Amazon requiert que les informations sur le contenu de chaque carton envoyé à un centre de distribution Amazon soient exactes. Ces informations permettent aux centres de distribution de recevoir votre expédition plus rapidement et de rendre votre stock disponible à la vente plus tôt. Si vous ne fournissez pas ces informations sur le contenu des cartons, Expédié par Amazon attribuera des frais pour traiter manuellement le contenu de chaque carton. Pour plus d'informations, consultez les Frais de traitement manuel Expédié par Amazon.
Vous pouvez fournir les informations sur le contenu des cartons à Amazon au cours du processus de création d'expédition via Seller Central ou via Amazon Marketplace Web Service.
Dans l'étape Préparer l'expédition du système de création des expéditions, sélectionnez le type d'expédition dans Comment va être emballée cette commande ?
Les méthodes disponibles pour fournir les informations sur le contenu des cartons dépendent de votre type d'expédition, comme décrit dans la section ci-dessus.
Utiliser le formulaire en ligne (recommandé)
Une fois sélectionnée, cette option affiche la configuration initiale pour un carton unique. Une configuration de carton indique le nombre d'unités, les dates d'expiration (le cas échéant), le poids et les dimensions du carton. Si plusieurs cartons partagent la même configuration, saisissez les informations une première fois, puis indiquez le nombre de cartons correspondant à cette configuration.
Si l'un de vos cartons ne possède pas le même nombre d'unités, les mêmes dates d'expiration, le même poids ou les mêmes dimensions, ajoutez une autre configuration de carton. Pour les expéditions avec un seul SKU par carton, cliquez sur Ajouter une autre configuration pour les cartons en bas du formulaire afin de créer une nouvelle ligne. Pour les expéditions comprenant plusieurs SKU par carton, vous pouvez ajouter des cartons à l'expédition si nécessaire et utiliser l'option Ajouter un autre carton avec des dimensions différentes pour spécifier d'autres dimensions de carton.
Si vous n'êtes pas certain du nombre de cartons composant votre expédition, vous pouvez commencer par saisir des informations sur le contenu de deux cartons, puis fournir les informations correspondant aux cartons supplémentaires au fur et à mesure jusqu'à ce que votre expédition soit terminée.
Après avoir vérifié que les informations sont correctes, cliquez sur Confirmer pour passer à l'étape suivante. Vous pouvez également cliquer sur Mettre de côté si vous souhaitez terminer votre expédition ultérieurement.
Charger un fichier (format Excel)
Charger un fichier (format .tsv)
Utiliser des codes-barres 2D
Si vous utilisez des codes-barres 2D pour fournir les informations sur le contenu des cartons, vous n’avez pas besoin de saisir les informations sur le contenu des cartons dans Seller Central. Pour plus d'informations, consultez la section Utilisation des codes-barres 2D pour les informations sur le contenu des cartons.
Utiliser Amazon Marketplace Web Service (Amazon MWS)
Pour indiquer quelle méthode vous utilisez pour fournir des informations sur le contenu du carton, appelez CreateInboundShipment ou UpdateInboundShipment et définissez la IntendedBoxContentsSource du InboundShipmentHeader sur l’une des options disponibles suivantes : NONE, FEED ou 2D_BARCODE. L’option par défaut est NONE. Si la valeur de IntendedBoxContentSource est NONE au moment où une expédition est confirmée, les frais de traitement manuel seront évalués lorsque le centre de distribution reçoit votre stock. Si FEED ou 2D_BARCODE est sélectionné, mais que les informations sur le contenu des cartons ne sont pas fournies, votre expédition se verra appliquer des frais de traitement manuel.
Pour plus d'informations, Consultez la documentation Amazon MWS.
Ne pas indiquer le contenu du carton
Si vos processus d'expédition ne permettent pas de fournir les informations sur le contenu des cartons, vous pouvez choisir de passer cette étape qui sera alors traitée manuellement par Amazon moyennant des frais.
La modification de votre processus d'expédition des stocks pour fournir les informations sur le contenu des cartons permettrait aux centres de distribution de réceptionner vos expéditions plus rapidement et de rendre vos stocks disponibles à la vente plus rapidement. Si votre processus d’expédition ne permet pas de fournir ces informations, sélectionnez l'une des options de carton, puis l'option Ne pas indiquer le contenu du carton lorsqu'on vous demande comment vous souhaitez fournir des informations sur le contenu des cartons. Ensuite, Amazon traitera manuellement votre expédition contre le paiement de frais.