Les clients peuvent rechercher des produits en parcourant les pages du catalogue ou en utilisant le champ de recherche. La plupart des clients utilisent une combinaison des deux méthodes.
Pour aider les clients à trouver facilement des produits, Amazon a développé une hiérarchie détaillée, également appelée arborescence. Les clients affinent leur recherche en suivant les liens de catégorie jusqu'à ce qu'ils trouvent le produit recherché.
Pour classer vos produits dans les catégories qui leur correspondent, Amazon utilise divers éléments contenus dans la page détaillée, notamment nœuds de navigation recommandés, les descriptions de produit et les listes à puces, entre autres. Nous pouvons classer un même article dans plusieurs catégories à la fois, toutefois il suffira aux vendeurs de renseigner un seul nœud de navigation recommandé.
Un exemple d'arborescence de catégories utilisé pour la recherche sur Amazon est visible ci-dessous.
High-Tech > Sacs et Housses High-Tech > Sacoches pour ordinateurs portables
Cliquez ici pour télécharger le Guide d'utilisation de l'arborescence par catégorie, qui vous aidera à trouver le nœud d'arborescence correspondant à votre produit.