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Cet article s'applique à la vente en : France

Commencer à vendre : Mettre en vente et gérer le stock

Dans quelles catégories puis-je vendre ?

Il existe des catégories dans lesquelles vous pouvez vendre dès que vous vous êtes enregistré(e) en tant que vendeur (catégories ouvertes) et des catégories pour lesquelles il vous faut une autorisation avant de pouvoir mettre en vente vos produits.

Pour plus d'informations, consultez la section Aperçu des catégories.

Pour consulter les critères de vente dans les catégories restreintes et accéder au formulaire de demande d'autorisation, consultez la page Catégories et produits soumis à autorisation

Comment mettre en vente mes produits pour pouvoir commencer à les commercialiser ?

Vous disposer de deux solutions pour mettre en vente vos produits :

Comment évaluer l'état de mon produit ?

L'utilisation des types d'états vous permet de mettre en vente des articles en fonction de diverses catégories d'états. Vous êtes en mesure d’indiquer un type d'état pour un produit donné, mais les types d'état disponibles varient en revanche en fonction des catégories. De plus, dans certaines catégories, seuls les produits neufs peuvent être mis en vente. Pour consulter la liste des types d'états disponibles pour chaque catégorie, reportez-vous au Guide sur l'état d'un article.

Puis-je créer une offre sans avoir à fournir tous les attributs du produit ?

Amazon utilise des attributs de produits (notamment des identifiants de produits standard (UPC, EAN, JAN ou ISBN)), afin de pouvoir associer les produits, ce qui permet d'ajouter votre offre à une entrée de catalogue Amazon.

La plupart des produits existent déjà dans le catalogue Amazon. Si un produit ne figure pas déjà dans le catalogue, vous pouvez créer une nouvelle page détaillée du produit. Dans ce cas, il convient de fournir toutes les informations de produit requises.

Qu'est-ce qu’un identifiant de produit ? En ai-je besoin pour mettre mes produits en vente ?

Dans la plupart des catégories, les vendeurs sont tenus d’utiliser un identifiant de produit afin de créer de nouvelles pages produit et de proposer des offres de produit sur le site d'Amazon. Le code universel de produit (Universal Product Code, UPC) comporte 12 chiffres. Il s’agit de l'identifiant le plus couramment utilisé par les vendeurs. Chaque UPC identifie le produit, son fabricant et ses attributs de manière unique. En règle générale, l'UPC et son code-barres sont imprimés sur l'étiquette ou l'emballage du produit.

Amazon rend obligatoire l'utilisation d'identifiants standards de produits, tels que les UPC (ou EAN et JAN respectivement pour l’Europe et le Japon), afin de créer des pages détaillées de produits et d’associer les nouvelles offres à des pages existantes dans le catalogue Amazon. Pour la plupart des catégories de produits, les vendeurs doivent fournir soit un UPC, soit un EAN, soit un JAN. Pour les livres, l’ISBN est requis (le cas échéant), mais les vendeurs peuvent également mettre en vente des livres pré-ISBN.

Dans certains cas, les vendeurs peuvent être dispensés des spécifications ordinaires relatives aux identifiants de produits. Nous recommandons cependant l’utilisation d’un identifiant de produit standard dans tous les cas (notamment lors de la création d'une nouvelle page de produit). Cela permet en effet d'améliorer la qualité des résultats de recherche, ainsi que la qualité du catalogue Amazon dans son ensemble.

Pour plus d'informations, consultez les sections UPC et GTIN des produits et Trouver votre identifiant de produit.

Comment obtenir un identifiant de produit pour mon produit ?

Si vous ne possédez pas d'identifiant de produit pour votre produit, vous devez en faire la demande au fabricant. Si vous fabriquez le produit vous-même, consultez le site Web GS1 pour demander un identifiant de produit.

Puis-je utiliser le format XML pour l'intégration à Amazon ?

Les vendeurs disposant d'un plan de vente professionnel n'ont pas la possibilité d'utiliser l'intégration XML, à moins de passer par une société d'intégration indépendante.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du format XML pour charger vos offres de produits, consultez le Guide XML (inclut les XSD).

Comment mettre en vente des produits de tailles et de couleurs différentes ?

Si vous vendez des produits similaires dont les attributs (par exemple les dimensions) varient, vous pouvez utiliser les relations parent/enfant (appelées aussi thèmes de variation) pour regrouper ces produits. Lorsque vous créez des relations parent/enfant entre les produits, vous permettez aux clients de trouver diverses versions du produit qu'ils consultent. Par exemple, la page d’information d'un t-shirt peut comporter des liens vers le même t-shirt dans une plus grande taille ou une couleur différente.

Pour plus d'informations, consultez la page Variations de produits.

Y a-t-il des produits interdits à la vente sur Amazon ?

Oui. Les produits proposés à la vente sur Amazon doivent respecter l’ensemble de la législation et de la réglementation en vigueur, ainsi que les politiques d’Amazon. La vente de produits illégaux, dangereux ou qui ne respectent pas la politique d'Amazon est strictement interdite. Pour plus d’informations, consultez la page Produits soumis à des restrictions.

Quels sont les spécifications requises pour le téléchargement des images de produits ?

Tout produit mis en vente sur Amazon requiert une ou plusieurs images produit. Les images comptent beaucoup pour les clients. Veillez à utiliser des images de bonne qualité. Sélectionnez des images claires, informatives, faciles à déchiffrer et présentées de manière attrayante. Pour consulter nos instructions relatives aux images, reportez-vous aux Spécifications relatives aux images de produits.

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