Le contenu A+ offre aux propriétaires de marques un moyen d’attirer les clients en ajoutant à la page détaillée du contenu marketing supplémentaire sur les ASIN de leur marque.
Le gestionnaire de contenu A+ vous permet de décrire les caractéristiques de votre produit de différentes manières, que ce soit en mettant en avant les aspects de votre marque avec l’histoire de la marque A+ ou en fournissant des informations détaillées sur les caractéristiques du produit à l’aide des fonctionnalités de description améliorée du produit.
Le contenu A+ est destiné aux propriétaires de marques. Pour ajouter des ASIN à votre contenu A+, vous devez être un vendeur professionnel et être inscrit en tant que propriétaire de la marque de cet ASIN à travers le processus d’inscription au Registre des marques auprès d’Amazon. Le contenu A+ est également disponible aux nouveaux propriétaires de marques qui ont été approuvés pour certains programmes de vente gérés, tels que Launchpad et Exclusivités Amazon. Si vous avez enregistré votre marque, mais que vous ne pouvez toujours pas ajouter de contenu A+, contactez le Registre des marques.
Nous ne facturons aucuns frais pour l’ajout de la description améliorée du produit standard (contenu A+ basique) et d’éléments de contenu de l’histoire de la marque A+. À l’avenir, si nous appliquons des frais pour de nouveaux types de contenu A+, nous le signalerons à l’avance dans l’outil Contenu A+ pour vous informer des changements, et votre contenu existant ne s’en trouvera pas affecté.
L’ajout de contenu A+ à vos pages détaillées de produits peut entraîner des taux de conversion plus élevés permettant d’augmenter les ventes, de réduire le nombre de commentaires négatifs en mettant en évidence les caractéristiques des produits et d’augmenter la visibilité lorsque ce contenu est associé à de la publicité, des offres promotionnelles ou des coupons. Le contenu A+ offre aux propriétaires de marques la possibilité de répondre aux questions les plus courantes des clients en fournissant des détails pertinents sur la marque et le produit. Ces informations peuvent permettre d’accélérer les décisions d’achat et de réduire les risques de retours de produits.
Votre contenu A+ peut inclure les types de contenu suivants, qui s’affichent à des emplacements distincts sur la page détaillée :
Il fournit des informations supplémentaires sur les attributs et les utilisations du produit afin de compléter les caractéristiques et les images figurant sur la page détaillée principale du produit. Ces informations permettent aux clients de prendre leur décision d’achat plus facilement en répondant de manière proactive à leurs questions. Le contenu A+ basique apparaît dans la section Description du produit de la page détaillée et inclut :
Suscitez encore plus d’intérêt en proposant des expériences de pages détaillées de premier ordre avec des informations marketing supplémentaires, en améliorant l’affichage de la page détaillée et en utilisant un contenu multimédia plus riche que le contenu A+ basique. Ce dernier s’affiche également dans la description du produit de la page détaillée et inclut :
Contenu A+ : Guide de comparaison du Contenu A+ basique et Premium
Type de contenu A+ | Texte et images | Taille de l’image | Tableau comparatif | Modules disponibles sur la page détaillée | Sélection du module | Vidéo et zone réactive | Carrousel de navigation |
A+ basique |
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970 x 300 |
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5 | 14 |
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A+ Premium |
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1 464 x 600 |
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7 | 19 |
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Informez les clients sur l’histoire de votre marque, ses valeurs et ses gammes de produits. L’histoire de la marque prend en charge un module comprenant jusqu’à 19 cartes préformatées sous forme de carrousel et peut être utilisée en plus du contenu A+ (basique ou Premium). L’histoire de la marque apparaît dans la section De la marque de la page détaillée et inclut les fonctionnalités suivantes :
Vous pouvez publier du contenu pour tous les ASIN de la marque dont vous êtes le propriétaire enregistré dans le Registre des marques auprès d’Amazon. Vous pouvez avoir jusqu’à 20 soumissions en attente de vérification à la fois.
Les contenus A+ basique ou Premium et les contenus de l’histoire de la marque A+ soumis par les vendeurs s’affichent respectivement dans la description du produit et dans la section De la marque de la page détaillée. La section Du fabricant de la page détaillée est réservée au contenu A+ des fournisseurs Amazon Retail. Dans la plupart des cas, le contenu A+ fourni par un fournisseur Amazon Retail et apparaissant dans la section Du fabricant s’affichera à la place du contenu soumis par le vendeur qui apparaît dans la section Description du produit. En tant que fabricant du produit, le contenu A+ du fournisseur Amazon Retail est prioritaire pour éviter toute soumission de contenu A+ concurrente sur un même ASIN. Si un ASIN possède déjà du contenu A+ fourni par un fournisseur Amazon Retail, vous ne pourrez pas modifier ni ajouter de contenu A+.
Lorsque vous ajoutez du contenu A+ pour vos ASIN, votre contenu A+ masque le texte brut actuel de la description du produit. Veillez à ce que le contenu A+ contienne tous les détails nécessaires du champ de description du produit en texte brut. Même si la description du produit en texte brut n’est pas affichée, il est préférable de vérifier que les modifications apportées au contenu A+ sont également prises en compte dans ce champ ainsi que sur la page Gérer votre stock.
Accédez gratuitement aux fonctionnalités du contenu A+ Premium durant cette période promotionnelle pour tous les ASIN enregistrés pour votre marque. Pendant la période promotionnelle, nous vous encourageons à publier du contenu A+ Premium pour tous les ASIN de votre marque. Si nous vous informons de frais pour le contenu A+ Premium, vous aurez la possibilité de souscrire à ces frais. Nous ne vous facturerons pas de frais sans votre consentement.
Les critères d’éligibilité indiqués ci-dessous correspondent à chaque pays dans lequel vous vendez et publiez du contenu A+. Vous pouvez répondre à certains critères dans un pays, mais pas dans d’autres. Vous êtes éligible si :
Pour répondre aux critères, vous devez :
Au début de chaque mois, nous réévaluerons l’éligibilité des propriétaires de marques au contenu A+ Premium. Si vous êtes éligible, cette fonctionnalité sera activée dans le gestionnaire de contenu A+ et vous verrez une bannière dans le gestionnaire de contenu A+ vous indiquant l’accès à travers un lien permettant de créer du contenu A+ Premium. Vous n’avez pas besoin de nous contacter pour accéder au contenu A+ Premium.
À la fin de la période promotionnelle, nous pouvons désactiver votre capacité à ajouter des modules A+ Premium à de nouveaux ASIN. Toutefois, tout contenu A+ Premium publié pour des ASIN pendant la période promotionnelle restera gratuit sur la page détaillée. Si nous vous informons de frais pour le contenu A+ Premium, aucuns frais ne vous seront facturés pour le contenu existant que vous avez créé. Si vous souhaitez remplacer ce contenu, vous pouvez le faire à tout moment en publiant du contenu A+ à l’aide des modules de contenu A+ basique standard.
Occasionnellement, les recommandations A+ affichées sur la page d’accueil du gestionnaire de contenu A+ sont classées par vues de pages et ont pour but d’aider à identifier les ASIN à trafic élevé de votre catalogue qui n’utilisent pas actuellement du contenu A+ ou qui pourraient contribuer à améliorer le contenu A+ existant.
Vous pouvez également lancer ces recommandations en tant que système de hiérarchisation depuis la page de sélection du type de contenu après avoir cliqué pour commencer à créer du contenu A+. Une fois que vous avez terminé, enregistré ou ignoré une recommandation, l’impact maximal de la recommandation vous sera présenté. Si vous n’êtes pas prêt à prendre des mesures concernant une recommandation donnée, utilisez la fonction Ignorer pour masquer cet élément pendant 30 jours.