon

La page Circulation du stock Expédié par Amazon (connexion requise) vous fournit des informations sur l’ancienneté de votre stock Expédié par Amazon. Cette page indique le nombre d’unités dans chaque plage d’ancienneté, le nombre d’unités qui seront soumises à des frais de stockage longue durée à la prochaine date de facturation et le montant estimé de ces frais pour les unités concernées (en supposant qu’aucune unité ne soit vendue entre temps). Elle affiche également vos performances de vente récentes pour chaque SKU et identifie les possibilités d’augmentation du trafic ou du taux de conversion des ventes, afin de vous aider à écouler vos stocks les plus anciens.

Filtrer votre stock par ancienneté

Vous pouvez filtrer votre stock par ancienneté, afin de savoir lesquels de vos produits présentent une ou plusieurs unités dans la plage que vous avez sélectionnée, puis obtenir des détails sur ce nombre d’unités. L’option de filtre par ancienneté peut vous donner un aperçu plus précis des produits ayant des stocks anciens. Vous pouvez ainsi prendre des mesures pour améliorer le volume de ventes et réduire vos coûts en évitant les frais de stockage longue durée.

Par exemple, si vous souhaitez savoir lesquels de vos produits sont en stock depuis 331 à 365 jours, procédez comme suit :

  1. Accédez à la page Circulation du stock Expédié par Amazon et cliquez sur le filtre Circulation du stock.
  2. Sélectionnez la plage d’ancienneté 331-365 pour voir les produits pour lesquels au moins une unité se trouve dans cette plage.
  3. Cliquez sur Détails sous les plages d’ancienneté de chaque produit pour consulter le nombre d’unités se trouvant dans cette plage.

Après avoir sélectionné une plage d’ancienneté, vous pouvez trier vos produits par ordre croissant ou décroissant à l’aide de la flèche descendante située à côté de l’en-tête de la colonne Circulation du stock.

Important: L’outil Circulation du stock vous fournit des informations permettant de gérer plus facilement vos niveaux de stock. Cependant, l’utilisation de cet outil ne doit pas remplacer votre propre jugement concernant le niveau de la demande pour vos produits. De nombreux facteurs peuvent influencer la demande réelle pour vos produits : fluctuations de prix, évolution de la demande des clients et modifications des offres concurrentes pour ces produits.

Foire aux questions

Comment la circulation du stock est-elle déterminée ?

La circulation du stock est basée sur le nombre de jours pendant lesquels une unité se trouve dans un centre de distribution. Le service Expédié par Amazon comptabilise les stocks selon la règle du premier entré, premier sorti, et ce, sur l’ensemble de notre réseau de distribution. Cela signifie que chaque vente ou prélèvement sera appliqué au stock qui se trouve depuis le plus longtemps dans notre réseau de distribution, quelle que soit l’unité physiquement expédiée ou prélevée.

Quels produits sont affichés dans la colonne Circulation du stock ?

Les différentes quantités présentées sur la page Circulation du stock comprennent tout le stock présent dans nos centres de distribution, à l’exception des prélèvements et liquidations en attente : Nombre total d’unités entreposées = Unités disponibles + Unités non expédiables + Unités concernées par des recherches. Les unités concernées par des recherches ne sont pas soumises à des frais de stockage longue durée.

Quels produits sont affichés sur la page Circulation du stock ?

La page Circulation du stock Expédié par Amazon inclut tout produit dont au moins une unité est disponible à la vente. Si votre produit contient uniquement des unités non expédiables ou des unités concernées par des recherches, il n’apparaît pas.

Que sont les frais de stockage longue durée ?

Pour en savoir plus sur les frais de stockage de longue durée Expédié par Amazon actuels et la politique correspondante, consultez la page d’aide relative à ces frais. La vue Circulation du stock présente les unités soumises à des frais de stockage longue durée, ainsi que le montant estimé de ces frais à la prochaine date de facturation (en supposant qu’aucune unité ne soit vendue entre temps). Vous pouvez cliquer sur l’estimation des frais de stockage longue durée pour consulter le détail des décomptes d’unités et le montant des frais pour la prochaine date d’évaluation.

Comment utiliser cette page pour gérer les stocks les plus anciens ?

Notre objectif est de vous aider à identifier facilement les stocks anciens qui peuvent être soumis à des frais de stockage longue durée, et de vous conseiller des actions visant à mieux gérer le retour sur investissement de votre stock. Dans certains cas, nous pouvons conseiller de prélever des unités de votre stock ; dans d’autres, il se peut que nous ne recommandions aucune action si vos niveaux de stock ne sont pas excédentaires. Sélectionnez Améliorer les recommandations dans le menu déroulant pour vous assurer que nous disposons d’informations exactes pour ces SKU. Plusieurs facteurs influencent nos recommandations :

Alertes au niveau des SKU

  • Alerte de qualité : indique que l'offre est susceptible d'être incomplète ou incorrecte. Les clients effectuent des recherches et parcourent le catalogue Amazon grâce à des informations produit spécifiques. Si les informations relatives à vos offres sont incomplètes ou incorrectes, les clients auront plus de mal à trouver, évaluer et acheter votre produit. Cliquez sur Modifier l’offre pour modifier l’offre et corriger les problèmes de qualité.
  • Faible fréquentation : indique que peu de clients potentiels ont vu les offres. Utilisez la fonctionnalité Améliorer les mots-clés de la liste d’actions pour optimiser la manière dont votre offre apparaît dans les recherches. La fonctionnalité Faire la promotion de l’offre vous permet de faire de la publicité via les Sponsored Products afin de générer davantage de trafic vers vos offres.
  • Faible conversion : indique que des acheteurs potentiels consultent l’offre, mais ne donnent pas suite en achetant le produit. Pour améliorer les taux de conversion, veillez à proposer des pages détaillées de haute qualité via la fonctionnalité Modifier l’offre et des prix compétitifs via l’option Créer une promotion ou Prix le plus bas. Dans certains cas, en raison d’une faible demande, il est possible que nous vous recommandions de prélever certaines de vos unités en stock si le prélèvement est plus avantageux que les frais de stockage encourus.

Demande et taux de ventes

Outre les alertes, vous pouvez également consulter le nombre d’unités d'un produit qui ont été vendues au cours des 7, 30, 60 et 90 derniers jours en survolant la colonne Unités vendues. La colonne Taux de ventes indique vos ventes divisées par le nombre moyen d’unités disponibles dans les centres de distribution au cours des 90 derniers jours. Si vous souhaitez prélever des articles de votre stock, cliquez sur Créer une commande de prélèvement dans le menu Actions.

Paramètres du stock

Dans vos Paramètres du stock, vous pouvez saisir les détails relatifs à la structure de coût de votre stock pour nous aider à optimiser nos recommandations. Ces paramètres comprennent les éléments suivants :

  • Coûts d’achat : coût de vos produits, exprimé sous forme de pourcentage du prix de vente actuel. La valeur par défaut est de 50 %. Vous pouvez également saisir le coût unitaire au niveau des SKU pour obtenir des recommandations plus précises.
  • Coût de capital : retour sur investissement minimal que vous souhaitez obtenir pour votre stock. La fourchette classique est de 0 à 25 %. La valeur par défaut est de 15 %.
  • Taux de rétablissement : récupération estimée, exprimée sous forme de pourcentage du coût, dans l’hypothèse où vous prélevez votre stock du centre de distribution Amazon et le vendez par vous-même. Le taux de rétablissement doit faire référence à l’ensemble de votre stock, et non pas à une seule unité. Par exemple, si vous disposez de cinq unités d’un SKU et pouvez récupérer 50 % sur toutes les unités grâce à une liquidation, cette entrée doit être de 50 %. Toutefois, si vous pouvez seulement récupérer 50 % de trois unités et 0 % de deux unités, l’entrée doit être de 30 %. La valeur par défaut est de 30 %. Si vous ne disposez pas d’un canal de recouvrement des coûts, par exemple, un contrat de rachat avec votre fournisseur, nous vous suggérons de fixer cette valeur sur 0 %.

Comment puis-je faire part de mes commentaires sur la vue Circulation du stock du service Expédié par Amazon ?

Vos commentaires sont importants pour nous aider à améliorer nos outils de gestion de stock. Si vous avez des suggestions d’amélioration, cliquez sur l’onglet Commentaires en bas à gauche de la page.

Glossaire

Quantité disponible

Nombre d’unités disponibles pour expédition via le service Expédié par Amazon.

Mètres cubes (cbm)

Volume en mètres cubes que l’ASIN occupe dans les centres de distribution Amazon. Calculé en multipliant le nombre d’unités disponibles par le volume par unité.

Type de stockage

Catégorie du produit pour lequel des limites de stockage sont définies. Les produits sont classés selon six types de stockage possibles : taille standard, surdimensionné, vêtements, chaussures, inflammables ou aérosol.

Circulation du stock (en jours)

Affiche le détail de vos unités Expédié par Amazon en fonction de leur plage d’ancienneté. Nous séparons vos unités selon les plages d’ancienneté suivantes : 0 à 90 jours, 91 à 180 jours, 181 à 270 jours, 271 à 365 jours et plus de 365 jours.

Frais de stockage longue durée estimés

Affiche le montant estimé des frais de stockage longue durée qui sera imputé à la prochaine date de facturation (le 15 du mois) et le nombre d’unités soumises à ces frais (en supposant qu’aucune unité ne soit vendue ou prélevée entre temps).

Faible conversion (icône d’alerte jaune)

Alerte qui indique que peu de clients achètent le produit après avoir consulté l’offre par rapport à d’autres offres de la même catégorie.

Faible fréquentation (icône d’alerte jaune)

Alerte qui indique que le nombre de visiteurs pour l’offre de l’ASIN est inférieur à celui d’autres ASIN de la même catégorie.

Taux de vente Expédié par Amazon

Ce taux est calculé comme suit : nombre d’unités vendues et expédiées au cours des 90 derniers jours divisé par le nombre moyen d’unités de stock disponibles dans les centres de distribution durant cette période. Suivre votre taux de ventes peut vous aider à déterminer si vous avez besoin de prendre des mesures pour améliorer le trafic ou le taux de conversion de vos produits.

Consultez la page FAQ sur l’indice de performances de stock pour savoir comment calculer votre taux de vente.

Prix de vente recommandé (Créer une promotion)

Prix de vente recommandé pour vous aider à vendre votre stock en fonction de vos paramètres de stock actuels. Cette valeur peut être différente du prix le plus bas ou du prix dans la boîte d’achat. Nous vous recommandons de maintenir votre produit à ce prix jusqu'à ce que vous ayez écoulé vos excédents de stock.

Durée de promotion recommandée (Créer une promotion)

Lorsqu’une promotion est recommandée, il s’agit de la durée estimée, en nombre de jours, susceptible de vous aider à écouler vos excédents de stock.

Quantité de prélèvements recommandés (Créer une commande de prélèvement)

Estimation de la quantité de stock qu’il serait avantageux de prélever plutôt que de vous voir appliquer des frais de stockage.

Pour une analyse plus détaillée de la circulation du stock Expédié par Amazon, vous pouvez cliquer sur le bouton Télécharger le rapport en haut à gauche de la page pour télécharger le rapport complet sous forme de fichier .txt. Consultez le rapport Circulation du stock pour plus d’informations.

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