Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Éligibilité de vos produits aux Ventes Flash

Une Vente Flash est une offre promotionnelle limitée dans le temps durant laquelle un article est proposé pour un nombre d’heures limité, généralement entre 4 et 6 heures (selon le site de vente), sur la page des offres Amazon. En proposant un article dans le cadre d’une Vente Flash, vous pouvez espérer augmenter vos ventes et réduire efficacement votre stock.

Pour plus d’informations, consultez cette page.

Comment devenir éligible ?

Actuellement, seuls les vendeurs professionnels peuvent proposer des Ventes Flash. Voici comment procéder à la mise à niveau.

Quels sont les produits pouvant être proposés lors de Ventes Flash ?

Les produits éligibles s’affichent automatiquement dans la section ASIN éligibles du Tableau de bord des Ventes Flash dès lors qu’ils répondent aux critères suivants :

  • Qualité : Les produits doivent avoir un historique des ventes sur Amazon et avoir obtenu au moins 3 étoiles, bien que ce critère puisse évoluer selon le site de vente et la période.
  • Variations de produit : les ventes doivent inclure autant de variations de produit (ex. : taille, couleur, style, etc.) que possible. Pour certains produits, comme les vêtements ou les chaussures, au moins 65 % des variations doivent être incluses dans la vente, bien que ce critère puisse évoluer selon le site de Vente et la période de l’année. Le pourcentage minimum prédéterminé des variations du produit est indiqué lorsque vous créez la vente.
  • Catégorie : les produits soumis à des restrictions et les produits dérangeants, choquants ou inappropriés ne sont pas éligibles. Les cigarettes électroniques, l’alcool, les articles à caractère érotique, les appareils médicaux, les médicaments et les articles de puériculture sont des exemples d’articles inéligibles.
  • Méthode d'expédition : Les produits doivent être éligibles au service Amazon Prime. Vous pouvez choisir le service Expédié par Amazon (FBA) ou Prime Expédié par le vendeur dans les Paramètres d’expédition.
  • État : seuls les articles neufs sont éligibles pour les Ventes Flash.
  • Évaluation et commentaires du vendeur : vous devez recevoir un minimum de 5 évaluations par mois et que vous devez avoir une réputation d’au moins 3,5 étoiles, bien que ce critère puisse évoluer selon le site de Vente et la période.
Note: Amazon prend également en compte d’autres critères non divulgués, il est possible que certains ASIN ne reçoivent pas de recommandation bien qu’ils répondent aux critères énumérés ci-dessus.

Vous pouvez choisir de Créer une Vente Flash à partir de la liste des ASIN éligibles dans l’onglet Créer du Tableau de bord des Ventes Flash. Les ASIN éligibles sont actualisés chaque semaine. Il est donc possible qu’une vente affichée cette semaine ne soit plus disponible la semaine suivante.

Conseils utiles

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Que pouvons-nous améliorer ? (Optionnel)
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon