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Cet article s'applique à la vente en : France

Présentation du service de messagerie Acheteurs - Vendeurs

La page du service de messagerie Acheteurs - Vendeurs vous permet de communiquer avec les acheteurs sur Amazon Marketplace par e-mail ou via Seller Central. Le service utilise des adresses e-mail cryptées aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs. Par exemple, un acheteur qui vous contacte se voit attribuer un alias de type a222d34b3891234b@marketplace.amazon.com. Amazon vous transmet ensuite les e-mails via l’alias crypté.

Instructions pour contacter les acheteurs

En règle générale, vous ne pouvez contacter un acheteur que pour honorer une commande ou répondre à une question du service client. Vous ne pouvez pas contacter un acheteur (que ce soit par e-mail, courrier, téléphone ou tout autre moyen) dans un but publicitaire ou promotionnel, ou entrer en contact avec un acheteur à propos d'un retour contenant un article Expédié par Amazon désigné comme un cadeau.

Si vous envoyez un e-mail autorisé à un client Amazon, votre message ne peut inclure :

  • Des liens vers des sites Internet
  • Des liens vers les pages détaillées ou les boutiques Amazon
  • Le logo du vendeur si celui-ci contient ou affiche un lien vers le site Web du vendeur
  • Tout message publicitaire ou promotionnel
  • Toute promotion donnant droit à des produits supplémentaires ou tout type de parrainage pour des produits ou promotions tiers

Remarque: Dans toute communication que vous avez avec les acheteurs (y compris les encarts de livraison), vous ne pouvez pas leur demander de laisser un avis client positif pour votre produit, ou de laisser un avis uniquement s'ils ont eu une expérience positive avec votre produit De même, vous ne pouvez pas demander seulement aux clients qui ont eu une expérience positive avec votre produit de laisser un avis. Il est également interdit de proposer une compensation en échange d'un commentaire, y compris de l'argent ou des chèques-cadeaux, des produits gratuits ou à prix réduit, des remboursements ou tout autre avantage futur.

Pour plus d'informations, consultez les instructions d'Amazon pour les commentaires clients sur les produits ici.

Avantages du service de messagerie Acheteurs - Vendeurs

Le service de messagerie Acheteurs - Vendeurs garde une trace de toutes les correspondances entre les acheteurs et les vendeurs. Même lorsque vous répondez en utilisant votre adresse e-mail personnelle ou professionnelle, le service l'enregistre en utilisant un alias de messagerie crypté.

Les avantages incluent :

  • L'augmentation de la sécurité des communications entre acheteurs et vendeurs.
  • Un emplacement unique pour consulter tous les messages reçus et envoyés, qu'ils aient été envoyés via notre service ou via votre système de messagerie (Outlook, Hotmail, Gmail, Thunderbird, GMX, etc.).
  • L'amélioration de la communication avec les acheteurs pour aider à réduire les contentieux et les plaintes.
  • L'enregistrement de l'intégralité des correspondances entre acheteurs et vendeurs, ce qui permet à Amazon de résoudre plus rapidement les litiges.

Pour plus d’informations, consultez la section Questions fréquemment posées sur le service de messagerie Acheteurs - Vendeurs.

Activer les questions sur les produits pour les commandes Expédié par Amazon

Si vous traitez vous-même vos commandes, le service de messagerie Acheteurs - Vendeurs est activé par défaut. Les vendeurs Expédié par Amazon peuvent activer le service de messagerie Acheteurs - Vendeurs pour répondre à des questions spécifiques concernant les produits et contribuer à l’amélioration de l’expérience client avec Expédié par Amazon. L’expertise que vous pouvez apporter concernant vos produits peut réduire le taux de retour et encourager vos clients à faire de nouveaux achats.

Remarque: Le service de messagerie Acheteurs - Vendeurs Expédié par Amazon sert uniquement à traiter les questions relatives aux produits. Vous pouvez uniquement répondre aux messages (vous ne pouvez pas prendre l’initiative de contacter les acheteurs) concernant des retours d’articles Expédié par Amazon destinés à être un cadeau. Les questions relatives au service client pour les commandes traitées par Amazon, concernant par exemple la méthode ou le lieu de retour d’un produit acheté, doivent être adressées au Service Client Amazon.

Pour activer le service de messagerie Acheteurs - Vendeurs afin de permettre aux acheteurs de vous envoyer des questions sur vos produits :

  1. Dans le menu Paramètres, sélectionnez Expédié par Amazon.
  2. Dans la page Assistance produit, cliquez sur Modifier.
  3. Sélectionnez Activer, puis cliquez sur Mettre à jour.

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