Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

FAQ - Classement des ventes

Comment le classement des ventes est-il calculé ?

Le classement des ventes est calculé sur la base des ventes à tout moment d’un ASIN/produit pour lesquelles les ventes récentes sont pondérées plus que les ventes antérieures.

Pourquoi n’ai-je aucun classement des ventes pour mon produit/ASIN ?

Les classements des ventes sont affichés pour un ASIN avec un enregistrement de vente et s’il a été attribué aux catégories mises en avant. Les classements des ventes ne sont pas générés pour toutes les catégories, car ils ne sont pas tous utiles à nos clients. Bien que nous mettions à jour la liste des meilleures ventes toutes les heures, cela peut prendre jusqu’à 12 heures pour qu’une commande affiche le classement des ventes. Dans certains cas, l’absence de classement des ventes peut être due à des règles de filtrage appliquées lors de la génération du classement des ventes.

Remarque: Les catégories mises en avant sont des nœuds d’arborescence spéciaux. Vous pouvez vérifier auprès du support aux partenaires de vente si vous avez été assigné aux bonnes catégories mises en avant.

Pourquoi mon classement des ventes a-t-il diminué ou non après avoir réalisé de nombreuses ventes ?

Les classements des ventes sont relatifs. Bien que vos produits aient connu de nombreuses ventes, il se peut que d’autres produits de la même catégorie aient également connu une augmentation. Le classement des ventes prend également en compte les ventes récentes et historiques pour déterminer le classement.

Comment les variations sont-elles traitées en ce qui concerne le classement des ventes ?

La gestion des variations dépend du groupe d’affichage du site Web (wdg) de l’ASIN parent. Dans certaines boutiques, nous additionnons toutes les ventes d’un ASIN enfant et l’appliquons à l’ASIN parent. Dans ces boutiques, les ASIN parents et enfants auront le même classement. Dans d’autres boutiques, nous comptabilisons les commandes pour chaque ASIN enfant séparément et générons un classement des ventes pour chaque ASIN enfant. Assurez-vous que vos ASIN parent et enfant sont attribués au même groupe d’affichage de site Web et que l’ASIN parent dispose des bonnes catégories de navigation qui lui sont attribuées, ou vous ne verrez peut-être pas de classement des ventes pour ce même groupe.

Comment puis-je obtenir un badge de meilleures ventes ?

Les badges de meilleures ventes sont des récompenses décernées aux ASIN qui sont présentés comme n°1 dans une catégorie mise en avant avec au moins 100 produits. De plus, il existe des seuils de commande pour les ASIN. Ces produits diffèrent d’un site de vente à l’autre. Nous n’affichons pas de badges de meilleures ventes sur les pages détaillées du produit pour les boutiques où les commandes des ASIN enfants sont attribuées au parent et où un classement des ventes est généré pour l’ASIN parent. Nous continuons de revoir et d’expérimenter ces critères pour nous assurer que nos badges de meilleure vente continuent d’être utiles à nos clients.

Comment puis-je obtenir un badge de dernières nouveautés ?

Les badges de dernières nouveautés sont des récompenses décernées aux ASIN qui sont les meilleures ventes parmi les dernières nouveautés d’une catégorie. La définition d’une dernière nouveauté varie d’une catégorie à l’autre. Assurez-vous que la date de commercialisation (la date de sortie), la date de publication (le cas échéant) et la date de lancement du site de produits pour vos ASIN sont exactes.

Pourquoi les livres gratuits n’affichent-ils pas les trois sous-catégories ?

Il s’agit d’un problème connu qui affecte les livres électroniques gratuits. Le problème est dû au fait que les livres électroniques sont également classés dans des catégories de livres physiques et nécessitent une résolution complexe.

Comment résoudre un problème concernant l’image de mon produit/ASIN sur les pages des meilleures ventes ?

La liste des meilleures ventes nécessite une image de résolution moyenne. Vous pouvez utiliser l’outil de gestion des médias en libre-service pour vous assurer que l’image est chargée correctement.

Pourquoi un autre produit avec moins d’évaluations ou avec des évaluations moins positives a-t-il un classement des ventes plus élevé que le mien ?

Le classement des ventes est généré en fonction des données de commande et les évaluations de produits ne sont pas prises en compte. Par ailleurs, le nombre d’évaluations n’est pas nécessairement une indication directe du nombre de ventes.

Pourquoi y a-t-il une augmentation du classement des ventes alors que les rapports Kindle Unlimited n’indiquent pas d’augmentation de la consommation éligible ?

L’impact de l’emprunt Kindle Unlimited (KU) sur le classement des ventes est basé sur la prise en compte de différents aspects de l’emprunt que celui utilisé pour générer le paiement de l’auteur. Pour toute question concernant le paiement KU, contactez votre spécialiste du support Kindle.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates