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Cet article s'applique à la vente en : France

Premiers pas avec le contenu A+

Le contenu A+ offre aux propriétaires de marques un moyen d’attirer les clients en ajoutant à la page détaillée du contenu marketing supplémentaire sur les ASIN de leur marque.

Le gestionnaire de contenu A+ vous permet de décrire les caractéristiques de votre produit de différentes manières, que ce soit en mettant en avant les aspects de votre marque avec l’histoire de la marque A+ ou en fournissant des informations détaillées sur les caractéristiques du produit à l’aide des fonctionnalités de description améliorée du produit.

Qui peut utiliser le contenu A+ ?

Le contenu A+ est destiné aux propriétaires de marques. Pour ajouter des ASIN à votre contenu A+, vous devez être un vendeur professionnel et être inscrit en tant que propriétaire de la marque de cet ASIN à travers le processus d’inscription au Registre des marques auprès d’Amazon. Le contenu A+ est également disponible aux nouveaux propriétaires de marques qui ont été approuvés pour certains programmes de vente gérés, tels que Launchpad et Exclusivités Amazon. Si vous avez enregistré votre marque, mais que vous ne pouvez toujours pas ajouter de contenu A+, contactez le Registre des marques.

Nous ne facturons aucuns frais pour l’ajout de la description améliorée du produit standard (contenu A+ basique) et d’éléments de contenu de l’histoire de la marque A+. À l’avenir, si nous appliquons des frais pour de nouveaux types de contenu A+, nous le signalerons à l’avance dans l’outil Contenu A+ pour vous informer des changements, et votre contenu existant ne s’en trouvera pas affecté.

Pourquoi utiliser du contenu A+ ?

L’ajout de contenu A+ à vos pages détaillées de produits peut entraîner des taux de conversion plus élevés permettant d’augmenter les ventes, de réduire le nombre de commentaires négatifs en mettant en évidence les caractéristiques des produits et d’augmenter la visibilité lorsque ce contenu est associé à de la publicité, des offres promotionnelles ou des coupons. Le contenu A+ offre aux propriétaires de marques la possibilité de répondre aux questions les plus courantes des clients en fournissant des détails pertinents sur la marque et le produit. Ces informations peuvent permettre d’accélérer les décisions d’achat et de réduire les risques de retours de produits.

Quels sont les types de contenu A+ ?

Votre contenu A+ peut inclure les types de contenu suivants, qui s’affichent à des emplacements distincts sur la page détaillée :

  1. Contenu A+ basique

    Il fournit des informations supplémentaires sur les attributs et les utilisations du produit afin de compléter les caractéristiques et les images figurant sur la page détaillée principale du produit. Ces informations permettent aux clients de prendre leur décision d’achat plus facilement en répondant de manière proactive à leurs questions. Le contenu A+ basique apparaît dans la section Description du produit de la page détaillée et inclut :

    • Un accès à un ensemble varié de modules/mises en page pour la création de contenu
    • Des titres de paragraphe et des images personnalisés
    • Des configurations d’images et de texte uniques
    • Des tableaux comparatifs de produits
    • Un éditeur de texte enrichi, incluant des listes à puces/numérotées pour présenter les caractéristiques
    • Les tableaux comparatifs permettent de comparer au moins deux produits/deux attributs pour une gamme de produits ou pour l’ensemble de votre marque

  2. Contenu A+ Premium

    Suscitez encore plus d’intérêt en proposant des expériences de pages détaillées de premier ordre avec des informations marketing supplémentaires, en améliorant l’affichage de la page détaillée et en utilisant un contenu multimédia plus riche que le contenu A+ basique. Ce dernier s’affiche également dans la description du produit de la page détaillée et inclut :

    • Des modules interactifs de zone réactive de la souris
    • Plusieurs modules vidéo
    • Des tableaux comparatifs améliorés
    • Des images plus grandes sur la page détaillée
    • Des modules de carrousel
    • Un module de questions-réponses

    Contenu A+ : Guide de comparaison du Contenu A+ basique et Premium

    Type de contenu A+ Texte et images Taille de l’image Tableau comparatif Modules disponibles sur la page détaillée Sélection du module Vidéo et zone réactive Carrousel de navigation
    A+ basique
    970 x 300
    5 14
    A+ Premium
    1 464 x 600
    7 19

  3. Contenu de l’histoire de la marque A+

    Informez les clients sur l’histoire de votre marque, ses valeurs et ses gammes de produits. L’histoire de la marque prend en charge un module comprenant jusqu’à 19 cartes préformatées sous forme de carrousel et peut être utilisée en plus du contenu A+ (basique ou Premium). L’histoire de la marque apparaît dans la section De la marque de la page détaillée et inclut les fonctionnalités suivantes :

    • Affichage dans un carrousel avec fond en plein écran sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles
    • Fiches d’image et de texte
    • Liens vers d’autres produits et votre boutique de marque Amazon

    Vous pouvez publier du contenu pour tous les ASIN de la marque dont vous êtes le propriétaire enregistré dans le Registre des marques auprès d’Amazon. Vous pouvez avoir jusqu’à 20 soumissions en attente de vérification à la fois.

Remarque:
  1. Si vous souhaitez charger et gérer des vidéos de produits, vous pouvez utiliser l’option Télécharger et gérer vos vidéos de produits de Seller Central.
  2. Les fonctionnalités du contenu A+ ne sont pas encore prises en charge officiellement pour les ASIN vendus via Seller Central dans les catégories Livres, Musique, Vidéo ou DVD (produits multimédia) pour le moment.
  3. Le contenu A+ est différent du contenu amélioré Amazon Business, qui est un outil distinct vous permettant de charger des documents de fichier distincts sur la page détaillée.

Positionnement du contenu A+

Les contenus A+ basique ou Premium et les contenus de l’histoire de la marque A+ soumis par les vendeurs s’affichent respectivement dans la description du produit et dans la section De la marque de la page détaillée. La section Du fabricant de la page détaillée est réservée au contenu A+ des fournisseurs Amazon Retail. Dans la plupart des cas, le contenu A+ fourni par un fournisseur Amazon Retail et apparaissant dans la section Du fabricant s’affichera à la place du contenu soumis par le vendeur qui apparaît dans la section Description du produit. En tant que fabricant du produit, le contenu A+ du fournisseur Amazon Retail est prioritaire pour éviter toute soumission de contenu A+ concurrente sur un même ASIN. Si un ASIN possède déjà du contenu A+ fourni par un fournisseur Amazon Retail, vous ne pourrez pas modifier ni ajouter de contenu A+.

Lorsque vous ajoutez du contenu A+ pour vos ASIN, votre contenu A+ masque le texte brut actuel de la description du produit. Veillez à ce que le contenu A+ contienne tous les détails nécessaires du champ de description du produit en texte brut. Même si la description du produit en texte brut n’est pas affichée, il est préférable de vérifier que les modifications apportées au contenu A+ sont également prises en compte dans ce champ ainsi que sur la page Gérer votre stock.

FAQ sur le contenu A+ Premium

Quel est le coût du contenu A+ Premium ?

Accédez gratuitement aux fonctionnalités du contenu A+ Premium durant cette période promotionnelle pour tous les ASIN enregistrés pour votre marque. Pendant la période promotionnelle, nous vous encourageons à publier du contenu A+ Premium pour tous les ASIN de votre marque. Si nous vous informons de frais pour le contenu A+ Premium, vous aurez la possibilité de souscrire à ces frais. Nous ne vous facturerons pas de frais sans votre consentement.

Quels sont les critères d’éligibilité au contenu A+ Premium ?

Les critères d’éligibilité indiqués ci-dessous correspondent à chaque pays dans lequel vous vendez et publiez du contenu A+. Vous pouvez répondre à certains critères dans un pays, mais pas dans d’autres. Vous êtes éligible si :

  1. Vous avez déjà publié l’histoire de la marque A+ pour tous les ASIN de votre catalogue dont vous êtes le propriétaire. Vous pouvez le vérifier en accédant au gestionnaire de contenu A+ et en recherchant si vous avez créé et publié un projet. Vous verrez également l’histoire de la marque A+ sur vos ASIN, sous les champs De la marque de la page détaillée.
  2. Au moins 15 soumissions de projets de contenu A+ ont été approuvées au cours des 12 derniers mois. Vous pouvez le vérifier en accédant au gestionnaire de contenu A+ et en consultant le statut des projets soumis et la date de dernière modification. Cela permet de nous assurer que nos instructions sont respectées.

Que puis-je faire pour répondre aux critères d’éligibilité au contenu A+ Premium ?

Pour répondre aux critères, vous devez :

  1. Appliquer l’histoire de la marque A+ à tous vos ASIN dans le gestionnaire de contenu A+.
    1. Accéder au gestionnaire de contenu A+
    2. Commencer à créer du contenu A+
    3. Choisir l’histoire de la marque
    4. Ajouter des modules
    5. Appliquer les ASIN
    6. Vérifier et soumettre
  2. Pour améliorer vos taux d’autorisation de contenu, nous vous encourageons à suivre attentivement nos instructions relatives au contenu A+ lorsque vous créez un nouveau contenu A+. Au fil du temps, cela vous aidera à augmenter vos taux d’autorisation de soumission de contenu A+ et à réduire le temps nécessaire pour l’approbation et la publication de votre contenu.

Comment savoir si je suis éligible au contenu A+ Premium ?

Au début de chaque mois, nous réévaluerons l’éligibilité des propriétaires de marques au contenu A+ Premium. Si vous êtes éligible, cette fonctionnalité sera activée dans le gestionnaire de contenu A+ et vous verrez une bannière dans le gestionnaire de contenu A+ vous indiquant l’accès à travers un lien permettant de créer du contenu A+ Premium. Vous n’avez pas besoin de nous contacter pour accéder au contenu A+ Premium.

Que se passe-t-il à la fin de la période promotionnelle ?

À la fin de la période promotionnelle, nous pouvons désactiver votre capacité à ajouter des modules A+ Premium à de nouveaux ASIN. Toutefois, tout contenu A+ Premium publié pour des ASIN pendant la période promotionnelle restera gratuit sur la page détaillée. Si nous vous informons de frais pour le contenu A+ Premium, aucuns frais ne vous seront facturés pour le contenu existant que vous avez créé. Si vous souhaitez remplacer ce contenu, vous pouvez le faire à tout moment en publiant du contenu A+ à l’aide des modules de contenu A+ basique standard.

Recommandations A+

Occasionnellement, les recommandations A+ affichées sur la page d’accueil du gestionnaire de contenu A+ sont classées par vues de pages et ont pour but d’aider à identifier les ASIN à trafic élevé de votre catalogue qui n’utilisent pas actuellement du contenu A+ ou qui pourraient contribuer à améliorer le contenu A+ existant.

Vous pouvez également lancer ces recommandations en tant que système de hiérarchisation depuis la page de sélection du type de contenu après avoir cliqué pour commencer à créer du contenu A+. Une fois que vous avez terminé, enregistré ou ignoré une recommandation, l’impact maximal de la recommandation vous sera présenté. Si vous n’êtes pas prêt à prendre des mesures concernant une recommandation donnée, utilisez la fonction Ignorer pour masquer cet élément pendant 30 jours.

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