Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Commentaires client sur les produits

Amazon encourage les acheteurs à évaluer les produits qu'ils aiment ou non afin d'aider les clients à prendre des décisions d'achat en connaissance de cause.

Tout en incitant les acheteurs à partager leur expérience, nous nous assurons que les commentaires sont justes et appropriés en les modérant selon nos instructions pour la création de commentaires client.

En tant que vendeurs et fabricants, vous n'avez pas le droit d'évaluer vos propres produits ni d'évaluer négativement les produits d'un concurrent.

Commentaires inappropriés sur les produits

Vous trouverez ci-dessous des exemples de ce que vous n'êtes pas autorisé à faire. Cette liste n'est pas exhaustive.

  • Un vendeur publie un commentaire sur l'un de ses produits ou sur le produit d'un concurrent soit en son propre nom, soit en se faisant passer pour un acheteur neutre.
  • Un vendeur offre une rémunération, une remise ou toute autre compensation à un tiers en échange d'un commentaire sur l'un de ses produits ou l'un des produits d'un concurrent. Cela inclut les services qui vendent des commentaires clients, et les sites web et groupes de réseaux sociaux qui s'attendent, de manière explicite ou implicite, à recevoir un avantage en laissant un commentaire client.
  • Un vendeur propose un remboursement lorsque l'acheteur a rédigé un commentaire (y compris un remboursement par l'intermédiaire d'un mode de paiement hors Amazon).
  • Un vendeur utilise un service tiers qui propose des produits gratuits ou à prix réduit liés à un commentaire (par exemple, un club de commentateurs qui exige des clients d'enregistrer leur profil public Amazon afin que les vendeurs puissent suivre leurs commentaires).
  • Un membre de la famille ou un employé du vendeur publie un commentaire sur l'un de ses produits ou l'un des produits d'un concurrent.
  • Un vendeur propose un remboursement ou toute autre compensation à l'auteur d'un commentaire en échange de la modification ou de la suppression dudit commentaire.
  • Un vendeur demande à ce que les commentaires soient exclusivement rédigés par des acheteurs ayant eu une expérience positive et incite les acheteurs ayant eu une expérience négative à faire part de leur évaluation à l'aide d'une autre procédure. Cela inclut les cas où le client contacte de lui-même le vendeur pour exprimer sa satisfaction à l'égard de ses produits.
  • Un vendeur crée une relation de variation entre des produits qui ne sont pas réellement liés l'un à l'autre dans le but d'améliorer son score concernant l'évaluation par étoiles d'un produit.
  • Un vendeur joint au produit un message demandant au client de laisser un commentaire positif sur Amazon ou promet un avantage en échange d'un commentaire.
  • Un vendeur utilise les fonctionnalités « Utile », « Inutile » ou « Signaler un abus » sur les commentaires rédigés pour ses produits ou ceux de ses concurrents.
    Remarque: Les références au « vendeur » incluent les employés et les partenaires tiers du vendeur.

Vous pouvez demander aux clients ayant acheté vos produits en dehors d'Amazon de laisser un commentaire. Cependant, notez que toutes les politiques relatives aux commentaires client s'appliquent également à ces commentaires.

Remarque: Toute violation de nos politiques de vente peut également constituer une infraction à la législation en vigueur, ce qui peut entraîner des poursuites judiciaires, ainsi que des sanctions civiles et pénales.

Nous vous encourageons à suivre régulièrement les commentaires et à contacter les clients pour résoudre les problèmes liés au produit ou au service. Toutefois, vous ne pouvez pas demander aux clients de modifier ou de supprimer leur commentaire, même une fois que le problème est résolu. En outre, vous pouvez répondre aux commentaires des clients sur la page détaillée du produit et leur demander de vous contacter via le Service de messagerie Acheteurs – Vendeurs pour résoudre leurs problèmes. Vous ne pouvez pas contacter les acheteurs par d'autres moyens.

À consulter également

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Que pouvons-nous améliorer ? (Optionnel)
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2019, Amazon.com, Inc. or its affiliates