Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Créer une règle d'automatisation des prix

Une règle d'automatisation des prix établit les conditions d'application d'un changement de prix. Par exemple, vous pouvez créer une règle permettant à votre prix de rester inférieur de 0,10 EUR au prix dans la boîte d'achat, ou une autre règle permettant à votre prix de rester supérieur de 1 EUR au prix le plus bas du site de vente en utilisant le même canal de traitement.

Pour créer une règle d'automatisation des prix, procédez comme suit :

  1. Depuis la page d'accueil de la fonction Prix automatique, cliquez sur Commencer. Si vous avez déjà créé une règle d'automatisation des prix et que vous souhaitez créer une autre règle, cliquez sur Créer une nouvelle règlementation du prix depuis la page d'accueil.
  2. Dans le menu déroulant, sélectionnez le type de règle que vous souhaitez créer. Vous pouvez comparer les SKU de votre règle au prix dans la boîte d'achat, au prix le plus bas ou en fonction de votre volume de ventes.
  3. Saisissez un nom de règle. Ce nom doit être court, mais assez descriptif pour pouvoir être mémorisé, par exemple : « Alignement sur la boîte d'achat » ou « Règle du bas prix (période des Fêtes) ». Cliquez sur l’option vous permettant de Continuer pour sélectionner le ou les sites de vente.
  4. Cochez la case d'un ou plusieurs sites de vente sur lesquels vous souhaitez appliquer la règle. Cliquez sur Enregistrer et continuer pour sélectionner les paramètres de la règle.
    Remarque: Vous devrez répéter les étapes 5 à 9 décrites ci-après pour chaque site de vente que vous avez sélectionné à l’étape 4.
  5. Définissez la mesure tarifaire que vous souhaitez que la fonction Prix automatique prenne. Si vous avez sélectionné Boîte d’achat compétitive ou Prix le plus bas compétitif à l’étape 2, vous pouvez choisir d’égaler, de dépasser ou de rester au-dessus du Prix dans la boîte d’achat ou du prix le plus bas.
  6. Définissez la quantité à partir de laquelle vous souhaitez que l'action de tarification automatique se déclenche, que ce soit sous la forme d'un montant ou d'un pourcentage.
    Remarque: Vous devez saisir une valeur minimale de 1 % ou 0,10 EUR, et un pourcentage maximal de 90 %.
  7. Sélectionnez les filtres de votre règle en sélectionnant les cases en regard de chaque option de filtre. Les filtres vous permettent d'identifier les types d'offres à comparer. Toutes les règles de tarification automatique s'appliquent aux offres portant le même ASIN et dont l'état est identique. Autres exemples de filtres : la comparaison uniquement aux offres Expédié par Amazon ou uniquement aux offres de vendeurs dont l'évaluation correspond à 5 % près à la vôtre ou est supérieure.
  8. Pour vérifier que votre règle fonctionne comme prévu, consultez le résumé des règles à des fins de confirmation. Celui-ci est affiché sous les filtres et indique la fonction de votre règle.
  9. Lorsque vous avez terminé avec un site de vente, cliquez sur Enregistrer cette règle et votre règle sera enregistrée.
    Remarque: Si vous avez choisi de créer cette règle dans plusieurs sites de vente, développez la fenêtre du site de vente suivant et répétez les étapes 5 à 9 jusqu’à ce que vous ayez déterminé les paramètres de règle pour chaque site de vente sélectionné à l’étape 4.
  10. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur l’option vous permettant de Continuer pour sélectionner des SKU afin de passer à l'étape suivante. La fonction Prix automatique ne peut pas modifier les prix de vos SKU avant que vous n'attribuiez des SKU à votre règle.
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Que pouvons-nous améliorer ? (Optionnel)
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon