Vous devez prendre rendez-vous avec le centre de distribution dans les cas suivants :
Notez que votre livraison peut être refusée au centre de distribution si vous n'avez pas pris rendez-vous au préalable suivant la procédure indiquée ci-dessous.
Remarque : nous vous conseillons vivement de laisser votre transporteur planifier lui-même le rendez-vous de livraison. Cela évitera ainsi toute confusion au niveau des informations transmises au centre de distribution.
Les rendez-vous de livraison à chargement partiel doivent être planifiés au moyen de notre Portail de demande de rendez-vous pour les transporteurs (CARP). Invitez votre transporteur à créer un compte sur la Centrale des transports Amazon et à planifier un rendez-vous de livraison avec le centre de distribution via le portail CARP. Le centre de distribution répondra à votre transporteur dans les 24 heures pour convenir d’une date de livraison. Le transporteur peut également déplacer ce rendez-vous sur le portail CARP. Nous vous prions de transmettre le Guide de prise de rendez-vous CARP à votre transporteur pour qu’il puisse se familiariser au plus tôt avec l'interface.
Si pour une quelconque raison votre transporteur est dans l’incapacité de prendre rendez-vous pour vous, vous pouvez créer un compte sur la Centrale des transports et planifier votre rendez-vous de livraison conformément aux instructions fournies dans le Guide de prise de rendez-vous CARP.
Important : il n'est désormais plus possible d'envoyer de formulaire de prise de rendez-vous Expédié par Amazon directement au centre de distribution en amont d'une livraison à chargement partiel.
Votre transporteur devra fournir les informations qui suivent pour pouvoir planifier un rendez-vous de livraison pour votre expédition. Communiquez-lui les renseignements affichés dans votre compte sur Seller Central. Pour ce faire, il vous faut télécharger et remplir le formulaire de prise de rendez-vous Expédié par Amazon avant de le transmettre à votre transporteur.
Informations d'expédition requises :
En cas de problème au cours du processus de réservation, votre transporteur peut contacter le service d'assistance CARP, dont les coordonnées sont disponibles sur la Centrale des transports CARP.
Motifs de refus fréquents du centre de distribution :
Pour prendre rendez-vous et planifier la livraison de petits colis expédiés par un transporteur ne figurant pas dans notre liste de transporteurs préférés, téléchargez le formulaire de prise de rendez-vous Expédié par Amazon, saisissez les informations concernant votre expédition, puis envoyez-le à votre transporteur. Le transporteur doit passer par le Portail CARP pour planifier un rendez-vous de livraison.
Les transporteurs répertoriés ci-dessous vous permettent d'envoyer jusqu'à une demi-palette de cartons à un centre de distribution Amazon sans planifier de rendez-vous de livraison.
Transporteur | Saran | Chalon/Saône | Montélimar | Douai |
Chronopost | Oui | Oui | Oui | Oui |
La Poste | Oui | Oui | Oui | Oui |
DHL Express | Oui | Oui | Oui | Oui |
GLS | Oui | Oui | Oui | Oui |
UPS | Oui | Oui | Oui | Oui |
TNT Express | Oui | Oui | Oui | Oui |
Fedex | Oui | Oui | Oui | Oui |
Remarque : « Oui » signifie qu'un rendez-vous régulier est établi. Il n'est donc pas nécessaire de planifier un rendez-vous de livraison via l'interface CARP. Lorsqu'une cellule est vide, cela signifie que le transporteur doit prendre rendez-vous avec le centre de distribution indiqué, via CARP.
Important : Tous les transporteurs doivent être en mesure d'apporter la preuve que les marchandises ont bien été livrées au centre de distribution Amazon désigné. Il peut s'agir d'un timbre d'horodatage obtenu lors de la livraison au centre Amazon, de la signature ou du nom d'un employé d'Amazon.