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Cet article s'applique à la vente en : France

Aperçu des Ventes Flash

Une Vente Flash est une promotion à durée limitée sur un article, affichée sur la page Promotions et Ventes Flash pendant quelques heures.

Lorsqu’ils réalisent des achats en ligne, les clients explorent souvent un large éventail d’offres promotionnelles. Pour qu’une promotion soit efficace :

  • Le client doit disposer d’informations pertinentes sur celle-ci.
  • La promotion doit proposer un intérêt suffisant pour influencer de manière positive le choix final du client.

Critères d’éligibilité

Pour offrir aux clients la meilleure expérience possible, seuls les produits répondant à certains critères peuvent être éligibles aux Ventes Flash. Le référencement d’un produit en tant que promotion Vente Flash est soumis à une autorisation. Amazon se réserve le droit de refuser ou de mettre un terme à toute Vente Flash proposée.

Pour convaincre les clients, les Ventes Flash doivent détenir une valeur exceptionnelle. Amazon limite donc l’autorisation de Vente Flash aux offres promotionnelles répondant à certains critères, notamment les suivants :

  • Évaluation par étoiles du produit : afin de faire en sorte que les meilleurs produits soient proposés, des critères de note minimale peuvent être appliqués aux Ventes Flash. Les recommandations d’offres promotionnelles tiennent compte du nombre de commentaires disponibles et de la note générale du produit. En général, les produits dont la note est basse ne peuvent pas faire l’objet d’une Vente Flash.
  • Disponibilité des variations : lors de la création d’une Vente Flash pour un produit disponible en plusieurs variations, incluez autant de variations que possible dans votre offre promotionnelle. En général, les Ventes Flash proposées portant sur un produit dont le taux de variation est inférieur à 80 % (par exemple en termes de taille, de couleur, de style, etc.) sont refusés. Pendant le processus de création de l’offre promotionnelle, vous serez informé de la possibilité de variations supplémentaires nécessaires.
  • Éligibilité du produit : afin de proposer la meilleure expérience client possible, tous les produits ne peuvent pas nécessairement faire l’objet d’une Vente Flash. Les produits de certaines catégories et ceux présentant un caractère choquant ou inapproprié ne sont pas éligibles et ne seront pas affichés en tant qu’offres promotionnelles recommandées. Voici une liste non exhaustive de types de produits ne pouvant pas faire l’objet d’une Vente Flash : cigarettes électroniques, alcool, produits de la catégorie Érotisme, équipements médicaux et médicaments et lait infantiles.
  • Expédition : en général, les Ventes Flash doivent être éligibles au service Prime. L’expédition Expédié par Amazon ou Expédié par le Vendeur Prime est généralement requise.

Vous pouvez soumettre des Ventes Flash pour autorisation en suivant les étapes indiquées ci-dessous. Certaines offres promotionnelles suggérées peuvent être refusées dès leur soumission parce qu’elles ne répondent pas à certains critères minimum. Une fois votre offre promotionnelle soumise, elle est placée sur une liste d’attente afin d’être validée par Amazon. Les frais applicables* sont facturés à votre compte uniquement après le commencement de votre Vente Flash autorisée.

Création d’une Vente Flash

Pour créer une Vente Flash dans Seller Central :

  1. Sélectionnez Publicité, cliquez sur Ventes Flash, puis choisissez l’option Créer.
  2. Vous disposez de deux options pour créer une offre promotionnelle à partir d’un produit recommandé :
    • Sélectionnez une offre promotionnelle parmi les principales Recommandations directement sur la page Créer.
    • Recherchez toutes les recommandations d’offres promotionnelles à l’aide de la fonction Rechercher dans mon stock. Vous pouvez effectuer une recherche par mot-clé (c’est-à-dire un mot-clé du titre de l’article) ou par SKU.

    Les recommandations d’offres promotionnelles s’affichent en fonction de différents facteurs, comme les tendances en matière de vente et de recherches client. À l’heure actuelle, seules les recommandations d’offres promotionnelles peuvent faire l’objet de Ventes Flash. Ne contactez pas le support aux partenaires de vente pour soumettre une Vente Flash pour un produit non affiché dans votre liste de recommandations.

  3. Après avoir identifié le produit à inclure dans une Vente Flash, cliquez sur Modifier. Une fenêtre contextuelle vous permettant de modifier les paramètres d’offre promotionnelle suivants s’affiche :
    • Quantité de l’offre promotionnelle : utilisez le nombre d’articles minimum suggéré disponible pour le prix Flash proposé ou augmentez la quantité d’offres promotionnelles pour mettre davantage d’unités à disposition. Assurez-vous de disposer de la quantité de l’offre promotionnelle proposée au moins 7 jours avant la date de début prévue pour l’offre promotionnelle. Si vous ne disposez pas du stock suffisant à cette date, votre offre promotionnelle sera annulée.
    • Prix Flash : utilisez le prix Flash maximal autorisé ou baissez le prix Flash pour augmenter l’attractivité de l’offre promotionnelle que vous proposez.
      Remarque: Les vendeurs doivent respecter les lois en vigueur en matière de fixation des prix, notamment les dispositions relatives aux prix planchers.
    • Image de l’offre promotionnelle : utilisez l’image ASIN existante ou une autre image.
    • Calendrier des offres promotionnelles : Amazon organise parfois des campagnes marketing à l’occasion d’offres promotionnelles (par exemple, le Prime Day ou le Cyber Monday). Choisissez une journée d’offre promotionnelle disponible pour votre Vente Flash proposée ou sélectionnez une semaine calendaire. Si vous sélectionnez une semaine calendaire, Amazon vous informera de la date et de l’heure prévues pour l’offre promotionnelle dans les deux semaines suivant la semaine de l’offre promotionnelle proposée. En général, les Ventes Flash durent de 4 à 6 heures environ (la durée exacte étant déterminée par Amazon).
  4. Après avoir sélectionné les paramètres des offres promotionnelles souhaités, cliquez sur Soumettre pour les soumettre pour autorisation.

Note on Deal Price: Les clients apprécient les offres promotionnelles avec des prix très intéressants. Les offres promotionnelles dont la remise est insuffisante par rapport au prix standard sont susceptibles d’être refusées. Les Ventes Flash étant soumises avant leur date de mise en œuvre proposée, le prix standard d’un produit pour lequel une offre promotionnelle a été soumise peut varier entre le moment de sa soumission et celui auquel l’offre promotionnelle est prévue. Si le prix remportant la boîte d’achat pour le produit pour lequel vous avez effectué une demande d’offre promotionnelle a baissé, et si le prix de votre offre promotionnelle a de ce fait perdu en compétitivité, vous devrez peut-être baisser le prix Flash pour préserver l’éligibilité de votre Vente Flash. Le cas échéant, vous serez averti par e-mail et via le tableau de bord des Ventes Flash qu’une action est requise de votre part.

Quelles sont les actions requises après la création d’une Vente Flash ?

Après avoir créé une Vente Flash, assurez-vous :

  • de disposer d’un stock suffisant (dans les centres de distribution Expédié par Amazon ou via Expédié par le Vendeur Prime) pour respecter la quantité de l’offre promotionnelle que vous vous êtes engagé à proposer. Nous vous recommandons également de vous assurer que vous disposez d’un stock supplémentaire suffisant pour honorer les ventes après l’offre promotionnelle si la demande vis-à-vis du produit de l’offre promotionnelle se poursuit une fois l’offre promotionnelle terminée.
    Remarque: Amazon se réserve le droit d’annuler votre offre promotionnelle si votre stock disponible n’est pas suffisant par rapport aux quantités annoncées avant la date de début prévue.
  • Vérifier le statut de vos offres promotionnelles à l’aide du Tableau de bord des Ventes Flash. Vous pouvez consulter le statut d’une offre promotionnelle via les onglets Action requise et À venir et actives.
  • Vérifier la date et l’heure précises de votre Vente Flash. Lors de la création de l’offre promotionnelle, vous pouvez sélectionner la semaine pendant laquelle vous souhaitez que celle-ci soit exécutée. Vous ne pourrez pas sélectionner la date ou l’heure. Si votre offre promotionnelle est approuvée, Amazon sélectionne la date et l’heure précises de votre offre promotionnelle afin de s’assurer que les offres promotionnelles soumises pour la semaine sont réparties judicieusement sur les jours de la semaine et fournissent la meilleure variété d’offres promotionnelles pour le client. Si la date et l’heure choisies pour votre vente ne vous conviennent pas, vous pouvez annuler cette dernière via le Tableau de bord des Ventes Flash.

Annulation d’une Vente Flash

Vous pouvez annuler une Vente Flash proposée via le tableau de bord des Ventes Flash à tout moment, jusqu’à 24 heures avant l’heure de début prévue de la promotion. Si l’offre promotionnelle est annulée, votre compte ne sera pas facturé.

Si vous souhaitez annuler une offre promotionnelle moins de 24 heures avant son heure de début prévue, contactez le support aux partenaires de vente. Sachez toutefois que si vous contactez régulièrement le support aux partenaires de vente pour annuler des Ventes Flash, vous ne pourrez peut-être plus soumettre de Ventes Flash à l’avenir.

Quels sont les motifs de refus ou d’annulation d’une offre promotionnelle ?

Amazon se réserve le droit de refuser, d’annuler ou de ne pas présenter une offre promotionnelle qui ne respecte pas les critères de prix suivants : Le prix promotionnel doit être inférieur au prix original, afin de garantir au client l’attractivité de l’offre promotionnelle. Amazon peut également tenir compte des notes et commentaires et de la qualité des images dans son évaluation de l’offre promotionnelle.

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