La vérification en deux étapes est la solution d'authentification multi-facteurs d'Amazon. Elle offre deux défis d'authentification : un défi d'identification statique (mot de passe) et un défi d'identification dynamique (OTP), ce qui assure une meilleure protection qu'un mot de passe statique seul.
La vérification en deux étapes vous permet de protéger votre compte contre l'usurpation de compte (ATO). En raison de la pratique de réutilisation du mot de passe, lorsque des violations surviennent de manière externe, les clients Amazon qui réutilisent le même mot de passe avec Amazon sont exposés au risque d'usurpation. Toute personne connaissant votre mot de passe pourra se connecter à votre compte. La vérification en deux étapes vous protège d'un tel événement.
Après avoir activé la vérification en deux étapes, lorsque vous vous connectez à Seller Central, vous devrez effectuer un défi de mot de passe et un défi de mot de passe à usage unique (OTP). L'OTP sera soit envoyé par SMS ou appel vocal à un numéro de téléphone inscrit soit généré par une appli d'authentification. Si vous ne connaissez ni le mot de passe ni l'OTP, il ne sera pas possible de vous connecter. Pour votre protection, traitez l'OTP avec autant de soin que votre mot de passe normal, jusqu'à ce qu'il soit utilisé. Si une personne malveillante connaît votre mot de passe et votre OTP avant qu'il soit utilisé, elle pourra se connecter à votre compte Amazon.
Lorsque vous activez la vérification en deux étapes (2SV) pour la première fois, vous devez désigner deux authentificateurs 2SV : l'un constituera votre méthode principale et l'autre servira de solution de secours si vous venez à perdre l'accès à l'appareil principal.
Vous pouvez recevoir des OTP via les options suivantes : Une appli d'authentification, un appel vocal sur un téléphone mobile ou fixe, ou par SMS. Les applis d'authentification sont recommandées, car elles sont faciles d'utilisation, ne nécessitent aucun accès à un réseau et sont disponibles gratuitement sur les boutiques d'applications, pour être installées sur des ordinateurs personnels et des appareils intelligents, y compris les mobiles et les tablettes. Pour plus d'informations, consultez la section Utiliser une appli d'authentification pour la vérification en deux étapes.
Vous ne pouvez pas utiliser une appli d'authentification à la fois comme méthode principale et comme méthode de secours. Vous devrez donc choisir le SMS ou un téléphone ne prenant en charge que les appels comme méthode principale ou de secours pour recevoir votre OTP. Le tableau suivant présente les options principales et de secours qui s'offrent à vous :
Si la méthode principale pour recevoir l'OTP est | Sélectionnez l'une des suivantes comme méthode de sauvegarde : |
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Téléphone prenant en charge les SMS (pour les messages texte) |
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Téléphone ne prenant en charge que les appels (fixe) |
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Appli d'authentification |
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Généralement, vous n'utiliserez que votre méthode principale pour recevoir les OTP. Cependant, si vous venez à perdre l'accès à celle-ci ou si vous ne recevez pas votre OTP, vous pouvez demander à ce qu'il soit envoyé sur votre méthode de secours en cliquant sur Code non reçu ?.
En cas de perte ou de modification du numéro de téléphone choisi comme méthode principale pour la réception de votre OTP, vous pouvez toujours le mettre à jour dans Seller Central après vous êtes connecté via votre méthode de secours. Pour modifier vos méthodes principale et secondaire, vous devez avoir accès à au moins l'un de vos appareils. Si vous n'avez pas accès à vos méthodes principales ou secondaires, consultez la section Récupération d'un compte via la vérification en deux étapes .
Un téléphone portable n'est pas nécessaire à la vérification en deux étapes. Outre l'utilisation d'une appli d'authentification, vous avez toujours la possibilité de recevoir votre OTP par un appel sur une ligne fixe.
Pour plus d'informations sur les applis d'authentification, consultez la section Utiliser une appli d'authentification pour la vérification en deux étapes.
Si vous êtes déjà un utilisateur Seller Central et que vous n'avez pas activé la vérification en deux étapes, vous serez invité à le faire lors de votre prochaine connexion à Seller Central. Cliquez sur Activer la vérification en deux étapes, puis suivez les instructions à l'écran.
Vous pouvez également accéder à la page Paramètres de sécurité avancés depuis le site de vente au détail, qui vous offre une expérience identique.
Pour obtenir des instructions détaillées concernant l'activation de la vérification en deux étapes, consultez la section Comment activer la vérification en deux étapes.
Une fois que vous aurez accédé avec succès à votre compte via le processus de vérification en deux étapes, vous pourrez simplifier les futures connexions sur les ordinateurs et les appareils que vous utilisez habituellement.
La prochaine fois que vous saisirez un OTP sur votre ordinateur ou sur votre appareil, indiquez-nous de ne plus demander d'OTP à l'avenir pour cet appareil, en cochant la case en regard de Ne pas demander de codes pour cet appareil.
Accéder à Seller Central depuis différents lieux ou réseaux (LAN, WAN, WLAN), ou apporter des modifications à votre adresse IP. Le fait que plusieurs utilisateurs aient les mêmes identifiants peut augmenter le risque de problèmes. Assurez-vous donc que chaque personne accède à votre compte avec ses propres identifiants. Pour plus d'informations, consultez la page Configurer les autorisations utilisateur.