Sell on Amazon Sign In
This article applies to selling in: France

Lightning Deals Overview

A Lightning Deal is a time-bound, promotional offer in which an item is featured for several hours on the Today's Deals page.

When shopping online, customers often explore a wide range of promotional offerings. For a promotion to be effective:

  • The customer must know about it.
  • The promotion must offer favorable value to positively influence the customer's choice.

Eligibility & Requirements

To give customers the best possible shopping experience, only products that meet certain criteria will be eligible for Lightning Deals. Approval is required to list a product using a Lightning Deal promotion, and Amazon reserves the right to reject or discontinue any proposed Lightning Deal.

Customers love Lightning Deals with exceptional value, and Amazon limits Lightning Deal approval to only those deals that meet certain criteria, including but not limited to the following:

  • Product star rating: To help ensure that the best possible products are featured, Lightning Deals may have minimum rating requirements. Deal recommendations factor in the number of available reviews and a product’s overall rating. Products with low ratings generally do not qualify for Lightning Deals.
  • Variation Availability: When applying to create a Lightning Deal for a product with more than one variation, include as many variations as possible in your deal. In general, proposed Lightning Deals with fewer than 80% of product variations (e.g. size, color, style, etc) included will be rejected. In the deal creation process, you may be informed if additional variations are required.
  • Product Eligibility: To help ensure a great customer experience, not all products are eligible for inclusion in Lightning Deals. Products in certain categories and products that are offensive or otherwise inappropriate are not eligible and will not be seen as a recommended deal. The following is a non-exhaustive list of certain product types that are not eligible for inclusion in Lightning Deals: e-cigarettes, alcohol, adult products, medical devices and medicines, and baby formula.
  • Fulfillment: In general, Lightning Deals must be Prime eligible. FBA or MFN Prime fulfillment are generally required.

You may submit Lightning Deals for approval using the steps listed below. Some suggested deals may be rejected upon submission because they fail to meet certain minimum criteria. If your suggested deal is successfully submitted, it will be queued for Amazon review. Any applicable fees* will be charged to your account only after your approved Lightning Deal has commenced.

Create a Lightning Deal

To create a Lightning Deal in Seller Central:

  1. Select Advertising, click Lightning Deals, then select the Create option.
  2. You have two options to create a deal based on recommended product:
    • Select from top deal Recommendations directly from the Create page.
    • Search all deal recommendations using the Search my inventory You can search by keyword (i.e. a keyword from the item title) or SKU.

    Deal recommendations appear based on several factors, such as sales and customer browsing trends. At this time, only deal recommendations are potentially eligible for Lightning Deals. Do not contact Seller Support to apply for a Lightning Deal that does not show up on your recommendation list.

  3. Once you have identified the product you would like to include in a Lightning Deal, click Edit. A popup will appear, allowing you to edit the following deal parameters:
    • Deal Quantity: Use the minimum suggested unit quantity available for the proposed deal price or increase the deal quantity to make more units available. Ensure that you have the proposed deal quantity on hand at least 7 days prior to the date the deal is scheduled to run. If you do not have sufficient inventory by this time, your proposed deal will be cancelled.
    • Deal Price: Use the maximum allowable deal price or decrease the deal price to increase your proposed deal’s attractiveness.
      Note: Sellers have to ensure compliance with applicable pricing laws including price floors.
    • Deal Image: Use the existing ASIN image or change the image to an alternative image.
    • Deal Schedule: Amazon occassionally runs merchandsing campaigns on Deal Days (e.g., Prime Day or Cyber Monday). Select an available Deal Day for your proposed Lightning Deal or select a calendar week. If you select a calendar week, Amazon will notify you about the date and time your deal is scheduled to run within two weeks of the proposed deal week. Lightning Deals generally run for approximately 4 to 6 hours (as determined by Amazon).
  4. Once you select your desired deal parameters, click Submit to submit your deal for review.

Note on Deal Price: Customers love deals with great prices. Deals without sufficient discounts off of prevailing prices may be rejected. Because Lightning Deals are submitted in advance of their proposed run date, the prevailing price of a submitted deal product may change between the time of submission and the time a deal is scheduled to run. If the Buy Box winning price on your proposed deal product has decreased, making your deal price no longer compelling, you may need to lower your deal price to maintain Lightning Deal eligibility. If so, you will be notified via email and on the Lightning Deal dashboard that your action is required.

What actions are needed after creating a Lightning Deal?

After you create a Lightning Deal, make sure:

  • Have sufficient inventory available (in FBA fulfillment centers or available for sale via MFN Prime) to meet the deal quantity you committed to sell. Ensure you have additional inventory on hand to fulfill post-deal sales if the demand for the deal product continues after the deal is over.
    Note: Amazon may cancel your deal if your available inventory does not meet the committed quantity before it is scheduled to run.
  • Monitor the status of your deals using the Lightning Deals dashboard. You can view deal statuses in either the Needs action or Upcoming and active tab.
  • Verify the specific date and time of your Lightning Deal. During deal creation, you can select the week you want your deal to run – you will not be able to select the date or time. If your deal is approved, Amazon selects the specific date and time for your deal in order to ensure that the deals submitted for the week are spread out judiciously across the days of the week and provide the best variety of deals for the customer. If you are unsatisfied with the date and time selected for your deal, you may cancel the deal using the Lighting Deals dashboard.

Cancel a Lightning Deal

You may cancel a proposed Lightning Deal using the Lightning Deals dashboard at any time until 24 hours before the deal’s scheduled start time. If your deal is canceled, your account will not be charged for that deal.

If you would like to cancel the deal less than 24 hours prior to the deal’s scheduled start time, Seller Support may be able to assist with your request. If you repeatedly contact Seller Support to cancel Lightning Deals, you may be excluded from submitting future Lightning Deals.

On what basis can my deal be rejected or cancelled?

Amazon may reject, cancel or not feature a deal that doesn’t meet the following price criteria: The promotional price must be lower than the original price, to ensure customer trust on the offer being a deal. Amazon may also consider review ratings and image quality in its deal criteria.

Sign in to use the tool and get personalized help (desktop browser required). Sign In


Reach hundreds of millions of customers

Start selling on Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates

Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Aperçu des Ventes Flash

Une Vente Flash est une promotion à durée limitée sur un article, affichée sur la page Promotions et Ventes Flash pendant quelques heures.

Lorsqu’ils réalisent des achats en ligne, les clients explorent souvent un large éventail d’offres promotionnelles. Pour qu’une promotion soit efficace :

  • Le client doit disposer d’informations pertinentes sur celle-ci.
  • La promotion doit proposer un intérêt suffisant pour influencer de manière positive le choix final du client.

Critères d’éligibilité

Pour offrir aux clients la meilleure expérience possible, seuls les produits répondant à certains critères peuvent être éligibles aux Ventes Flash. Le référencement d’un produit en tant que promotion Vente Flash est soumis à une autorisation. Amazon se réserve le droit de refuser ou de mettre un terme à toute Vente Flash proposée.

Pour convaincre les clients, les Ventes Flash doivent détenir une valeur exceptionnelle. Amazon limite donc l’autorisation de Vente Flash aux offres promotionnelles répondant à certains critères, notamment les suivants :

  • Évaluation par étoiles du produit : afin de faire en sorte que les meilleurs produits soient proposés, des critères de note minimale peuvent être appliqués aux Ventes Flash. Les recommandations d’offres promotionnelles tiennent compte du nombre de commentaires disponibles et de la note générale du produit. En général, les produits dont la note est basse ne peuvent pas faire l’objet d’une Vente Flash.
  • Disponibilité des variations : lors de la création d’une Vente Flash pour un produit disponible en plusieurs variations, incluez autant de variations que possible dans votre offre promotionnelle. En général, les Ventes Flash proposées portant sur un produit dont le taux de variation est inférieur à 80 % (par exemple en termes de taille, de couleur, de style, etc.) sont refusés. Pendant le processus de création de l’offre promotionnelle, vous serez informé de la possibilité de variations supplémentaires nécessaires.
  • Éligibilité du produit : afin de proposer la meilleure expérience client possible, tous les produits ne peuvent pas nécessairement faire l’objet d’une Vente Flash. Les produits de certaines catégories et ceux présentant un caractère choquant ou inapproprié ne sont pas éligibles et ne seront pas affichés en tant qu’offres promotionnelles recommandées. Voici une liste non exhaustive de types de produits ne pouvant pas faire l’objet d’une Vente Flash : cigarettes électroniques, alcool, produits de la catégorie Érotisme, équipements médicaux et médicaments et lait infantiles.
  • Expédition : en général, les Ventes Flash doivent être éligibles au service Prime. L’expédition Expédié par Amazon ou Expédié par le Vendeur Prime est généralement requise.

Vous pouvez soumettre des Ventes Flash pour autorisation en suivant les étapes indiquées ci-dessous. Certaines offres promotionnelles suggérées peuvent être refusées dès leur soumission parce qu’elles ne répondent pas à certains critères minimum. Une fois votre offre promotionnelle soumise, elle est placée sur une liste d’attente afin d’être validée par Amazon. Les frais applicables* sont facturés à votre compte uniquement après le commencement de votre Vente Flash autorisée.

Création d’une Vente Flash

Pour créer une Vente Flash dans Seller Central :

  1. Sélectionnez Publicité, cliquez sur Ventes Flash, puis choisissez l’option Créer.
  2. Vous disposez de deux options pour créer une offre promotionnelle à partir d’un produit recommandé :
    • Sélectionnez une offre promotionnelle parmi les principales Recommandations directement sur la page Créer.
    • Recherchez toutes les recommandations d’offres promotionnelles à l’aide de la fonction Rechercher dans mon stock. Vous pouvez effectuer une recherche par mot-clé (c’est-à-dire un mot-clé du titre de l’article) ou par SKU.

    Les recommandations d’offres promotionnelles s’affichent en fonction de différents facteurs, comme les tendances en matière de vente et de recherches client. À l’heure actuelle, seules les recommandations d’offres promotionnelles peuvent faire l’objet de Ventes Flash. Ne contactez pas le support aux partenaires de vente pour soumettre une Vente Flash pour un produit non affiché dans votre liste de recommandations.

  3. Après avoir identifié le produit à inclure dans une Vente Flash, cliquez sur Modifier. Une fenêtre contextuelle vous permettant de modifier les paramètres d’offre promotionnelle suivants s’affiche :
    • Quantité de l’offre promotionnelle : utilisez le nombre d’articles minimum suggéré disponible pour le prix Flash proposé ou augmentez la quantité d’offres promotionnelles pour mettre davantage d’unités à disposition. Assurez-vous de disposer de la quantité de l’offre promotionnelle proposée au moins 7 jours avant la date de début prévue pour l’offre promotionnelle. Si vous ne disposez pas du stock suffisant à cette date, votre offre promotionnelle sera annulée.
    • Prix Flash : utilisez le prix Flash maximal autorisé ou baissez le prix Flash pour augmenter l’attractivité de l’offre promotionnelle que vous proposez.
      Remarque: Les vendeurs doivent respecter les lois en vigueur en matière de fixation des prix, notamment les dispositions relatives aux prix planchers.
    • Image de l’offre promotionnelle : utilisez l’image ASIN existante ou une autre image.
    • Calendrier des offres promotionnelles : Amazon organise parfois des campagnes marketing à l’occasion d’offres promotionnelles (par exemple, le Prime Day ou le Cyber Monday). Choisissez une journée d’offre promotionnelle disponible pour votre Vente Flash proposée ou sélectionnez une semaine calendaire. Si vous sélectionnez une semaine calendaire, Amazon vous informera de la date et de l’heure prévues pour l’offre promotionnelle dans les deux semaines suivant la semaine de l’offre promotionnelle proposée. En général, les Ventes Flash durent de 4 à 6 heures environ (la durée exacte étant déterminée par Amazon).
  4. Après avoir sélectionné les paramètres des offres promotionnelles souhaités, cliquez sur Soumettre pour les soumettre pour autorisation.

Note on Deal Price: Les clients apprécient les offres promotionnelles avec des prix très intéressants. Les offres promotionnelles dont la remise est insuffisante par rapport au prix standard sont susceptibles d’être refusées. Les Ventes Flash étant soumises avant leur date de mise en œuvre proposée, le prix standard d’un produit pour lequel une offre promotionnelle a été soumise peut varier entre le moment de sa soumission et celui auquel l’offre promotionnelle est prévue. Si le prix remportant la boîte d’achat pour le produit pour lequel vous avez effectué une demande d’offre promotionnelle a baissé, et si le prix de votre offre promotionnelle a de ce fait perdu en compétitivité, vous devrez peut-être baisser le prix Flash pour préserver l’éligibilité de votre Vente Flash. Le cas échéant, vous serez averti par e-mail et via le tableau de bord des Ventes Flash qu’une action est requise de votre part.

Quelles sont les actions requises après la création d’une Vente Flash ?

Après avoir créé une Vente Flash, assurez-vous :

  • de disposer d’un stock suffisant (dans les centres de distribution Expédié par Amazon ou via Expédié par le Vendeur Prime) pour respecter la quantité de l’offre promotionnelle que vous vous êtes engagé à proposer. Nous vous recommandons également de vous assurer que vous disposez d’un stock supplémentaire suffisant pour honorer les ventes après l’offre promotionnelle si la demande vis-à-vis du produit de l’offre promotionnelle se poursuit une fois l’offre promotionnelle terminée.
    Remarque: Amazon se réserve le droit d’annuler votre offre promotionnelle si votre stock disponible n’est pas suffisant par rapport aux quantités annoncées avant la date de début prévue.
  • Vérifier le statut de vos offres promotionnelles à l’aide du Tableau de bord des Ventes Flash. Vous pouvez consulter le statut d’une offre promotionnelle via les onglets Action requise et À venir et actives.
  • Vérifier la date et l’heure précises de votre Vente Flash. Lors de la création de l’offre promotionnelle, vous pouvez sélectionner la semaine pendant laquelle vous souhaitez que celle-ci soit exécutée. Vous ne pourrez pas sélectionner la date ou l’heure. Si votre offre promotionnelle est approuvée, Amazon sélectionne la date et l’heure précises de votre offre promotionnelle afin de s’assurer que les offres promotionnelles soumises pour la semaine sont réparties judicieusement sur les jours de la semaine et fournissent la meilleure variété d’offres promotionnelles pour le client. Si la date et l’heure choisies pour votre vente ne vous conviennent pas, vous pouvez annuler cette dernière via le Tableau de bord des Ventes Flash.

Annulation d’une Vente Flash

Vous pouvez annuler une Vente Flash proposée via le tableau de bord des Ventes Flash à tout moment, jusqu’à 24 heures avant l’heure de début prévue de la promotion. Si l’offre promotionnelle est annulée, votre compte ne sera pas facturé.

Si vous souhaitez annuler une offre promotionnelle moins de 24 heures avant son heure de début prévue, contactez le support aux partenaires de vente. Sachez toutefois que si vous contactez régulièrement le support aux partenaires de vente pour annuler des Ventes Flash, vous ne pourrez peut-être plus soumettre de Ventes Flash à l’avenir.

Quels sont les motifs de refus ou d’annulation d’une offre promotionnelle ?

Amazon se réserve le droit de refuser, d’annuler ou de ne pas présenter une offre promotionnelle qui ne respecte pas les critères de prix suivants : Le prix promotionnel doit être inférieur au prix original, afin de garantir au client l’attractivité de l’offre promotionnelle. Amazon peut également tenir compte des notes et commentaires et de la qualité des images dans son évaluation de l’offre promotionnelle.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates