Prix automatique vous permet d’ajuster automatiquement les prix des SKU de votre catalogue en réponse à des événements tels que le prix remportant l’offre mise en avant sur la page détaillée d’un produit (Boîte d’achat), sans qu’il soit nécessaire de revoir les SKU chaque fois que vous souhaitez modifier le prix.
Regardez la ou les vidéos suivantes pour en savoir plus sur le prix automatique :
Vous créez une règle des prix, définissez ses paramètres, puis sélectionnez le SKU auquel elle s’applique. Cela est dû au fait que l’automatisation des prix s’applique uniquement aux SKU que vous désignez, pas à l’ensemble de votre catalogue. À tout moment, vous pouvez démarrer et interrompre une règle d’automatisation des prix, mais aussi modifier vos règles ou les SKU auxquels elles s’appliquent. Vous contrôlez les prix en définissant les paramètres des règles, en fixant des limites de prix minimaux et maximaux (facultatif) et en sélectionnant les SKU dont vous souhaitez automatiser le prix. Pour vous offrir toutes les chances d’être éligible à l’offre mise en avant (Boîte d’achat) dans le cadre de vos limites de prix minimaux et maximaux, la fonction Prix automatique compare également le prix de votre offre avec les limites de prix élevés d’Amazon, afin de vous protéger contre la fixation de prix bien plus élevés que les prix récemment proposés sur ou en dehors d’Amazon. Si vous ne définissez pas de prix maximal, Prix automatique protègera la confiance des clients en votre nom, en veillant à ce que vos offres ne soient pas proposées à un prix nettement plus élevé par rapport aux prix récents, afin que vos offres restent éligibles pour devenir l’offre mise en avant sur la page détaillée d’un produit.
Vous pouvez gérer vos SKU via l’outil Prix automatique ou le fichier Prix automatique.
Si vous désactivez vos offres, toutes les règles des prix qui s’appliquent à ces offres sont suspendues jusqu’à ce que ces dernières soient réactivées. En savoir plus sur l’activation et la désactivation des offres.
Vendeurs Amazon Business : Prix automatique peut également être utilisée pour mettre à jour vos prix professionnels automatiquement en fonction de l’évolution de vos prix consommateur. Consultez la page Créer une règle des prix professionnels pour plus d’informations.