Si vos produits répondent aux exigences suivantes, il est probable qu'ils soient adaptés aux variations :
- Les produits sont quasiment identiques.
- Les produits présentent seulement quelques différences très spécifiques.
- Les acheteurs s'attendent à trouver ces produits sur une même page produit.
- Le même titre permet de décrire les produits.
Exemples de variations appropriées :
- Les produits identiques ne présentant que des différences de coloris
- Un produit disponible dans des parfums différents
- Un produit disponible dans des tailles et des couleurs différentes
Si vos produits ne répondent pas aux exigences suivantes, il est probable qu'ils ne soient pas adaptés aux variations :
- Il n'existe qu'une variation pour votre produit.
- Les produits présentent des différences significatives.
- Les produits nécessitent des descriptions de produits complètement différentes.
- Les produits ne peuvent pas être décrits à l'aide d'un seul titre.
- Un client ne s'attendrait pas à trouver les produits sur une même page produit.
Exemples de variations inappropriées :
- Gel douche, shampooing et poudre parfumée individuels (SKU distincts) du même parfum
- T-shirts à manches courtes et à manches longues provenant du même fabricant
- Assiettes, assiettes à salade et assiettes creuses (SKU distincts) avec le même motif