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Cet article s'applique à la vente en : France

Foire aux questions sur le contenu A+

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Comment puis-je obtenir l’autorisation de créer du contenu A+ ?

Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les vendeurs professionnels ayant été autorisés comme propriétaires de marque en suivant le processus du Registre des marques auprès d’Amazon, ainsi que les propriétaires de marque émergents qui participent à certains programmes de vente gérés tels que Launchpad et Exclusivités Amazon. Dès que vous recevez votre autorisation, vous pouvez ajouter du contenu A+ uniquement aux produits figurant dans le catalogue autorisé pour votre marque.

À propos du contenu A+ basique et Premium

Le contenu A+ basique permet aux vendeurs de mettre en avant leurs produits et de partager l’histoire de leur marque en ajoutant du texte déjà mis en forme et des modules d’image à la page détaillée de leurs produits. Le contenu A+ basique est disponible gratuitement pour tous les vendeurs.

Le contenu A+ Premium offre la meilleure qualité de pages détaillées pour les informations marketing supplémentaires, permettant aux vendeurs d’utiliser un contenu original tel que des vidéos, des carrousels d’images et des tableaux comparatifs améliorés pour présenter leur marque et les informations sur les produits sur le site de vente. Le contenu A+ Premium est une fonctionnalité payante.

Pourquoi dois-je ajouter du contenu A+ à mes offres ?

Vous pouvez utiliser cette opportunité afin de répondre aux questions les plus fréquentes de vos clients en fournissant des détails pertinents sur les produits. Ces détails peuvent aider à accélérer les décisions d’achat et à réduire les risques de retours de produits.

Puis-je ajouter des tableaux comparatifs à mon contenu ?

Oui. Vous pouvez désormais accéder à six modules supplémentaires :

  • Tableau comparatif
  • Image unique et barre latérale
  • Mise en avant Quatre Images
  • Image seule et Détails des caractéristiques
  • Image unique et Mises en avant et
  • Image et Légère superposition de texte
Vous pouvez trouver ces modules sur la page Sélectionner un nouveau module lorsque vous ajoutez un module à votre fichier modèle de contenu A+.

La création de contenu est-elle payante ?

Non, nous ne facturons aucuns frais pour l’ajout de contenu A+. Si nous devions mettre en place des frais pour de nouveaux types de contenu A+ à l’avenir, nous le signalerions à l’avance dans l’outil Contenu A+ pour vous informer des changements, et votre contenu existant ne sera pas affecté.

J’ai reçu un message d’erreur disant qu’un ASIN possède une contribution de détail. Pourquoi ?

Ce message signifie que l’ASIN possède déjà du contenu A+ fourni par un vendeur sur Amazon. Nous ne sommes actuellement pas en mesure de vous donner d’accès permettant d’ajouter du contenu A+ à ces ASIN.

J’ai reçu le message d’erreur suivant : « L’ASIN référencé par ce SKU n’est pas reconnu comme faisant partie de votre marque. »

Ce message signifie que l’ASIN ne correspond pas exactement à votre marque. Cette erreur est généralement due à des données d’offres inexactes sur l’ASIN. Vous pouvez mettre à jour les données en sélectionnant Modifier sur l’ASIN concerné dans les outils Gestion du stock de Seller Central. Le nom de la marque répertorié sur l’ASIN ne correspond pas au nom de marque tel qu’il a été autorisé par le Registre des marques auprès d’Amazon. Ces deux noms doivent correspondre à 100 %. L’ajout d’espaces ou de tirets donnera lieu à une non-concordance.

Si vous continuez à recevoir ce message d’erreur après avoir vérifié ces points de données, veuillez contacter le Registre des marques auprès d’Amazon.

Est-ce que la description du produit actuelle reste sur l’ASIN après l’ajout du contenu A+ ?

Non, le contenu A+ pour cachera le texte basique actuel de la description du produit. Veillez à ce que le contenu A+ contienne tous les détails nécessaires du champ de description du produit en texte basique si vous le jugez nécessaire. Même si la description du produit en texte basique n’est pas affichée, il est préférable de vérifier que les modifications apportées au texte de la description du produit CMA sont également prises en compte dans ce champ de la page Gestion du stock.

Puis-je publier mon contenu dans la rubrique « Au sujet du fabricant » sur la page détaillée ?

Non, cette section est réservée au contenu A+ des vendeurs de détail. Le CMA des vendeurs s’affiche dans la section Description du produit de la page détaillée.

Dois-je remplir tous les emplacements du fichier modèle avec des images et du texte ?

Non, les emplacements représentent le montant maximal de contenu que vous pouvez charger. Vous pouvez laisser vides des champs de texte ou d’image tout en produisant un contenu de qualité. Nous vous suggérons d’inclure à la fois des images et du texte pour obtenir le résultat souhaité, à savoir fournir à l’acheteur un contenu le plus complet possible.

Dois-je soumettre des mots-clés d’image quand je charge une image ?

Oui, vous devez soumettre des mots-clés d’image, que l’on appelle également texte alternatif, quand vous chargez des images. Les mots-clés d’images se composent d’une simple phrase décrivant l’image (par exemple, « Mixeur sur le plan de travail de la cuisine à côté de fruits, d’un yaourt, d’un jus d’orange et d’un smoothie. »). Les mots-clés d’images n’apparaissent pas sur la page détaillée du produit, mais sont disponibles sur les applications de lecture d’écran utilisées par les clients malvoyants pour en savoir plus sur vos produits. Ils permettent également à votre produit d’apparaître dans les résultats de recherche.

Pourquoi est-ce que je reçois un message d’erreur indiquant « Supprimez les mots-clés suivants de votre contenu avant de le soumettre » ?

Tous les textes saisis dans le contenu A+, y compris dans les champs de texte, les mots-clés de l’image et le texte intégré aux images sont soumis à un examen manuel et automatique, puis à une validation par rapport à une liste de mots-clés interdits et qui peuvent être censurés dans certains contextes. Lorsque des systèmes de contenu A+ détectent un ou plusieurs mots-clés interdits dans votre contenu, le contenu A+ vous empêchera de le soumettre jusqu’à ce que les mots en question soient supprimés. Recherchez les mots-clés utilisés dans les champs de texte, les mots-clés de l’image et le texte intégré à vos images en chargeant vos images produit. Supprimez le texte et soumettez-le à nouveau en cliquant sur Aperçu > Soumettre.

À quels ASIN puis-je ajouter du contenu ?

Vous pouvez publier du contenu pour tous les ASIN que vous possédez en tant que propriétaire de la marque enregistrée dans le Registre des marques auprès d’Amazon et pour lesquels vous possédez une offre. Si l’ASIN a un contenu A+ fourni par un vendeur Amazon Retail, vous ne pourrez pas ajouter ou modifier le contenu.

Combien de soumissions puis-je faire à la fois ?

Le système vous permet d’avoir 20 soumissions en attente de vérification à la fois.

Dois-je connaître les SKU ou puis-je appliquer le contenu A+ aux produits au niveau ASIN ?

Vous aviez précédemment besoin d’utiliser le SKU pour publier le contenu A+ (précédemment connu sous le nom de « contenu amélioré pour votre marque ») sur un produit dans Seller Central. Maintenant, vous pouvez utiliser l’ASIN.

Dois-je modifier l’ASIN parent ou l’ASIN enfant ?

Vous pouvez appliquer le contenu A+ aux ASIN parents ou enfants, ou aux deux, dans une famille d’ASIN, et entre familles d’ASIN. Pour appliquer le contenu A+ aux ASIN, après avoir créé le contenu A+, ajoutez n’importe quel ASIN d’une famille ’ASIN dans le champ de recherche de la rubrique Gestion des ASIN pour trouver tous les ASIN d’une même famille, puis sélectionnez les ASIN de votre choix et cliquez sur Appliquer le contenu.

Mon contenu n’est pas visible sur la page détaillée, que dois-je faire ?

Consultez le tableau de bord Contenu A+ afin de vous assurer que le contenu a déjà été revu. Si l’état du contenu est rejeté et que l’état est Non autorisé, modifiez-le et soumettez à nouveau votre contenu. Si le contenu est autorisé, vérifiez les ASIN appliqués. Si votre ASIN affiche Erreur, cliquez sur Détails pour afficher le message d’erreur. Si votre contenu n’est pas disponible sur la page détaillée, même 24 heures après votre dernière activité (date et heure), que votre contenu affiche le statut Autorisé et Publié pour l’ASIN, une erreur technique s’est probablement produite lors du processus de publication. Le problème peut généralement être résolu en soumettant à nouveau votre contenu pour relancer le processus de publication. Si le problème persiste, contactez le Support aux partenaires de vente.

La taille de mes images va-t-elle varier lorsque je les charge ?

Vos images seront redimensionnées pour correspondre aux tailles maximales indiquées à côté de chaque champ de modèle si elles sont trop grandes. Toutefois, les images ne seront pas redimensionnées si elles sont plus petites que les limites du fichier modèle. Vous pouvez rogner et dimensionner vos images directement dans l’outil.

Une fois mon contenu soumis, au bout de combien de temps apparaîtra-t-il sur la page détaillée ?

Votre contribution sera généralement autorisée ou rejetée, accompagnée des corrections à apporter décrites dans la raison du refus dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la date de soumission dans nos systèmes, bien que la révision puisse prendre plus de temps que prévu en périodes de pointe. Pendant ce temps, votre soumission apparaîtra comme étant En cours d’examen dans votre tableau de bord de Contenu A+. Si elle est autorisée, elle apparaîtra généralement sur la page détaillée dans les 24 heures qui suivent sa publication.

Puis-je modifier ou supprimer le contenu que j’ai soumis pour un ASIN ?

Oui, vous pouvez modifier le contenu dans la page Contenu A+ accessible dans l’onglet Inventaire dans Seller Central. Recherchez l’ASIN dans la zone de recherche et, dans la page détaillée de l’ASIN, cliquez sur le contenu A+ actif. Vous pouvez modifier le contenu et le soumettre à nouveau pour autorisation. La soumission passera une nouvelle fois par le processus de modération, mais votre contenu existant restera sur la page détaillée de tous les ASIN appliqués jusqu’à ce que votre nouvelle soumission soit autorisée. Pour supprimer du contenu que vous avez précédemment soumis à partir d’un ou de plusieurs ASIN appliqués, supprimez les ASIN de la section ASIN appliqués de la page détaillée du contenu dans Seller Central.

Puis-je commencer ma page et la terminer plus tard ?

Oui. Assurez-vous d’enregistrer votre travail en tant que brouillon avant de quitter l’application ou votre travail sera perdu.

Puis-je utiliser le langage HTML sur cet outil ?

Non, nous ne permettons pas le contenu HTML.

Que dois-je faire si le message « reduce KB size » (réduire la taille en Ko) s’affiche lorsque je prévisualise mon contenu ?

Notre système possède une limite de taille maximale pour le contenu que vous soumettez. Cette exigence système ne peut pas être modifiée. Vous devez donc résoudre le problème avant de soumettre votre contenu. Si vous recevez cette erreur, il est possible que vous ayez besoin de réduire la taille des images que vous essayez de charger ou de réduire le nombre d’images ajoutées. Tous les fichiers peuvent disposer de contenu ajouté à chaque emplacement et rester cependant dans la limite de taille des images si vous ajustez leur taille correctement.

Puis-je copier le contenu d’un ASIN vers un autre ?

Oui. Une fois votre contenu A+ autorisé, vous pouvez l’appliquer à plusieurs ASIN et le contenu sera publié sur les pages détaillées des ASIN appliqués. Vous pouvez également dupliquer le contenu A+, effectuer des modifications et appliquer le nouveau contenu A+ à d’autres ASIN.

Est-ce la même chose que le Contenu amélioré d’Amazon Business ?

Non, l’outil Contenu amélioré d’Amazon Business vous permet de charger des documents de fichier distincts pour la page détaillée. L’outil de contenu A+vous permet d’améliorer la description de votre produit grâce à d’autres ressources multimédias.

Quel est le but des recommandations de contenu A+ présentées sur la page de destination du Gestionnaire de contenu A+ ?

L’ensemble de recommandations de contenu A+ permet d’identifier les ASIN à fort trafic dans votre catalogue qui n’utilisent pas actuellement de contenu A+. L’ajout de contenu A+ à un ASIN aide les clients à s’intéresser aux fonctionnalités du produit, les informer sur vos produits et les rend enthousiastes à propos de votre marque, ce qui est essentiel pour générer un achat et accroître la notoriété de la marque. Nous présenterons jusqu’à 18 recommandations de contenu A+ individuelles qui peuvent être affichées par groupe de trois à l’aide des touches fléchées gauche/droite. Lorsque vous cliquez sur Créer un contenu A+, cela lance le système de création de contenu avec l’ASIN parent désigné pré-rempli pour vous. Vous pouvez simplement sélectionner les modules prévus, ajouter du contenu pour chaque module, puis soumettre le contenu pour publication. Vous pouvez facilement modifier les ASIN associés à un ensemble de contenu donné en sélectionnant l’onglet Gestion des ASIN dans le Gestionnaire de contenu A+. Si vous n’êtes pas prêt à prendre des mesures concernant une recommandation donnée, utilisez la fonction Ignorer pour masquer cet élément pendant 30 jours.

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