Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Comment puis-je connaître le statut de mon offre promotionnelle ?

Une fois que vous avez créé une offre promotionnelle, vous pouvez surveiller son statut dans le tableau de bord des Ventes et prendre les mesures recommandées suivantes :

  • Brouillon : une ou plusieurs valeurs de votre offre promotionnelle contenaient une erreur. Vous devez modifier les valeurs que vous avez saisies, puis les soumettre à nouveau pour autorisation.
  • En cours de révision : Amazon n’a pas encore autorisé l’offre promotionnelle. Les offres promotionnelles sont généralement approuvées ou rejetées immédiatement. Toutefois, leur traitement peut prendre jusqu’à 15 minutes.
  • Modifications requises : vous devez modifier les zones mises en surbrillance et soumettre à nouveau l’offre promotionnelle pour autorisation.
  • En attente : l’offre promotionnelle est éligible, mais sa planification reste à définir. Amazon indiquera la date et l’heure dans la semaine précédant la date de lancement prévue.
  • À venir (date/heure en attente planifiée sept jours avant la date de début la plus proche) : l’offre promotionnelle est éligible, mais sa planification reste à définir. La planification de l’offre promotionnelle est définie une semaine avant la date de début.
  • À venir : l’exécution de votre offre promotionnelle est planifiée aux dates et heures spécifiées. La programmation est automatiquement générée et ne peut pas être modifiée. Si vous ne souhaitez pas que la vente se déroule aux dates et heures indiquées, vous pouvez annuler l’offre promotionnelle sans pénalité jusqu’à 25 heures avant l’heure de début prévue.
  • Supprimée : votre offre promotionnelle ne répond pas aux critères d’éligibilité. Cliquez sur « information » à gauche de chaque ASIN grisé pour savoir pourquoi elle a été supprimée, puis effectuez les modifications nécessaires concernant le prix, la quantité ou le stock. Vous devez effectuer ces modifications au moins 25 heures avant l’heure de début prévue pour éviter l’annulation.
  • ASIN grisé : votre produit ne répond pas aux critères d’éligibilité. Les ASIN grisés ne peuvent pas être modifiés. Ils doivent être retirés de votre offre promotionnelle. Toutefois, s’il y a un trop grand nombre d’ASIN grisés, il est possible que vous ne puissiez pas créer ou réactiver votre offre promotionnelle.
  • En cours : l’offre promotionnelle s’exécute conformément à ses dates de début et de fin. Lorsqu’une offre promotionnelle est En cours, les seules modifications autorisées sont la correction des problèmes liés au prix de l’offre ou l’annulation de celle-ci. Une fois votre offre promotionnelle épuisée ou annulée, vous ne pourrez plus soumettre de modifications et votre offre promotionnelle ne pourra plus être réactivée.
  • Annulée : les offres promotionnelles peuvent être annulées pour les raisons suivantes :
    • Vous avez annulé manuellement l’offre promotionnelle.
    • L’offre promotionnelle a été supprimée et n’a pas été corrigée au moins 25 heures avant son heure de lancement planifiée.
    • L’offre promotionnelle a été annulée par Amazon. Amazon peut annuler des offres promotionnelles sans notification si elles ne respectent pas sa politique relative à la fréquence des ventes.

Après avoir créé une offre promotionnelle, évitez d’apporter les modifications suivantes aux ASIN ou à l’ASIN parent participant à l’offre :

  • Ne supprimez pas et ne clôturez pas l’une des offres depuis la page Gérer votre stock.
  • Ne modifiez pas le numéro de SKU des produits participant à l’offre promotionnelle.
  • Si votre offre promotionnelle comporte des variations, évitez de modifier l’ASIN parent. Cela inclut la création de nouveaux ASIN enfants en tant que variations dans l’ASIN parent, la modification du SKU parent ou la suppression/clôture de l’offre parent depuis la page Gérer votre stock.

    Par exemple : après la création d’une offre promotionnelle pour un produit disponible en trois formats (S, M, L), évitez de créer sous la même offre parent de nouvelles variations qui n’existaient pas à la création de l’offre promotionnelle (par exemple, XS, XL). Tous les nouveaux ASIN de variation qui ne sont pas inclus dans la recommandation d’offre initiale ne pourront pas participer à l’offre. Cette dernière sera donc supprimée dans son intégralité, car elle ne répondra plus à tous les critères d’éligibilité.

Pour plus d’informations sur la résolution des problèmes les plus courants, consultez la page Résolution des problèmes relatifs à votre offre promotionnelle.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates