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Cet article s'applique à la vente en : France

Paramètres d’expédition des commandes

Le widget Paramètres d’expédition des commandes vous permet de définir les jours ouvrés le week-end et les heures limites de traitement des commandes pour les produits Prime et non Prime. Les week-ends, une fois activés en tant que jours ouvrés, s’appliquent à toutes les options d’expédition. Les heures limites des commandes ne s’appliquent qu’aux expéditions Prime Expédié par le vendeur et aux expéditions Premium. Les paramètres définis dans vos Paramètres d’expédition des commandes influencent la promesse de livraison affichée aux clients, ainsi que la date à laquelle vous devez expédier vos commandes, la date d’expédition estimée.

La fonctionnalité Paramètres d’expédition des commandes comprend deux sections : Adresse et paramètres généraux d’expédition. La section Adresse répertorie le pays d’origine de la livraison par défaut qui est pris en compte lors du calcul de votre promesse de livraison. Vous pouvez mettre à jour votre adresse d’expédition par défaut dans la section Adresse d’expédition par défaut de la section Paramètres d’expédition en ajoutant une nouvelle adresse d’expédition ou en mettant à jour une adresse existante par défaut. La section Paramètres d’expédition généraux vous permet d’activer les week-ends en tant que jours ouvrés et de mettre à jour les heures limites de traitement des commandes.

Paramètres d’expédition généraux

Les paramètres d’expédition généraux sont utilisés par Amazon pour déterminer la promesse de livraison pour vos régions d’expédition. Ils s’appliquent à la fois aux fichiers modèles manuels, dans lesquels vous configurez manuellement les durées de transit pour vos régions d’expédition, et aux fichiers modèles automatisés, dans lesquels les durées de transit sont calculées dynamiquement par Amazon pour vos régions d’expédition en fonction des préférences d’expédition que vous avez définies.

Jours ouvrés et heures limites de commande

Vous pouvez consulter et modifier vos jours ouvrés et heures limites de traitement des commandes dans les Paramètres d’expédition généraux.

Jours ouvrés

Les jours de semaine du lundi au vendredi sont considérés comme des jours ouvrés obligatoires. En outre, vous pouvez activer le samedi ou le dimanche en tant que jours ouvrés optionnels. Nous prendrons en compte vos paramètres lors du calcul de vos dates d’expédition estimées. Si le week-end est activé, vous devrez expédier les commandes également le samedi ou le dimanche (tel que défini par vous), à l’exception des jours fériés. Nous tenons compte des promesses faites le jour suivant aux clients pour les commandes Prime et Expédition Premium effectuées. Vous devrez également expédier les commandes le jour même pour toutes les commandes reçues avant l’heure limite, s’il s’agit d’un jour ouvré. Pour les commandes avec expédition standard, la date d’expédition estimée est calculée en fonction du délai de traitement que vous avez défini. Par exemple, si vous avez activé le samedi comme jour ouvré et défini un délai de traitement par défaut d’un jour, pour une commande reçue le vendredi, vous devrez expédier la marchandise avant 23:59 le samedi. Si vous n’avez pas activé le samedi en tant que jour ouvré, votre date d’expédition estimée sera le lundi.

Remarque: La promesse de livraison au client combine le délai de traitement et la durée de transit. En réduisant votre délai de traitement, vous pouvez également promettre une livraison plus rapide à vos clients.

Pour activer le samedi, le dimanche ou ces deux jours comme jours ouvrés pour toutes les options d’expédition :

  1. Dans Seller Central, accédez à Paramètres, puis cliquez sur Paramètres d’expédition.
  2. Sous Paramètres d’expédition généraux, identifiez la section Paramètres d’expédition des commandes et cliquez sur Modifier.
  3. Sous Paramètres d’expédition généraux, recherchez Opérations le week-end et cochez la case pour activer le samedi et/ou le dimanche en tant que jour ouvré.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Remarque: Le samedi et/ou le dimanche en tant que jour ouvré sous Paramètres d’expédition généraux aura un impact sur tous les produits et toutes les options d’expédition. L’activation des opérations le week-end est facultative. Cela ne signifie pas que la commande doit être livrée le week-end, mais vous devez remettre les commandes à votre transporteur pour l’expédition. Si les opérations le week-end sont activées, ces jours seront pris en compte dans votre date d’expédition estimée.
Important: Avant d’activer l’opération du week-end, vous devez vérifier auprès de vos transporteurs préférés qu’au moins un transporteur prend en charge l’enlèvement le week-end à l’adresse de votre entrepôt. Vous devez également vous assurer que les options d’expédition que vous choisissez sont prises en charge par vos transporteurs si la date d’expédition estimée tombe un week-end.

Heures limites de commande (expédition Premium et Prime)

Les heures limites de commande servent à déterminer la date d’expédition estimée des produits. Les commandes reçues avant l’heure limite définie ont pour date d’expédition le jour même s’il s’agit d’un jour ouvré, tandis que les commandes reçues après l’heure limite doivent être expédiées le jour ouvré suivant. L’heure limite de commande indiquée aux clients en semaine doit être, au plus tôt, 16:00 pour vos offres Prime et 14:00, heure locale, pour vos offres non Prime avec expédition Premium.

Remarque: Les heures limites de commande s’appliquent aux commandes avec expédition Premium en un jour et en deux jours, ainsi qu’avec expédition Prime. L’heure limite de commande ne s’applique pas à l’expédition standard.

Pour modifier les heures limites de commande dans les paramètres d’expédition généraux :

  1. Dans Seller Central, accédez à Paramètres, puis cliquez sur Paramètres d’expédition.
  2. Sous Paramètres d’expédition généraux, identifiez la section Paramètres d’expédition des commandes.
  3. Cliquez sur Modifier.
  4. Sous Paramètres d’expédition généraux, recherchez Heures limite de traitement des commandes.
  5. Définissez l’heure limite de commande souhaitée pour les options Prime et Expédition Premium (livraison en 1 jour et en 2 jours).
  6. Enregistrez vos paramètres et vérifiez-les dans le tableau de bord Paramètres d’expédition généraux.

Remarque: L’heure limite de commande que vous définissez sera la même pour tous les jours ouvrés, y compris les week-ends. L’heure limite de commande par défaut pour les options d’expédition Prime et Premium pour lesquelles vous devez expédier le jour même est actuellement 16:00, heure locale.

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