Sell on Amazon Sign In
This article applies to selling in: France

Additional VAT report

What does this report contain?

Additional VAT report contains information on your non-Amazon sales, refunds, returns, credits, EU cross-border stock movements and purchases. It can also already contain your non-calculated Amazon transactions in some cases. See What are non-calculated transactions? to learn more.

Also, in Additional VAT Report, you would need to provide details of sales made to business buyers on Amazon, in which a buyer contacted you after the sale to provide you with their VAT number so that you can invoice accordingly.

Information on the following transaction types should be included in the report:

  • Non-Amazon Sale: Buyer purchases good(s) from you on off Amazon channel. If you have any Multi-Channel-Fulfilment (MCF) transactions, you also need to provide that information here.
  • Non-Amazon Refund: All off-Amazon channel transactions where either a refund is made without the goods being returned to you, or the goods are returned at a later date, need to be provided.
  • Non-Amazon Return: This should be declared for return of goods by an off-Amazon channel buyer to your warehouse, when the refund of those goods has been declared separately. This transaction is solely to record the movement of goods that are returned to you.
  • Non Amazon Credit: If you have details in the same reporting period of both the refund you did for the items returned by your off-Amazon channel buyers (refund) and the movement of returned goods to your fulfillment center (return), you can declare these together.
  • Purchase: All purchases made in your VAT Services on Amazon-subscribed countries. This includes, for example, purchases of stock from a local supplier and any other local costs that are incurred. Even if a supplier did not charge you VAT, for example on an intra-Community supply of goods to you in one of the VAT Services on Amazon-subscribed countries, these might need to be declared in your foreign VAT return. Note that you are also able to declare the import VAT paid to the customs authorities on VAT Services on Amazon-subscribed countries. In principle, VAT paid on purchases and imports can be offset against the local VAT charged to your customers. Exceptions to this rule might exist, some of these can be country specific.
  • Import: This should include all purchases or movements of your goods which were dispatched from outside of the European Union into Amazon-subscribed countries. This includes, for example, the importation of goods directly into an Amazon-subscribed country, or the importation of goods through a European Union country. whichThese could are then be transported to an Amazon-subscribed country, either to fulfil a sale or to replenish stock. Note that yYou are also able to declare the import VAT paid to the customs authorities on VAT Services in Amazon-subscribed countries. In principle, VAT paid on imports can be offset against the local VAT charged to your customers. However, the treatment of import VAT might vary, as this will depend on the circumstances of the importation.
  • Stock Movement: This should include all movements of your goods between your fulfillment centers. You only need to declare your own stock movements that are outside of the Amazon Fulfillment Network.
  • Amazon B2C Cancelled: If a business only provided you with a VAT number after they received a sales invoice, the Amazon B2C sales invoice needs to be corrected. This can be done by issuing a credit note to this customer, thereby cancelling the original Amazon B2C invoice. You need to provide the details of the credit note here. This credit note should fully reflect the original invoice, i.e. the values and VAT amounts should be identical (the only difference is the sign).
  • Amazon B2B Corrected: If a business has provided you with a VAT number after they received a sales invoice, the Amazon B2B sales invoice needs to be corrected. This can be done by issuing a credit note and a new B2B invoice. You need to provide the details of the new invoice here. The new invoice should contain the Buyer VAT number and the necessary statements required on the invoice for B2B transactions. This correction could have an impact on your VAT calculated (example: in EU cross-border supplies of goods, and if local B2B reverse charge rules apply).

More details of the information to be included in the Additional VAT Report are available in the Transaction Type Help sheet in the Additional VAT Report template.

When should I fill and upload this report?

You should fill in the Additional VAT Report by 23:59 CET on the 6th of every month. Use the template in VAT Services on Amazon, and upload the completed report in VAT Services on Amazon.

How to make changes to this report?


  1. Download the Additional VAT report template. Update it with your transactions from previous calendar month.
  2. If you are making changes by the 6th of the month, upload the updated report into VAT Services on Amazon, and click Generate filings.
  3. If you are making changes after 6th of the month, click Message Tax agent. Send your updated report in the message. Your tax agent will guide you on the next steps.
Sign in to use the tool and get personalized help (desktop browser required). Sign In


Reach hundreds of millions of customers

Start selling on Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates

Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Rapport de TVA supplémentaire

Que contient ce rapport ?

Le rapport de TVA supplémentaire contient des informations sur vos ventes, remboursements, retours et crédits non Amazon, ainsi que les déplacements de stock et les achats transfrontaliers au sein de l'UE. Il peut également contenir vos transactions Amazon non calculées dans certains cas. Consultez Que sont les transactions non calculées ? pour en savoir plus.

Dans ce rapport, vous devrez également fournir les détails de vos ventes sur Amazon à un acheteur professionnel, après lesquelles l'acheteur en question vous a contacté pour vous fournir un numéro de TVA à renseigner dans la facture.

Les informations sur les types de transactions suivants doivent être mentionnées dans le rapport :

  • Vente non Amazon : un acheteur vous achète des marchandises via un canal autre qu'Amazon. Si vous avez effectué des transactions Ventes Multi-Sites, vous devez également fournir ici ces informations.
  • Remboursement non Amazon : toute transaction effectuée via un canal autre qu'Amazon pour laquelle un remboursement a été effectué sans que les marchandises vous soient retournées, ou pour laquelle les marchandises vous ont été retournées à une date ultérieure.
  • Retour non Amazon : tout retour de marchandises effectué via un canal autre qu'Amazon par un acheteur vers votre entrepôt, alors que le remboursement a été déclaré séparément. Cette transaction permet uniquement d'enregistrer le déplacement de marchandises qui vous sont retournées.
  • Crédit non Amazon : si vous disposez, pour une même période sur le rapport, de détails sur les remboursements effectués pour des articles retournés par votre acheteur via un canal autre qu'Amazon (remboursements) et pour les déplacements de marchandises qui ont été retournées vers votre centre de distribution (retours), vous pouvez les déclarer conjointement.
  • Achat : tout achat effectué dans les pays dans lesquels vous êtes inscrit au programme Services de TVA par Amazon. Cela inclut, par exemple, les achats de stock auprès d'un fournisseur local et les autres frais locaux qui sont encourus. Même si un fournisseur ne vous a pas facturé la TVA, par exemple, sur une livraison intracommunautaire de marchandises dans l'un des pays dans lesquels vous êtes inscrit au programme Services de TVA par Amazon, il est possible que vous deviez la signaler dans votre déclaration de TVA étrangère. Notez que vous pouvez également déclarer la TVA sur les importations versées aux autorités douanières des pays dans lesquels vous êtes inscrit au programme Services de TVA par Amazon. En principe, la TVA versée pour les achats et les importations peut être défalquée de la TVA locale facturée à vos clients. Il existe des exceptions à cette règle, certaines spécifiques à un pays.
  • Importer : tout déplacement de votre marchandise achète ou qui ont été expédiés en dehors de l'Union européenne dans les pays de souscription. Cela inclut, par exemple, l'importation de marchandises directement dans un pays dans lequel vous êtes inscrit à Amazon, ou l'importation des marchandises dans un pays de l'Union Européenne. peuvent être transportés sont ensuite whichThese Amazon pays de souscription, soit pour traiter une vente ou pour réapprovisionner le stock. Notez que vous pouvez également déclarer la TVA sur les importations versées aux autorités douanières des pays dans lesquels vous êtes inscrit au programme Services de TVA par Amazon. En principe, la TVA versée pour les importations peut être défalquée de la TVA locale facturée à vos clients. Toutefois, le traitement de la TVA à l'importation peuvent varier, car cela dépend de la situation de l'importation.
  • Déplacement de stock : tout déplacement de votre marchandise entre vos centres de distribution. Vous devez uniquement déclarer les déplacements de votre stock qui ont lieu en dehors du réseau Logistique Amazon.
  • Annulation d'une facture de vente Amazon B2C : si une entreprise vous a fourni un numéro de TVA seulement après avoir reçu une facture pour la vente, la facture de vente Amazon B2C doit être rectifiée. Pour ce faire, vous pouvez émettre une note de crédit destinée à ce client, qui annule la facture initiale Amazon B2C. Vous devez fournir ici les détails de la note de crédit. Cette note de crédit devrait correspondre à la facture d'origine (par exemple, les valeurs et les montants de TVA doivent être identiques, à l'exception du symbole).
  • Correction d'une facture de vente Amazon B2B : si une entreprise vous a fourni un numéro de TVA seulement après avoir reçu une facture pour la vente, la facture de vente Amazon B2B doit être rectifiée. Pour ce faire, vous pouvez émettre une note de crédit ainsi qu'une nouvelle facture B2B. Vous devez fournir ici les détails de la nouvelle facture. Cette nouvelle facture doit inclure le numéro de TVA de l'acheteur et les déclarations nécessaires requises sur la facture pour les transactions B2B. Une telle correction risque d'avoir un impact sur la TVA calculée (par exemple, dans le cas de transferts transfrontaliers de marchandises au sein de l'UE ou lorsque des règles locales d'autoliquidation B2B s'appliquent).

Vous trouverez plus de détails sur les informations à renseigner dans votre rapport de TVA supplémentaire sur la feuille Aide sur les types de transaction du fichier de rapport de TVA supplémentaire.

Quand dois-je remplir et charger ce rapport ?

Vous devez remplir le rapport de TVA supplémentaire le 6 de chaque mois, avant 23:59 CET. Utilisez le fichier disponible sur Services de TVA par Amazon et chargez le rapport complété sur ce même portail.

Comment modifier ce rapport ?


  1. Téléchargez le fichier de rapport de TVA supplémentaire. Ajoutez-y les transactions que vous avez effectuées au cours du mois précédent.
  2. Si vous apportez des modifications avant le 6 du mois, chargez le rapport mis à jour sur le portail Services de TVA par Amazon, puis cliquez sur Générer des déclarations.
  3. Si vous apportez des modifications après le 6 du mois, cliquez sur Envoyer un message au conseiller fiscal. Envoyez votre rapport mis à jour dans le message. Votre conseiller fiscal vous indiquera la marche à suivre.
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates