Sell on Amazon Sign In
This article applies to selling in: France

Valid Tracking Rate FAQ

Valid Tracking Rate is a performance metric that measures the share of orders that you ship with a valid tracking out of all your shipped orders, on your merchant fulfilled orders. This metric reflects Amazon customers' expectations to find out where orders are and when they will be received. Starting July 15, 2021, you must provide a tracking ID for orders with a tracked ship method to confirm shipment of self-fulfilled orders.

What are the benefits of providing tracking information?

Providing valid tracking numbers for all your shipments has the following benefits:

  • Fewer buyer contacts: Approximately 40% of buyer contacts relate to shipment status. The 'where's my stuff' contact rate is 35 times greater for untracked shipments than it is for tracked shipments. Providing tracking numbers can help reduce the amount of time you spend answering shipping-related questions.
  • Decreased order defects: The Order Defect Rate for untracked shipments is 1.7 times greater than the rate for tracked shipments.
  • Protection from A-to-z Guarantee claims: Without tracking, you will automatically lose any "Order not received" A-to-z Guarantee claims. Tracking helps you represent yourself against these claims and may prevent loss.
  • Improved seller feedback ratings: Buyers tell us that being able to track their packages is one of the main reasons to leave positive feedback.
  • Reduced lost shipment costs: Tracking can significantly reduce the costs associated with a lost shipment. If a package is lost in transit, you can use tracking to find out where it was lost and then determine responsibility.
  • Improved conversion: When you use tracking on 98% of your shipments and your on-time delivery rate is 97%, you become eligible to reduce handling and transit promise times. This is proven to increase conversion and revenue.

Will my account be suspended if the VTR drops below 95% in one category?

No, your account will not be suspended but Merchant Fulfilled Network offers in the target category may be suspended if you do not provide 95% VTR where required as per policy. You can continue to sell FBA products. If any of your listings gets suspended, you can submit a Plan of Action and apply for reinstatement. If your appeal is approved, your merchant-fulfilled listings in the affected category will be restored.

Which carriers provide tracking information to Amazon?

Carriers that Amazon currently supports tracking information can be found here and will also be available to choose from the dropdown box on Confirm shipment page starting April 19, 2021. You could navigate to Confirm shipment page by going to Order > Manage Orders > Confirm shipment.


A complete list of integrated carriers can be found here.

How does Amazon know a package has valid tracking information?

We use the tracking information you submitted when confirming a shipment, and verify it with the shipping carrier. Tracking numbers are considered valid only if they have at least one physical carrier scan recorded.

My package has tracking but is showing up in my Valid Tracking Report as lacking valid tracking information. What should I do?

A package that does not include verified tracking information will have an "X" in the "No Valid Tracking" column of your Valid Tracking ID report. If you have uploaded a tracking number but it is marked as unconfirmed, this might be because of the following:

  • Your tracking number is correct, but it is not associated with the carrier you specified. For example, if you use DHL to ship a package but enter "FedEx" as the carrier name, the tracking information will be marked as unconfirmed.
  • You used an unsupported carrier that is not listed in the ‘drop down’ list in Confirm Shipment page and is not considered to meet the VTR exemption criteria. As a result, we cannot verify the tracking status and therefore the shipment does not count toward your Valid Tracking Rate metric.
  • The tracking number was uploaded after the order was delivered, meaning it was not useful to the buyer and thus does not count toward your Valid Tracking Rate metric.

Check to make sure you entered the carrier and tracking ID for your package correctly. You can change, re-enter, and update the tracking information under Manage Orders until the order is delivered. Your metrics will reflect this change within 72 hours.

If you have a package marked with an "X" in the "No Valid Tracking" column, and you have verified that the tracking ID for the Amazon-supported carrier is correct, try submitting the tracking ID again. If this does not solve your issue, contact Amazon Selling Partner Support for additional investigation.

Note: Seller should not copy/paste the tracking ID from the carrier's website because it brings in zero-width-space characters. Instead, seller should manually enter the tracking ID while confirming dispatch.

What does "InvalidId" mean in column F of my Valid Tracking Rate report?

When our system cannot process the tracking information you entered for an order, "InvalidId" will display in column F for that order. For example, if your order ID was 001-12345-67890 and we were not able to process the tracking information you entered for that order, column F will display 001-12345-67890-InvalidId.

This can happen if:

  • You left the tracking information blank
  • You entered special characters (such as punctuation) that our system cannot recognize in the tracking information.

To correct any potential errors in the tracking information you provided, continue to How do I edit a tracking number?.

Why are cancelled orders showing up in my report?

If cancelled orders are showing up in your report, it is because you confirmed shipment before you delivered the package to the carrier. An order is not considered cancelled when you have confirmed shipment because the buyer's credit card is charged. To cancel this kind of order, you have to provide refund to the buyer. To prevent this sort of mix-up, we recommend that you confirm shipment only after the carrier has received the package.

How do I edit a tracking number?

You can edit order tracking information by going to Orders, and then Manage Orders. Enter the Order ID into the Advanced Search. Once you find the correct order, click on Edit Shipment and provide the revised tracking number.

Allow 72 hours for the report and metric to reflect the changes.

Sign in to use the tool and get personalized help (desktop browser required). Sign In


Reach hundreds of millions of customers

Start selling on Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates

Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Foire aux questions sur le Taux de suivi valide

Le taux de suivi valide est une statistique vendeur qui mesure la part de commandes expédiées avec un suivi valide de toutes les commandes expédiées, sur les commandes expédiées par le vendeur. Cette statistique reflète les attentes des clients Amazon qui souhaitent savoir où se trouvent les commandes et quand elles seront reçues. À compter du 15 juillet 2021, vous devez fournir un numéro de suivi pour les commandes avec une méthode d’expédition suivie afin de confirmer l’expédition des commandes expédiées par le vendeur.

Quel est l’intérêt de fournir des informations de suivi ?

Fournir des numéros de suivi valides pour toutes vos expéditions présente les avantages suivants :

  • Moins de contacts de la part des acheteurs  : environ 40 % des contacts initiés par les acheteurs concernent le statut de l’expédition. Le taux de contacts pour localisation des colis est 35 fois plus élevé pour les expéditions non suivies que pour les expéditions suivies. Fournir un numéro de suivi valide peut permettre de réduire le temps que vous passez à répondre à des questions relatives à l’expédition.
  • Réduction du nombre de commandes défectueuses : le taux de commandes défectueuses pour les expéditions non suivies est 1,7 fois plus élevé que pour les expéditions suivies.
  • Protection contre les réclamations au titre de la Garantie A à Z : sans suivi, vous perdez automatiquement toutes les réclamations au titre de la Garantie A à Z de type « Commande non reçue ». Le suivi vous offre une meilleure protection contre ce type de réclamation et permet ainsi d’éviter des pertes.
  • Meilleures évaluations pour les vendeurs : nos clients nous confient que la possibilité de suivre l’acheminement de leur colis est l’une des principales raisons qui les incitent à laisser une évaluation positive.
  • Réduction des coûts liés aux colis perdus : le suivi peut réduire de façon significative les coûts liés aux colis perdus. Si un colis est perdu en transit, vous pouvez utiliser le suivi pour savoir où il a été perdu et ainsi mieux déterminer les responsabilités engagées.
  • Meilleure conversion : si au moins 98 % de vos expéditions font l’objet d’un suivi et que votre taux de livraisons dans les délais atteint 97 %, vous êtes éligible à la diminution des délais annoncés pour le traitement et l’acheminement des commandes. Or, il a été prouvé que cela permet d’augmenter les taux de conversion et le chiffre d’affaires.

Mon compte sera-t-il suspendu si le taux de suivis valide est inférieur à 95 % dans une catégorie ?

Non, votre compte ne sera pas suspendu, mais les offres du réseau Expédié par le vendeur de la catégorie cible peuvent être suspendues si vous ne fournissez pas un taux de suivis valide de 95 % lorsque cela est nécessaire, conformément à la politique. Vous pouvez continuer à vendre des produits Expédié par Amazon. Si l’une de vos offres est suspendue, vous pouvez soumettre un plan d’actions et demander sa restauration. Si votre demande est approuvée, vos offres Expédié par le Vendeur de la catégorie concernée seront restaurées.

Quels transporteurs fournissent des informations de suivi à Amazon ?

Les transporteurs pris en charge par Amazon sont disponibles ici et peuvent également être sélectionnés dans la liste déroulante de la page Confirmer l’expédition à compter du 19 avril 2021. Vous pouvez accéder à la page Confirmer l’expédition en allant dans Commande > Gérer les commandes > Confirmer l’expédition.


Vous trouverez la liste complète des transporteurs intégrés ici.

Comment Amazon sait si un colis dispose d’informations de suivi valides ?

Nous utilisons les informations de suivi que vous saisissez lorsque vous confirmez une expédition et les vérifions auprès du transporteur. Les numéros de suivi sont considérés comme valides uniquement s’ils ont été numérisés physiquement au moins une fois par un transporteur.

Mon colis dispose d’un suivi, mais s’affiche dans mon rapport de suivi valide comme dépourvu d’informations de suivi valides. Que dois-je faire ?

Tout colis n’incluant pas d’informations de suivi vérifiées présente un « X » dans la colonne « Aucun suivi valide » de votre rapport sur les numéros de suivi valides. Si vous avez chargé un numéro de suivi, mais que celui-ci est marqué comme non confirmé, cela peut être dû aux raisons suivantes :

  • Votre numéro de suivi est correct, mais n’est pas associé au transporteur que vous avez spécifié. Par exemple, si vous utilisez DHL pour expédier un colis, mais que vous saisissez « FedEx » comme nom du transporteur, les informations de suivi sont marquées comme non confirmées.
  • Vous avez utilisé un transporteur non agréé qui n’est pas répertorié dans la liste déroulante de la page Confirmer l’expédition et qui n’est pas considéré comme remplissant les critères d’exemption de taux de suivi valide. Par conséquent, nous ne pouvons pas vérifier l’état du suivi et l’expédition n’est pas prise en compte dans vos statistiques de taux de suivi valide.
  • Le numéro de suivi a été chargé après la livraison de la commande, ce qui signifie qu’il n’a pas été utile à l’acheteur. Cela n’est donc pas pris en compte dans vos statistiques de taux de suivi valide.

Vérifiez que le transporteur et le numéro de suivi de votre colis ont été saisis correctement. Vous pouvez modifier, saisir à nouveau et mettre à jour les informations de suivi dans la rubrique Gérer les commandes jusqu’à la livraison de la commande. Ces modifications sont prises en compte sous 72 heures au niveau de vos statistiques.

Si un « X » apparaît dans la colonne « Aucun suivi valide » pour l’un de vos colis, et si vous avez vérifié que le numéro de suivi du transporteur pris en charge par Amazon est correct, essayez de soumettre à nouveau le numéro de suivi. Si cela ne résout pas votre problème, contactez le support aux partenaires de vente Amazon pour lancer des recherches supplémentaires.

Remarque: Le vendeur ne doit pas copier/coller le numéro de suivi à partir du site Web du transporteur, car cela intègre des espaces sans chasse. Au lieu de cela, le vendeur doit saisir manuellement le numéro de suivi lors de la confirmation de l’expédition.

Que signifie « InvalidId » dans la colonne F du rapport sur le taux de suivi valide ?

Lorsque notre système ne peut pas traiter les informations de suivi que vous avez saisies pour une commande, la mention « InvalidId » s’affiche dans la colonne F. Par exemple, si votre numéro de commande était 001-12345-67890 et que nous n’avons pas pu traiter les informations de suivi que vous avez saisies pour cette commande, la colonne F affiche 001-12345-67890-InvalidId.

Cela peut se produire dans les cas suivants :

  • Vous n’avez pas renseigné les champs dédiés aux informations de suivi
  • Vous avez saisi des caractères spéciaux (par ex., ponctuation) que notre système ne peut pas reconnaître dans les informations de suivi.

Pour corriger les éventuelles erreurs dans les informations de suivi que vous nous avez fournies, poursuivez en lisant la section Comment modifier un numéro de suivi ?.

Pourquoi les commandes annulées figurent-elles dans le rapport ?

Des commandes annulées apparaissent dans votre rapport si vous avez confirmé leur expédition avant que le colis ne soit remis au transporteur. Une commande n’est pas considérée comme une annulation lorsque vous avez confirmé l’expédition, car la carte de crédit de l’acheteur a été débitée. Pour annuler ce type de commande, vous devez rembourser l’acheteur. Pour éviter ce type de confusion, nous vous recommandons de confirmer l’expédition uniquement après que le transporteur a reçu le colis.

Comment modifier un numéro de suivi ?

Vous pouvez modifier les informations de suivi d’une commande en cliquant sur Commandes, puis sur Gérer les commandes. Saisissez le numéro de la commande dans la zone Recherche détaillée. Une fois la commande trouvée, cliquez sur Modifier l’expédition et indiquez le numéro de suivi corrigé.

Comptez 72 heures pour que ces modifications soient prises en compte dans les statistiques de votre rapport.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates