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Cet article s'applique à la vente en : France

Foire aux questions sur l'outil Amazon de recherche des pièces de votre véhicule



Vendeurs particuliers: Cette fonction est mise à la disposition des vendeurs possédant un plan de vente professionnel.


Comment savoir si l'intégration dans l'outil de recherche des pièces est terminée ?

Un vendeur peut vérifier si ses ASIN ont été inclus dans notre outil en vérifiant si la page détaillée de ses ASIN contient une bande rouge ou verte indiquant qu'un produit est adapté ou non à une voiture. La bande rouge ou verte s'affiche uniquement si vous avez entré un type de véhicule dans l'outil de recherche des pièces. Une bande colorée indique que l’intégration est terminée et que plus aucune action n’est requise de votre part. L’intégration n’est pas encore terminée si la bande reste grise.

Mes informations seront-elles intégrées dans tous les sites de vente lorsque j'aurai chargé le fichier de stock pour un site de vente ?

Non, vous devez charger un fichier de stock distinct pour chaque site de vente.

Mes ASIN ont été désactivés sur le site de vente car le titre fournissait des données sur le montage ou des marques de voiture. Mes ASIN seront-ils rétablis si je fournis ces informations dans la section Description de la page détaillée ?

Non, en plus de fournir ces informations, vous devez impérativement modifier les titres des ASIN. Mettez à jour la page détaillée, en veillant à ce que les nouveaux titres ne comportent pas d'informations de spécification de montage. Si vous ne parvenez pas à modifier les titres, contactez l'équipe du Support Vendeur et indiquez-lui les nouveaux titres.

Une fois les modifications apportées, notifiez l'équipe du Support Vendeur. Nous rétablirons les ASIN dès que nous aurons vérifié que les titres ne contiennent plus de données sur le montage.

La recherche par mots-clés est-elle rendue obsolète par l’introduction de l’outil de recherche de pièces Amazon ?

Non, Amazon interdit simplement de placer des informations sur le montage des véhicules dans les titres de produit. Les clients peuvent toujours rechercher des produits automobiles par mot-clé (par exemple "bougie"), puis utiliser l’outil de recherche de pièces afin de déterminer si les résultats de recherche sont compatibles avec leur véhicule spécifique.

Comment intégrer les données de mon catalogue de pièces dans l’outil de recherche des pièces Amazon ?

Pour intégrer votre catalogue de pièces, suivez l’une des trois méthodes suivantes :

J’ai fourni des informations sur le montage des véhicules. Pourquoi ces informations ne s’affichent-elles pas sur le site de vente Amazon ?

La prise en charge des informations de montage peut prendre entre 1 et 5 jours. Une fois ce délai dépassé, si les informations ne s’affichent pas, vérifiez si la saisie des données a été correctement exécutée. En particulier, assurez-vous que les erreurs communes suivantes ne sont pas identifiées :

  • attributs-clés inappropriés du fabricant (par exemple, brand_name et part_number)
  • Les codes de montage de véhicule ne correspondent pas à la norme de montage fournie. Par exemple, si vous fournissez les codes KBA (codes Ktype) en tant que codes de montage de véhicule, la valeur requise pour la norme de montage est "KBA" ("TecDoc")
  • Les zéros en tête des codes KBA ou Ktype sont supprimés ou ajoutés en fonction du formatage des cellules de la feuille Excel.
  • Les codes KBA et Ktype comportent des espaces et/ou des caractères spéciaux (- ; + ; # ; $ etc.).

Je vends également des produits universels sans spécification de montage. Dois-je fournir ces informations dans l'outil de recherche de pièces ?

Non, l'outil de recherche des pièces n'a pas été conçu pour les produits universels. Ne fournissez pas d’informations pour les produits sans spécification de montage.

J’ai chargé des données incorrectes. Que dois-je faire ?

Vous devez charger un fichier de stock approprié. Les nouvelles données remplaceront les données incorrectes.

Par le passé, j'ai chargé des informations dans l'outil de recherche au format Excel. Puis-je continuer de procéder ainsi ?

Non. Auparavant, les vendeurs devaient fournir des informations dans un tableur Excel, mais cette méthode a été remplacée par le chargement de fichiers de stock. À présent, les vendeurs doivent entrer leurs informations dans l'outil de recherche des pièces de votre véhicule à l'aide de fichiers de stock.

Dois-je saisir de nouveau les informations dans l'outil de recherche des pièces de votre véhicule si j'ai déjà chargé ces informations dans des tableurs Excel par le passé ?

Non, vous n'avez pas besoin de renvoyer ces informations si les données sont déjà intégrées dans l'outil. Les données existantes restent disponibles dans l'outil de recherche de pièces de votre véhicule.

Je vends des pneus et des jantes. Puis-je intégrer ces ASIN dans l'outil de recherche de pièces de votre véhicule ?

Actuellement, l’outil de recherche des pièces de votre véhicule n’inclut aucune donnée sur les pneus. Cependant, nous acceptons les informations relatives aux jantes.

Pour les pneus, veuillez fournir des informations sur tous les attributs suivants : tire_type, construction_type, eu_acoustic_noise_symbol, eu_fuel_efficiency_class, load_index, rim_size_inches, speed_rating, tire_aspect_ratio, eu_tire_class, section_width_millimeters, eu_wet_grip_Class

Je vends des pièces de motos. Puis-je inclure ces ASIN dans l'outil de recherche de pièces de votre véhicule ?

Les produits relatifs aux motos ne sont pas listés dans l'outil de recherche de pièces de votre véhicule. L'outil se limite actuellement aux produits relatifs aux voitures.

Comment dois-je structurer les titres de produits ?

Afin d'éviter les doublons, ne saisissez pas d'informations de spécification de montage dans le titre du produit. Respectez toujours la même structure pour vos titres de produits, afin d’optimiser l’expérience client et de stimuler les ventes :

[Brand name] + [Part_Number] + [Identifying Description] (+ [color_name] + [size_name])

Exemples :

  • Wellpro ABC123 Kit de nettoyage auto, 4 pièces
  • Super Brand U354, Plaquette de frein
  • LightBright 6539921, Phares

Plus votre titre est précis, plus les clients trouvent le produit recherché facilement. Ajoutez uniquement des informations utiles pour distinguer le produit des autres articles. Utilisez 80 caractères maximum, orthographiés correctement. Évitez d’utiliser uniquement des majuscules ou uniquement des minuscules. De plus, le titre du produit ne doit pas contenir d'informations spécifiques à une offre ou au vendeur telles que des options d'expédition, des remises ou des offres spéciales.


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