Sell on Amazon Sign In
This article applies to selling in: France

Pay by Invoice

What is Pay by Invoice?

Pay by Invoice allows qualified Amazon customers to make purchases on the Amazon Marketplace and receive billing invoices for their orders. Amazon customers who have access to Invoicing have credit terms that determine when their invoices are due. Credit terms can differ by buyer and are assessed and approved by Amazon. For example, a customer can have net 30 day term where the invoice due date will be 30 days after bill date.

What are the benefits of Pay by Invoice to sellers?

In the past, customers who prefer to pay using invoices have been unable to make purchases on the Amazon Marketplace. Pay by Invoice represents a huge growth opportunity for sellers by opening up their selection to these customers.

Doing business through invoicing traditionally requires additional account receivables work for the seller, in assessing buyers' creditworthiness, billing them for purchases, following up for payments, collecting on unpaid invoices and managing bad debt. Amazon is removing this burden for sellers by taking on these responsibilities and managing them efficiently at scale. Sellers do not pay any incremental fees for these additional services.

Why did I receive a Pay by Invoice order when I am not enrolled in Amazon Business?

Selection from all sellers on Amazon is made available on Amazon Business to ensure the same growth opportunity for all sellers and the wide selection for Amazon Business customers. Joining the Amazon Business Seller program is not required but is a great way to tailor your offering to business buyers and grow your sales with these customers. Similarly, selection from all sellers registered on Amazon is also made available to business buyers eligible for Pay by Invoice to ensure the same benefits to buyers and sellers.

Are there any additional fees for receiving Pay by Invoice orders?

No. There is no additional fee charged for Pay by Invoice orders.

When will I receive my payment for Pay by Invoice orders?

Amazon will credit sellers' Selling on Amazon payment account when payment for the Invoice is received from the buyer. This may occur around the due date or even before the due date.

However, in case of late payments, Amazon will assume the risk and pay the seller on the 15th day past the due date if the buyer has not paid by that time.

Can I get paid on Pay by Invoice before the Buyer has paid the Invoice?

At this time we are unable to offer early payments on Pay by Invoice orders. However, we are continuously working on improving the experience for sellers and will keep you informed of any changes.

Do I need to contact Seller Support to enable Pay by Invoice?

You do not have to take any action to enable Pay by Invoice. All regular Amazon Customer Support channels are available for Amazon sellers who have received Pay by Invoice orders, in case you have any further questions.

Is anything else affected by this change (performance, metrics, etc.)?

Nothing else is affected by this change.

Will I be able to see my reports specifically related to invoiced orders and transactions separately?

You can see pending invoiced orders under the Open Invoice tab under Reports > Payments on the Seller Central top navigation menu by clicking Invoiced Orders.

Can I opt-out of receiving invoiced orders?

No.Amazon's mission is to offer the earth's biggest selection of products to our customers. To ensure a great shopping experience for buyers, we believe that all selection should be available to customers, and we believe the services and protections we offer to sellers makes an opt-out unnecessary. This is a great opportunity for sellers and we want them to be able to participate fully.

If I join Amazon Business, will all my orders be paid using Pay by Invoice and paid after buyer pays Amazon?

No. Only qualified Amazon Business customers have the ability to place orders using Pay by Invoice. Joining the Amazon Business Seller program does not convert all your orders to invoicing. Payment time on any orders paid by customers using other payment methods will not be impacted by invoicing.

Do I need to include an Invoice with payment instructions when shipping Invoiced orders?

No. Amazon will issue an invoice for the Invoiced order with payment instructions, on your behalf. You should not request payment from the customer directly or invoice the customer on different terms or off the Amazon Site at any time. If you are not using Amazon’s VAT Calculation Services, and are requested by the customer to provide a VAT invoice, you should not provide any payment instructions in that VAT invoice or otherwise attempt to redirect the customer’s payment to your own account.

Learn more about payments in general.

What happens if a Pay by Invoice order is returned?

In the event of a returned Pay by Invoice order, you are able to follow the standard returns process assuming they match or exceed Amazon’s return policies. If the refund is initiated while the buyer payment is still pending, the refund amount will remain pending against the sale Net Amount in that is pending buyer payment. The refund adjustment will be posted to your Available Balance at the same time as the sale Net Amount, either when the buyer pays for the Invoice or within15 days past the due date of the Invoice whichever comes first. If the refund is initiated after the buyer payment has been received, the refund adjustment will be posted to your Available Balance immediately.

Sign in to use the tool and get personalized help (desktop browser required). Sign In


Reach hundreds of millions of customers

Start selling on Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates

Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Paiement sur facture

Qu’est-ce que le paiement sur facture ?

L’option Paiement sur facture permet aux clients Amazon éligibles d’effectuer des achats sur le site de vente Amazon et de recevoir des factures pour leurs commandes. Les clients Amazon ayant accès à la facturation bénéficient de conditions de crédit qui déterminent la date d’échéance de leurs factures. Les conditions de crédit peuvent varier selon l’acheteur et sont évaluées et autorisées par Amazon. Par exemple, un client peut bénéficier d’une condition d’échéance à 30 jours calendaires selon laquelle l’échéance de la facture est portée à 30 jours suivant la date de facturation.

Quels sont les avantages du paiement sur facture pour les vendeurs ?

Auparavant, les clients qui préféraient payer sur facture ne pouvaient pas effectuer d’achats sur le site de vente Amazon. L’option de paiement sur facture représente une opportunité de croissance exceptionnelle pour les vendeurs, qui peuvent ouvrir leur sélection à ces clients.

Les opérations commerciales sur facture imposent, en général, une charge de travail supplémentaire au vendeur : il doit évaluer la solvabilité des acheteurs, établir des factures pour leurs achats, suivre les paiements, recouvrer les factures impayées et gérer les créances irrécouvrables. Amazon décharge les vendeurs de ces tâches fastidieuses, en les prenant en charge et en les gérant efficacement à grande échelle. Les vendeurs ne paient pas de frais majorés pour ces services supplémentaires.

Pourquoi ai-je reçu une commande avec Paiement sur facture alors que je ne suis pas inscrit à Amazon Business ?

Des articles de tous les vendeurs Amazon sont proposés sur Amazon Business afin d’offrir les mêmes opportunités de croissance à chaque vendeur et de proposer un plus grand choix aux clients Amazon Business. Il n’est pas obligatoire de rejoindre le programme Vendeur Amazon Business, mais c’est un bon moyen d’ajuster votre offre pour les acheteurs professionnels et d’augmenter vos ventes auprès d’eux. De même, des articles mis en vente par l’ensemble des vendeurs inscrits sur Amazon sont également proposés aux acheteurs professionnels éligibles à l’option de Paiement sur facture, afin d’assurer les mêmes avantages aux acheteurs et aux vendeurs.

La réception de commandes avec Paiement sur facture entraîne-t-elle des frais supplémentaires ?

Non. Les commandes avec Paiement sur facture ne font l’objet d’aucuns frais supplémentaires.

Quand serai-je payé pour les commandes avec Paiement sur facture ?

Amazon crédite le compte de paiement Vendre sur Amazon des vendeurs une fois que le paiement de la facture par l’acheteur a été reçu. Ce paiement a généralement lieu autour de la date d’échéance, parfois avant.

Toutefois, en cas de retard de paiement, Amazon prend en charge le risque et paie le vendeur 15 jours après l’échéance si l’acheteur n’a pas effectué le paiement entre-temps.

Puis-je être payé avant l’échéance du paiement sur facture si l’acheteur a déjà réglé ?

À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas proposer de paiements anticipés pour les commandes avec paiement sur facture. Toutefois, nous nous efforçons d’améliorer les conditions de vente des vendeurs et vous tiendrons informés en cas de modification.

Dois-je contacter le support vendeur pour activer l’option de Paiement sur facture ?

L’activation de l’option de Paiement sur facture ne nécessite aucune action de votre part. Pour toute autre demande, tous les canaux habituels du service client Amazon sont accessibles aux vendeurs Amazon qui ont reçu des commandes avec paiement sur facture.

D’autres paramètres sont-ils concernés par ce changement (performance, mesures, etc.) ?

Ce changement n’a aucun autre effet.

Pourrai-je afficher séparément mes transactions et mes rapports relatifs aux commandes facturées ?

Vous pouvez consulter les commandes facturées en attente de paiement dans l’onglet Factures en cours sous Rapports > Paiements dans le menu de navigation supérieur de Seller Central en cliquant sur Commandes facturées.

Puis-je choisir de ne pas recevoir de commandes facturées ?

Non. Amazon s’engage à proposer aux clients le plus grand choix de produits au monde. Nous pensons que les clients doivent avoir accès au catalogue complet de produits afin de garantir aux acheteurs une expérience d’achat optimale, et, au vu des services et des protections que nous offrons aux vendeurs, il ne nous semble pas nécessaire de désactiver cette option. C’est là une véritable opportunité pour les vendeurs, et nous voulons leur permettre d’en tirer pleinement parti.

Si je m’inscris à Amazon Business, toutes mes commandes seront-elles réglées avec l’option Paiement sur facture et après que l’acheteur ait payé Amazon ?

Non. Seuls les clients Amazon Business éligibles ont la possibilité de passer des commandes avec paiement sur facture. Rejoindre le programme Vendeur Amazon Business ne convertit pas toutes vos commandes en commandes facturées. Les délais de paiement des commandes que les clients règlent avec d’autres moyens de paiement ne seront pas modifiés par le système de facturation.

Dois-je inclure une facture avec des conditions de paiement lorsque j’expédie des commandes facturées ?

Non. Amazon délivrera en votre nom une facture pour la commande facturée, où figureront les conditions de paiement. Vous vous engagez à ne pas réclamer le paiement directement au client et à ne pas facturer ce dernier sur la base de conditions différentes ou en dehors du site Amazon. Si vous n’utilisez pas les services de calcul de la TVA d’Amazon et que le client vous demande de lui fournir une facture avec TVA, vous ne pourrez pas inclure de conditions de paiement sur cette facture ni tenter de rediriger le paiement du client vers votre propre compte.

En savoir plus sur les paiements en général.

Que se passe-t-il en cas de retour d’une commande avec paiement sur facture ?

En cas de retour d’une commande avec paiement sur facture, vous pouvez suivre le processus de retour standard en supposant qu’elle satisfait ou dépasse les politiques de retour d’Amazon. Si le remboursement est initié alors que le paiement de l’acheteur est toujours en attente, le montant du remboursement restera en attente du paiement de l’acheteur du montant net de la vente. L’ajustement de remboursement apparaîtra dans votre solde disponible en même temps que le montant net de la vente, soit en date du paiement de la facture par l’acheteur, soit 15 jours après la date d’échéance de la facture (le plus tôt des deux). Si le remboursement est initié après réception du paiement de l’acheteur, l’ajustement du remboursement apparaîtra immédiatement dans votre solde disponible.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates